•Le soir•Ella monta les marches de son immeuble d'un air las. Elle avait certainement passé une très belle soirée avec Louis, nonobstant l'épuisement se lisait sur ses traits. Elle n'avait qu'une seule envie en ce moment : se débarasser de ses vêtements qui lui allourdissaient le corps, et plonger sous ses couvertures acclamantes.
Mercedes (chuchotant) : T'es enfin là chaton ? Je commencais à m'inquiéter, t'es pas du genre à tarder dehors...
Ella dirigea ses pieds vers la porte de l'appart à Mercedes. Cette dernière, adossée à l'embrasure, fut toute eveloppée des bras de son désormais "chaton".
Ella : Tu n'aurais pas du m'attendre, je sais me débrouiller tu sais. C'est juste Louis qui a insisté à ce qu'on dîne ensemble, il s'avère que je lui fait retrouver son appétit.
Mercedes poussa un petit rire étouffée en tenant le visage d'Ella entre ses mains maternelles.
Mercedes (soupirant) : Je suis tellement contente pour toi ma puce... t'as retrouvé la paix et le sourire... C'est tout ce que je souhaitais tu le sais ça ? Maintenant je ne peux qu'espérer te voir accompagnée d'un jeune homme aussi beau que toi !
Elle ricana silencieusement sous le râle d'Ella.
Ella : Roh on peut arrêter de parler à ce propos ?
Mercedes ricana une seconde fois. La châtaine esquissa un petit sourire triste.
Ella : Je suis pas encore prête à ça, ma tragédie remonte peut-être à un moment mais j'arrive pas encore à tout laisser filer Mercedes...
Les yeux baissés, Ella fixait leurs mains liés. Mercedes en détacha une et lui remonta le menton.
Mercedes : Écoute moi bien chaton, t'es une combattante... une guerrière tu m'entend ? Ce que t'as du subir n'est pas facile ça c'est sûr, mais je veux pas que tu le laisse t'atteindre, montre lui ta force, remet-toi vite sur tes pieds et solidifie-les si nécessaire...
Ella la regarda de ses yeux embués, le poing de Mercedes était levé devant son visage en expression de ce qu'elle venait d'articuler. Sans un mot de plus, Ella essuya les deux larmes dévalant ses joues avant de serrer Mercedes dans ses bras. Ce qu'elle venait de lui communiquer lui avait remonté le moral d'un cran, elle s'estima chanceuse d'avoir une aussi merveilleuse femme à ses côtés.
•11h06•
Une fois dans son appartement, Ella passa se prendre une bouteille d'eau au réfrégirateur avant de filer dans sa chambre. Elle fit glisser sa veste de ses bras et examina le dos de cette dernière. Elle ne s'habituera jamais au comportement enfantin de Louis. Ce dernier avait eu la générosité de la pousser sur l'herbe du parc fraîchement arrosé. Vive l'amitié disait-on ?
Par prudence, Ella fourra ses mains dans les poches de sa veste afin de vérifier leurs contenus. Sa main ramassa un petit bout de papier dans sa poche droite. Elle fronça les sourcils avant de déplier le papier froissé. Harry. Elle avait totalement oublié sa rencontre occulte de ce midi. Elle se rappela par la même occasion ses derniers mots.
"Juste... envoie-moi un message ok ?"
Certainement pas, elle n'oserait jamais une telle action. À contrecoeur, un sourire prit place sur ses lèvres. Mais... c'est vrai qu'elle a vraiment aimé leur discussion. Elle le trouvait cultivé, sage d'esprit, attentionné... elle pouvait même parier qu'il était du genre studieux et travailleur. Ella ne pouvait nier l'avoir trouvé élégant et plutôt unique dans son genre. Que ça soit physiquement ou mentalement, ce jeune homme avait dû charmer un bon nombre de la gente féminine. Son sourire éclatant, son petit rire grave à vous provoquer des frissons, ses yeux d'un vert tantôt pers tantôt émeraude clair, sa manière à exprimer son intérêt en fronçant légèrement les sourcils... La séduction n'est clairement pas une de ses défauts, c'est plutôt quelque chose d'inné chez lui.
VOUS LISEZ
H i m // H.S.
FanfictionElla, une jeune femme d'à peine 24 ans, dont la vie va connaitre une nouvelle tournure. Maltraitée par son ex durant une durée qui lui semblait interminable, elle décida de saisir les choses d'une main de fer. Ella fit face à ses angoisses, et plani...