10.

1 0 0
                                    


Ella : Oui ?

Harry : Promets-le moi !

Ella inclina la tête vers le côté, et soupira en prenant un air plus sérieux. Elle leva le haut de son corps, croisa ses jambes et remit sa robe en place.

Ella : Ok, c'est promis.

Harry, toujours allongé près d'elle, se racla la gorge. Sa voix était un peu plus profonde que d'habitude, et il paraissait hésitant.

Harry : Notre rencontre n'était pas aussi... spontanée que tu le pensais peut-être.

Ella arqua un sourcil et Harry plongea son regard verdâtre dans le sien.

Harry : Disons que je t'avais... un peu suivi.

À contrecoeur Ella esquissa un large sourire.

Ella : Quoi ?

Harry : Bon, je venais de terminer mes heures de travail matinales et... je suis allé boire un café. Je voulais pas trop m'éloigner du bureau et... par pure coïncidence le petit café se trouvait un peu près de la bibliothèque.... J'étais installé contre la baie vitrée, tu sais comme toujours d'ailleurs.

Ella rit intérieurement de sa façon à vouloir retarder le sujet. Harry avait les yeux rivés sur ses doigts qui trituraient ses bagues.

Harry : Et... je t'ai vu par la fenêtre qui se trouvait à la caisse. Tu m'as en quelque sorte... attiré je vais dire ? Je... je sais pas je te trouvais juste... différente tu vois ? Soit je te trouvais différente ou tu dégagais quelque chose de différent, j'en sais rien mais... tu avais ce regard... étrange, comme si tu cachais tellement de choses que... la mer dans tes yeux s'agitait si violemment, prête à se déverser, je sais que ça semble fou mais... peu importe oublie ça. Donc... j'allais quitter le café et je t'ai vu fermer la porte de la bibliothèque. Tu te dirigeais vers le snack... comme tu peux le deviner, je n'ai pas tarder à te suivre.

Il soupira pronfondément.

Harry : Par pitié ne me demande pas pourquoi, je devais le faire c'est tout.

Ella le regardait bouche bée, les yeux brillants.

Harry : Oh, et le snack n'était pas aussi bondé que tu le croyais. Il existait deux tables vides tout au fond, tu n'as pas dû les remarquer. Et... nous-y voilà.

Le bouclé lâcha un rire nerveux en tentant d'éviter le regard de la jeune femme. Ella était juste abasourdie. Elle ne trouvait pas son geste déplacé ou même obscène. Au contraire, c'était mignon mais... elle ignorait totalement comment réagir face à ses déclarations. Son coeur battait à tout rompre. Et si ce dont elle pensait était exactement la visée de Harry...

"Non non non... tu n'es pas prête pour ça !" Fallait qu'elle détourne le sujet au plus vite.

Ella : Harry... je ne sais vraiment pas quoi te dire mais... sache que je ne t'en veux pas du tout de m'avoir caché ça, au contraire c'est tout à fait normal, je trouve même que c'est purement adorable de ta part... Tu ne pensais comme même pas que je changerais ma vision sur ta personne à cause de ça ?

Elle lui secoua l'épaule lui provoquant un rire qu'on pouvait qualifié comme absolument mignon. Ella sentit son coeur chavirer et ne put le quitter des yeux. Il était tellement beau, généreux, charmant, drôle, talentueux...

"Pourquoi je m'empêche de l'aimer ? Pourquoi je tiens à me faire souffrir moi-même ? Pourquoi JE cause ma propre douleur?" Se demandait-elle.

"Parce que tu ne sauras jamais le rendre heureux. Qui voudrait d'une Saint-Nitouche qui refuse les attouchements de son copain ? Arrêtes de te mentir et éveiller les espoirs vains, tu n'arriveras jamais à combler le bonheur d'un homme, et encore moins celui de Harry" Lui murmura sa mauvaise conscience.

H i m // H.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant