•17h42•
Ella : Ça vous fera 15,99€.
La cliente lui tendit le montant demandé.
... : "La jeune fille et la nuit" n'est pas encore disponible ?
Ella : Ah non, c'est en rupture de stock, la commande nous sera livrée la semaine prochaine. Euh... essayez d'être là mardi matin.
... : Bon d'accord. Bonne journée.
Ella : Merci de votre confiance.
La dernière cliente de la journée quitta le magasin et Ella s'effondra sur sa chaise en soupirant. Les jours précédents avaient été très durs pour elle, il s'agissait du grand nettoyage mensuelle. Ella consacrait chaque jour pour un rayon spécifique, et avec les clients qui se font parfois sérieusement nombreux la tâche n'était pas facile, même avec l'aide de Louis.
D'ailleurs ce dernier allait très mal ces derniers temps. Son visage avait perdu toute couleur et son teint était pâle. Les poches sous ses yeux pouvaient dire long sur ses manques de sommeil. L'idée d'aller parler à sa copine germait de plus en plus dans son esprit. Peut-être qu'elle saurait plus sur le sujet. Mark Tomlinson ne s'était plus pointé dans son local depuis 2 semaines. Quelque chose va mal et elle le savait.
Ella prolongea son temps à la bibliothèque jusqu'à 19h45. C'était l'après-midi d'un lundi maussade, il faisait très froid pour une journée de printemps. Elle n'aimait pas du tout cet atmosphère et voulait rentrer chez elle au plus vite. En ce qui concerne son bouclé, elle ne l'avait pas vu depuis leur soirée cinéma . Ils s'étaient contenter d'échanger quelques messages, Harry était débordée de travail et ne pouvait se libérer, même leurs déjeuners ensemble étaient annulés. Le brun disait que la situation était juste temporaire et qu'il se retrouverait très bientôt. Ella ignorait pourquoi elle tenait tant à le revoir, elle se sentait si bien entourée maintenant et ne supportait plus la solitude.
Harry ne la laissa pas indifférente. Les sentiments et sensations qu'ils lui provaquaient s'accentuaient de jour en jour, elle savait pertinemment qu'elle était sous son charme. C'était même très dure de ne pas l'être. À son opinion, personne n'était parfait, mais Harry était... tellement spécial, dissemblable, varié d'idées... Elle se sentait véritablement chanceuse de l'avoir comme compagnie. Il était toujours là à lui remonter le moral quand elle était au plus bas, ce qui n'arrivait plus aussi fréquemment. Nonobstant, cela n'empêche que les liens entretenus avec Harry la rendait confuse et embrouillée. Elle aurait terriblement aimé que leur relation franchisse cette étape mais la peur la gagnait à chaque fois que cette vision lui traversait l'esprit.
•20h05•
Ella : Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser...
Ella soupira en se massant les tempes. Mercedes poussa la tasse de thé vers elle. Elle allait fermer le café quand la châtaine s'était présenté devant la porte. Ella lui avait dévalé tout ce qui la tracassait à propos du brun aux yeux émeraudes.
Mercedes : Écoute moi ma chérie...
La vieille femme lui tint les deux mains qui reposaient sur la table en bois.
Mercedes : Ne te met pas martel en tête pour ces broutilles ! Tu mérites d'être heureuse, crois-moi chaton ! Ne laisse pas le passé définir ton présent.
Ella ne savait quoi articuler, elle fixait un point imaginaire sur la manche de son sweat-shirt. Mercedes lui remonta le menton d'un coup de doigt.
Mercedes : J'ignore si tu crois en Dieu comme moi mais... sache que Harry n'est pas une personne de plus sur ton chemin, le destin voulait en faire autre chose... tu vois ce que je veux dire ?
VOUS LISEZ
H i m // H.S.
FanfictionElla, une jeune femme d'à peine 24 ans, dont la vie va connaitre une nouvelle tournure. Maltraitée par son ex durant une durée qui lui semblait interminable, elle décida de saisir les choses d'une main de fer. Ella fit face à ses angoisses, et plani...