6.

0 0 0
                                    

Ella hocha la tête pour l'énième fois. Mercedes lui frotta le dos et la serra d'un bras.

Mercedes : Ne t'inquiète pas ma chérie, tu étais sûrement influencée par notre discussion d'hier, pas plus ok ?

"Ella :.....pas plus ok ?"

Les yeux rivés sur ses mains, Ella secoua légèrement la tête avant de répondre d'une voix brisée.

Ella : Sûrement.

Le silence devint maître de la maison.

En y pensant un peu plus profondément, Ella tentait de trouver raison à ses troubles soudains. C'est vrai que ses rêves renaissaient depuis peu, mais jamais ce souvenir déchirant n'y avait trouvé place. C'était généralement des flashs brefs où elle recevait des coups et des insultes blaissantes de son tortionnaire. Mais là, c'était différent.

Et si c'était parce qu'elle avait daigné penser à un jeune homme pour la première fois depuis Jacob ? Peut être que son esprit avait fait ravivé précisément ce moment douleureux pour l'alerter...

Elle avait besoin de dormir, son crâne lui faisait un mal de chien. Elle termina sa tasse en vitesse avant de se lever. Mercedes la regarda étonnée.

Mercedes : Où vas-tu ma puce ?

Ella : Je suis désolée de t'avoir réveillée Mercedes, vraiment. Je dois retourner chez moi, je travaille tôt demain.

Mercedes : Pas question que je te laisse seule cette nuit Ella, comme tu peux le remarquer j'ai une chambre d'ami où tu pourrais dormir confortablement. Tes clés sont sur la table d'entrée et oui ne t'inquiète pas j'ai fermé ta porte à clé, donc, pas d'argumentation.

N'ayant plus de force pour discuter, Ella se diriga mécaniquement vers la chambre indiquée par Mercedes. Elle se laissa tomber sur le lit et plongea dans un sommeil profond.

Le lendemain•

L'eau chaude coulant sur sa peau détendit ses muscles.

Après une nuit agitée, Ella put enfin profiter d'une douche digne de ce nom. Le cadran sur la table de nuit de chez Mercedes indiquait 6h00 lorsque'elle s'était décidé de rentrer à l'appart. Elle avait eu la subtilité d'écrire un petit mot à la généreuse femme au but de s'excuser du dérangement qu'elle lui avait causé la veille.

Mercedes étant veuve depuis près de 8 ans, elle vivait seule dans cet appartement qu'elle avait pu s'acheter grâce à l'héritage de l'homme de sa vie. Malheureusement, le couple n'avait pas eu d'enfants, Mercedes était stérile et Gabriel l'aimait bien trop pour l'abandonner. Disons que l'histoire de leur union était bien longue. Mercedes et Gabriel c'était le vrai coup de foudre, cependant, des complications s'opposaient à leur mariage et  principalement à cause de l'origine de l'anglais : les parents de l'espagnole ne voulaient pas d'un étranger.

Mercedes dut se séparer de son amour pour un bout de temps. Mais comme on dit : le bien finit toujours par l'emporter, le destin avait fait qu'ils se retrouvent une deuxième fois. Bref, un vrai conte de fée. C'est pour cela que Mercedes essayait tant bien que mal de pousser Ella à trouver le vrai Amour, et vivre ce qu'elle avait expérimenté. Elle voulait qu'elle connaisse ce sentiment unique que rares sont les personnes qui avaient eu la chance d'en savoir la définition.

Il valait mieux qu'elle se dépêche sinon elle va être en retard.

Ellipse de la journée•

La journée au travail ne différait pas énormément des autres, du moins jusqu'à présent. La bibliothèque de Mark était bien réussite. La majorité des ouvrages appréciés par le public sont en abandonce, et cela ne faisait que renforcer la réputation de l'investissement. C'est pour ça que Mark avait choisit de prolonger les ouvertures jusqu'à dimanche. Par conséquent Ella prenait congé mardi après-midi et mercredi.

H i m // H.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant