chapitre 4

50 0 0
                                    

Emma Sorel :

dimanche 6 février

Suite à ce gage de merde avec Oli, je vais devoir lui annoncer que c'était une blague, cet après-midi, on s'est donné rendez-vous chez lui. J'ai dû ignorer tous les messages qu'il m'a envoyé depuis vendredi soir.

En même temps j'appréhende sa réaction, et en même temps pas du tout, parce que le connaissant, il sait que c'est une blague. Flo m'a rassuré en me disant que Oli m'a pas crue. J'espère.

Quand j'arrive chez Oli en début d'après-midi, il m'ouvre le sourire aux lèvres.

- Tu vas jamais arrêter de sourire, le taquinais-je en entrant.

- c'est ce qui fait mon charme, répond le toulousain en souriant de plus belle.

Je m'assois sur son canapé, en prenant sa fleur sur mes genoux. Oli s'assoit à côté de moi, l'air serein.
la première fois qu'on s'est retrouvés assis tous les deux côte à côte, c'était en 2016, j'avais 16 ans, lui 19, et je venais de m'engueuler fort avec margaux, à propos de Florian.

Je me rappelle très bien quand Oli est venu s'asseoir à côté de moi, à la soirée, avec ce même sourire constant, et ce même air serein. Il est la positivité incarnée.

- désolé de t'avoir demandé de venir si tôt, mais on va bosser au stud' avec Flo tout à l'heure, c'est pour ça, s'excuse Oli en s'adossant au dossier du canapé.

- t'inquiètes, je comprends, faut que vous prépareriez le 4ème album, les fans l'attendent de pied fermes, dis-je en souriant.

- ça me fait toujours bizarre de me dire qu'on a des « fans », dit Oli en se grattant la nuque. Des gens qui sont profondément touchés par notre départ en pause.

- c'est normal, vous êtes des mecs qui méritent, dis-je en posant une main sur son épaule. Comment on peut ne pas vous aimer, sérieusement.

il sourit en secouant la tête.

- c'est pas ça, Emma, continue Oli. Certes on mérite peut-être, et je suis super content de tout ce qu'on vit, mais je te promets que j'ai reçu des tas de messages vraiment touchants, à propos de notre pause. j'ai l'impression que notre "absence" sur les réseaux fait beaucoup de mal à certains.

Il s'est jamais vraiment confié à moi comme il vient de le faire. Pas sur ce sujet, en tous cas.

- je vois ce que tu veux dire. Mais vous avez besoin de cette pause, et vous les avez prévenus avant, y'a rien de mal à ça, lui dis-je en souriant.

- Tu penses qu'ils seront toujours là à notre retour, sincèrement, demande soudain Oli en regardant dans le vide.

Je lui balance sa fleur à la figure.

- mais arrêtez de douter de ça avec Flo! lui aussi me demande ça H24, m'énervais-je. Faut que vous vous mettez dans la tête que vous avez un public très fidèle, très présent, très proche. Bien sûr qu'ils seront là, idiot.

Oli me renvoie la fleur, que j'intercepte avec mon bras droit.

- OK OK, j'suis convaincu là, dit-il en levant les deux mains en se rendant. Par contre, t'es venue ici pour me parler d'un autre truc, t'as pas oublié ?

Je serre les dents. Bien sûr que j'ai pas oublié la raison de ma venue.

- C'était un gage, et tu le savais très bien, dis-je en évitant son regard, gênée.

Amour complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant