chapitre 8

54 3 0
                                    

Emma Sorel :

samedi 12 février

Depuis la rupture de ma soeur et de Florian, j'ai l'impression que l'ambiance a changé entre nous tous. Avec Sarah, Marion, Audrey, Juliette, Florian, Oli, Antoine, Quentin, Louis et tous les autres.

Comme si un poids lourd pesait nous. Comme si ils se retenaient tous de dire quelque chose. Et je pense que c'est ça le pire. C'est que j'ai l'horrible sensation qu'on me cache quelque chose.

J'ai espéré longuement que Flo et Juliette allaient se remettre ensemble, mais vu a quel point ils s'évitent, je crois c'est vraiment mort.

En parlant de Flo, il m'a demandé de venir chez lui ce soir. J'espère qu'il va me parler de quelque chose de joyeux, ou de drôle, parce que franchement, je donnerais tout pour changer l'ambiance qui pèse depuis quelques jours.

- comment ça va toi, dit Florian en m'ouvrant la porte.

- Bah bof, et t'es le premier à le savoir, dis-je en m'affalant sur son canapé.

Il s'assoit à côté de moi en soupirant.

- T'as perdu ta casquette, bigflo ? le taquinais-je en voyant qu'il ne l'avait pas sur lui.

- hahaha allez ta gueule Emma, répond le rappeur en me balançant un coussin.

Je l'intercepte avant de lui relancer à la gueule.

- Sérieux, Flo, on se connaît, dis-moi pourquoi vous avez tous l'air bizarre avec moi, demandais-je plus sérieusement.

- Joli ton sweat visionnaire, dit-il en montrant du doigt le logo de leur marque sur mon sweat.

- Change pas de sujet, s'il te plaît, dis-je en roulant des yeux.

Il soupira une seconde fois. Je connais cette attitude. C'est celle qui l'a quand il veut dire quelque chose mais qu'il veut pas. Ou qu'il peut pas.

- t'es invitée à notre zénith surprise le 16 mars, voilà, lâche t-il en s'étirant.

- Un quoi ?

Il sourit à mon air étonné.

- avec Oli, en plein milieu de la pause, on a voulu faire un dernier zénith, c'est tout, et t'es invitée, explique le toulousain.

- et Juliette ?

Il ferme les yeux.

- c'est dur à comprendre pour toi, hein, qu'on est plus ensemble, soupire t'il pour la... troisième fois maintenant.

- non, le plus dur à comprendre pour moi c'est cette ambiance, Flo, répétais-je en haussant le ton.

Je sais qu'il est comme moi niveau tempérament. On s'énerve vite tous les deux. J'ai pas envie d'engager une engueulade, mais je veux juste des réponses, claires, si possible.

- mais quelle ambiance, de quoi tu parles ? s'exclame t-il.

- comme si tu savais pas, riais-je sarcastiquement. fais pas genre, Florian, je vois bien que vous me cachez tous quelque chose.

- Mais on te cache rien, BORDEL, s'énerve t-il.

Je me lève, les nerfs à vif.

- merci pour l'invitation au zénith, dis-je froidement.

Alors que je me dirigeais vers la porte, une main se posa sur mon bras.

- Qu'est ce que tu veux, lâchais-je en me retournant vers Florian.

Mon expression se radoucit quand je vis les larmes qui perlaient au bord de ses yeux corbeau.
Exactement comme Sarah.

- j'espère que si Juliette te dit enfin toute la putain de vérité, tu me pardonneras, souffle t-il.

- quelle vérité, merde ?

Mais il avait déjà refermé la porte.

Je dois parler à Juliette, et lui sortir les vers du nez. Une bonne fois pour toute.

Une heure après, je me rends chez ma sœur, sans prévenir bien sûr.

Surprise de me voir débarquer, légèrement en colère en plus, elle m'interroge du regard.

- Emma ? tu m'as pas prévenue que tu venais, dit-elle en fronçant les sourcils.

- non, effectivement, et je viens te demander une bonne fois pour toute qu'est-ce que tu me caches, répondis-je sèchement.

- de quoi tu parles, je te cache rien du

- ARRÊTE, juliette ! Florian avait les larmes aux yeux, Sarah aussi, l'ambiance avec tous mes potes a changé... dis-moi ce que tu caches, déballais-je, à la fois hors de moi et triste.

- Je....

Elle s'approche de moi, jusqu'à poser sa main sur mon épaule. Elle sourit tristement.

- Je suis tellement désolée, Emma, je voulais pas te l'annoncer comme ça, dit-elle les larmes aux yeux.

Mais putain pourquoi ils ont tous les larmes aux yeux ?!

- quoi ? qu'est-ce qui a ?

Elle inspire un bon coup.

- Depuis des mois, j'ai un cancer des poumons, et il me reste plus qu'un mois à vivre. Flo et moi on a rompu pour cette raison. pour pas plus se faire souffrir.

Je crois qu'elle me dit quelque chose mais je l'entends plus.

C'est comme si ma tête était plongée sous l'eau.

Mon coeur se resserre.

Ils le savaient tous. Tous mes amis, inclus Sarah, Oli, Flo... Tous.

Ils savaient tous que ma sœur allait mourir d'un putain de cancer.

Sauf moi. Qui suis sa propre sœur. Sa petite sœur.

Je sais pas si je dois hurler ou pleurer. Pourtant il me semble que je fais les deux.

Au final, pleurer et hurler de tristesse et de rage, ça va bien ensemble.

Je sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux, tout à coup.

Je sais juste une seule chose.

J'aimerais ne jamais me réveiller pour ne jamais affronter la réalité en face.

Sauf que j'ai pas le choix.

Juliette va mourir. Et je peux rien faire.

C'est ça le pire.

C'est que je peux rien faire.

***

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant