chapitre 3

58 1 0
                                    

Florian Ordoñez :

Vendredi 4 février

Antoine a organisé une fête chez lui ce soir, donc obligé d'y aller haha, je déteste rater des fêtes.
J'ai proposé à Juliette de venir, mais j'ai pas eu de réponse. La dernière fois qu'on s'est vus, c'était y'a 2 jours. Et bizarrement, moi qui la connait par cœur, qui connaît toutes ses moindres expressions, j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Mais bon, j'ai peut-être imaginé ça tout seul.

Après m'être sapé convenablement, j'arrive chez mon meilleur ami. Y'a tous les potos, mais y'a aussi Marion, Audrey, Juliette, et Emma, toutes assises sur le canapé.

- Quoi de neuf mon frérot, demandais-je à Antoine en lui donnant une bourrade.

- rien de neuf écoute, répond celui-ci en me faisant signe d'entrer.

J'ai gardé ma casquette, pour une fois. Juliette se lève pour venir me saluer.

- désolée, j'ai pas répondu à ton message, dit-elle en baissant les yeux.

Je la prends par la taille.

- on s'en fout, t'es là maintenant, murmurais-je en l'embrassant.

On reste quelques secondes à s'embrasser, sans se soucier du regard des autres, quand une voix nous interrompt.

- bon, on commence la soirée ou vous voulez qu'on vous laisse ? demande Louis en croisant les bras.

Juliette rit légèrement.

- Allez, on va pas gâcher la soirée d'Antoine, dit-elle en se détachant de moi.

Elle part rejoindre les mecs. pendant ce temps, Emma s'approche de moi.

- j'suis venue avec ta caisse, t'es content, dit-elle avec un air fier.

- c'est ta caisse maintenant, répondis-je en passant un bras sur ses épaules.

- ah oui, c'est vrai. tu me l'a acheté parce que t'es beaucoup d'argent.

Je fais mine de l'étranger avec mon coude, pendant qu'elle se marre comme une gamine. Dire que je l'ai connue, elle avait 16 ans. Elle a pas changé, niveau physique. Par contre, niveau caractère, elle a vachement changé. C'est une femme maintenant. c'est tout.

- Juliette t'as dit qu'elle avait arrêté de fumer ? me demande Emma.

- Oui, pourquoi ?

- comme ça.

Juliette fumait beaucoup trop. Heureusement, y'a quelques semaines, elle a décidé d'arrêter. Je me demande vraiment, même si je suis content, comment elle a fait pour arrêter si facilement. Elle a dû trouver une motivation.

Peu après, on finit tous sur la piste de danse, comme des gros beaufs. Au milieu de la soirée, Marion me prend à part, pour me parler.

- alors, ça se passe comment avec Juliette, demande t-elle en haussant la voix parce que la
musique est forte.

- bah très bien, pourquoi ? M'étonnais-je de sa question.

Elle hausse les épaules.

- je prend des news, c'est tout.

son regard se reporte sur Emma, qui danse comme une folle. Puis les yeux de ma meilleure amie plongent dans les miens.

- et elle ? Toujours ta petite protégée ? Demande Marion en souriant.

Amour complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant