- bon vous m'expliquez ? Déjà que Oli a dit que j'allais rager, j'ai rien compris, m'impatientais-je.
- je te laisse gérer Flo, dit ma soeur en lui jetant un regard complice.
- comme d'habitude, répond celui-ci toujours avec un sourire.
Ils s'embrassent, avant que Juliette se dirige vers la porte.
- tu pars ? Mais pourquoi tu m'a demandé de venir d'ailleurs ?! demandais-je en la retenant par le bras.
- c'est avec lui qui faut voir, dit Juliette en désignant Florian d'un mouvement de tête. Je passais juste lui dire quelques trucs, comme on s'était pas vus depuis longtemps. Maintenant je te laisse à vos retrouvailles, termine t-elle avec un clin d'œil.
Et elle sort, tout comme Oli quelques minutes avant.
La confiance qu'elle m'accorde m'impressionnera toujours. Elle m'a toujours laissé des moments seule avec son copain. Je pense qu'elle sait La relation qu'on a avec Florian. Elle sait que c'est juste de l'amitié. Et Florian et moi on le sait aussi.En parlant de lui, il s'est adossé au mur, la capuche de son sweat sur la tête. Comme s'il attendait quelque chose.
- tu vas parler ou t'attends quelque chose ? demandais-je en m'approchant de lui.
Il faut savoir que Florian et moi, on se taquine extrêmement souvent. Mais c'est pour rire bien sûr. Les autres ont mis du temps à s'en rendre compte mais maintenant ils savent.
- tu promets de pas m'engueuler ? dit simplement Florian.
Il prend un air nonchalant, qui m'énerve légèrement.
- Promis, mais crache le morceau, c'est quoi toutes ces cachoteries là ?
Il se pince les lèvres avant de me regarder dans les yeux.
- je t'ai acheté une voiture.
J'écarquille les yeux.
- Tu te fous de moi, j'espère, dis-je en évitant son regard.
- euh... non, désolé.
Je devrais être folle de joie, et je le suis, dans une partie de moi, mais je suis surtout, comme l'avais prévu Oli, en rage.
Un détail que j'avais omis de préciser, étant donné que Flo et Oli ont pas mal d'argent, et qu'ils sont très généreux, notamment avec leurs proches, ils nous offrent beaucoup de choses, et comme je sais qu'on pourra pas leur rendre la pareille, ça me met mal. Très mal.
Et Florian le sait très bien, mais j'ai beau lui répéter de pas m'offrir de trucs, il continue sans cesse. Oli a compris, lui. Mais Flo est une tête de mule puissance 10. On peut pas le changer.
- Flo, t'es chiant, j'avais dit PAS DE CADEAUX, m'exclamais-je en secouant la tête.
- Oli et Margaux m'avaient conseillé de pas l'acheter, j'ai pas pu résister, avoue Florian en souriant.
Je serre les poings.
- tu vas me tuer ? demande Florian en levant un sourcil interrogateur.
Je devrais le tuer. Mais à la place, je le serre dans mes bras. J'avais oublié qu'il était assez petit, mais que j'étais bien plus petite que lui.
- merci beaucoup, sale con, murmurais-je.
- de rien, répond Florian.
Je le lâche et on rigole. Je sais pas pourquoi. On est cons tous les deux en fait.
On discute pendant une bonne heure, de tout et de rien. Il m'apprend que la voiture est au parking du Capitole, si je veux l'essayer. Il me donne donc les clés. Ça me fait drôle qu'il m'offre une voiture. Dire que Oli a pas son permis alors qu'il a 3 ans de plus que moi.
Il m'explique aussi qu'ils travaillent sur le 4ème album. Comme ils sont en pause, ils en profitent pour passer plus de temps avec leurs proches, dont nous, mais ils essaient aussi de bosser le plus possible. Ils m'ont déjà fait visiter le studio. C'est immense et juste magnifique.
Malgré le fait qu'ils aient plus aucun concerts, aucunes interviews, aucunes émissions télé, quand ils sortent, souvent tard le soir pour éviter le monde, on leur demande encore des photos, des autographes, ect. Je me demande comment ils font pour pas en avoir marre. Certes je sais que parfois ça les énerve, mais je sais aussi qu'ils refusent jamais une photo. Ils sont trop gentils avec les gens.
Les médias ont réussi, puisque ils font tout pour, à découvrir que Flo était en couple. Oli est célibataire, mais ils ont pas hésité à le dire quand même.
1 mois après qu'ils se soient mis ensemble, en 2016, on a trouvé un article qui disait « Bigflo a été aperçu en ville, main dans la main avec une jeune femme. Ils avaient l'air très proches. » c'était l'époque où ils sortaient encore pendant la journée. Avant qu'ils percent complètement, on va dire. Bref, les médias c'est vraiment des batârds. Et Flo et Oli le savent.
Florian propose de me ramener, mais je lui assure que je vais rentrer seule.
- t'es sûre que tu veux pas que je raccompagne, insiste t-il. Comme ça j'en profite pour passer chez Juliette.
- je te jure que c'est bon Flo, allez, à bientôt, dis-je en lui faisant la bise.
- si tu te fais agresser dans la rue Juliette me tuera, dit-il en prenant un air exagérément inquiet.
- arrêtez de me prendre pour la fille qu'il faut à tout prix protéger. Je sais me débrouiller, t'as pas besoin de me surveiller, répliquais-je en m'arrêtant dans le hall.
- le problème c'est que j'ai juré à ta sœur que je te surveillerais autant que je peux, répond Florian en haussant les épaules.
- tu pourras pas me surveiller tout le temps, personne le pourra, continuais-je en me retournant vers lui.
- on verra bien, déjà j'ai réussi à t'acheter une caisse, dit-il en souriant.
- je te déteste.
- moi aussi, allez, à plus, répond le Toulousain en rigolant.
Et il ferme la porte. Je lui fais un doigt, même si il le verra pas. Quel con. Quel con... mais je l'aime quand même. Con ou pas, ça reste Florian.
Je rentre pas de suite chez moi, même s'il fait nuit.
Je vais au parking du Capitole. Flo m'a dit que c'était une Audi. Je sors les clés de ma poche.
J'appuie sur le bouton, et les phares d'une des nombreuses voitures du parking s'allument.Elle est grande mais pas trop, blanche, comme je voulais. Il a du se renseigner auprès de ma soeur pour savoir exactement ce que je voulais.
Sur le tableau de bord, y'a un mot.
« De la part de Bigflo, PS, rage pas, j'ai payé l'essence ;) »Il m'épuise. Mais je souris bêtement quand même.
***
VOUS LISEZ
Amour complexe
Fanfic• EN PAUSE• « Il a toujours été comme un grand frère pour moi. Seulement, aujourd'hui, ça a changé. Tout a changé. Je le sens dans ma manière d'agir quand je suis avec lui, ma manière de parler, de rire, de le regarder, de lui sourire... Mais c'e...