chapitre 6

51 1 0
                                    

Emma Sorel :

Je sors de ma voiture, pour monter voir Juliette. J'avais juste envie de passer lui dire bonjour.
J'aurais peut-être dû la prévenir de ma venue, mais bon, c'est trop tard de toute façon.

Je commence à monter les escaliers quand je croise Florian, qui lui les descend.

- Qu'est que tu fais là toi, dis-je pour le taquiner.

Il lève la tête. Ses yeux sont bouffis, il vient de pleurer. Mon sourire s'évapore.

- Ça va pas, Flo ? m'inquiétais-je.

- Demande à ta sœur, répond t-il sèchement.

Puis il part.

Je suis assez surprise de le voir pleurer. Les seules fois où je l'ai vu pleurer, c'était à la fin de certains concerts, c'est tout. Mais hors de ça, jamais.

Depuis le temps, j'ai compris qu'il était sensible, mais je comprends pas pourquoi il sort de chez ma soeur en pleurant, par contre.

Je crains le pire.

Je toque à la porte de l'appartement de Juliette.
J'entends un « entre », et je rentre.

- Tu m'expliques pourquoi Flo viens de sortir en pleurant ? dis-je en criant presque.

Puis je la vois, en train de pleurer elle aussi.
Mais qu'est-ce qui se passe bordel ?!

- Viens t'assoir, dit ma soeur en essuyant ses larmes.

Je m'assois à côté d'elle, sur le canapé.
J'attends des réponses.

- Explique moi, Juliette, demandais-je doucement.

Elle joue bien son rôle de grande sœur, mais je sais que y'a des moments, exactement comme celui-là, où j'ai l'impression que les rôles s'inversent.

- On a... rompu, dit-elle en reniflant.

- Quoi ? mais pourquoi ! m'exclamais-je. Y'a trois jours vous étiez encore en train de vous embrasser, je comprends pas...

- C'est personnel, Emma. Si on a rompu c'est parce qu'on pouvait plus rester ensemble, c'est tout, répond Juliette en regardant dans le vide. Tu sais, l'amour ça dure pas éternellement.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a fait, ou qu'est-ce que tu lui as fait pour que vous cassez ? insistais-je.

Elle soupire.

- Emma, j'ai pas envie d'en parler, souffle t-elle.

Je sais que je devrais être indulgente avec elle. Elle vient quand même de rompre avec Flo, avec qui elle a passé plus de 4 ans en couple.

Mais je sais pas pourquoi, le fait qu'elle refuse de m'expliquer la véritable raison de cette rupture, ça m'énerve.

- Mais Juliette, on est soeurs, et je te rappelle que Florian est aussi mon ami, donc j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui s'est passé pour que vous rompiez aussi soudainement! m'emportais-je.

À la place de céder, elle s'énerve aussi.

- mais Emma, je te dis que j'ai pas envie d'en parler, OK ? Si tu veux absolument savoir, demande lui à lui, mais retiens juste qu'on est plus ensemble, crie ma sœur.

Puis elle se prend la tête dans les mains.

Je me lève.

- Je crois que je vais te laisser.

Amour complexeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant