| je veux que tu me devine, que tu meurt de moi |J'avais tellement hâte d'arriver pour enfin sortir de cette voiture enfaite, j'avais hâte de rentrer chez moi tout court.
~ Kaïs ~
Elle; j'ai peur un peu
Moi; ta peur de quoi?
Elle; je sais pas
Moi; faut pas ils sont gentils tu verra
Elle; j'en doute pas
Moi; aller viens on va s'asseoir avec eux ils nous attendentOn va s'asseoir avec le reste de la table
Moi: elle est où Rania au fait ?
Yemma; elle arrive elle dois terminer un travail qu'elle dois envoyer ce soir avant minuitMoi; j'arrive je vais vite au toilette
Elle; vasy~ Camélia ~
On arrive devant chez les Zyed et on rentre, Younes avais la clé il m'attrape le poignet et me tire vers la salle à manger ou ils y étaient tous.
On leurs dit bonjour il y avais les parents de Younes et une jeune fille que j'avais jamais vu.
Elle me souris puis je vais pour lui faire la biseMoi; Salam
Elle; Aleykoum Salam ☺️
Moi; tu... je t'ai jamais vu tu es une cousine à Younes ?
Elle; non non, je suis la fiancé de Kaïs
Quand elle m'a dit ça, je me suis figée. J'ai essayer un maximum de ne rien montrer, d'avoir l'air indifférente mais bien évidemment j'étais loin d'être indifférente
Moi; ah, d'accord enchantée
Elle; moi c'est Nawel, et toi c'est ?
Moi; Camélia, je suis la femme de Younes
Elle: ah super ça me rassure de savoir que je serais pas la seule belle filleJe lui souris et dit oui, au moment où je me lève pour prendre place à côté de Younes je le vois arriver, celui qui m'a laisser et est partie, celui à qui je donnais tout et à qui j'ai tout donner d'ailleurs. Je le regarde rapidement j'essaye d'être là plus naturel possible mais difficile de gérer ses émotions quand tu revois l'homme avec qui t'allais tout bâtir qui est parti sans aucune explication et qui reviens avec une femme, mais vous savez c'est quoi le plus dur encore ? C'est que je ne vais jamais pouvoir avoir des réponses à mes questions car il va se marier et moi je le suis aussi. J'aimais pas ce que j'étais a ce moment là, j'avais tellement peur que tout revienne comme si rien ne s'était effacer, j'avais tellement peur de ne pas pouvoir supporter de le voir tout le temps devant moi sans même pouvoir lui parler ni même m'expliquer
Lui; Salam
Je répond a son Salam et vais m'asseoir à côté de Younes sans plus tarder
Younes; elle es ou Rania ?
Khalti: elle termine un travail puis elle descend nous rejoindre weldi
Khalti; ça me fait tellement plaisir de voir tout mes enfants réuni autour de la même table.
Ils étaient tous heureux de se retrouver, on étais tous autour de cette table en train de partager un repas. Je me forçait à manger pour pas paraître bizarre, je mâchait ce que j'avais dans la bouche en fixant la télévision, en ayant l'air intéressée par ce qu'il se disais alors qu'au fond à l'heure actuel je ne serais vous dire de quoi parlait le programme à ce moment là. J'étais accrocher à elle comme si j'avais peur de détourner le regard, peur de croiser son regard, peur de ne pas être sûr de ce que je ressent mais surtout peur que je n'arrive plus à rien contrôler maintenant qu'il es là. Vous voyez ce qui était en train de m'arriver, l'état dans lequel j'étais ? C'était tout simplement horrible j'étais partager entre la haine du passé, la fiabilité des sentiments présent et l'angoisse des jours à venir. Je voulais tout simplement quitter cette table et rentrer chez moi au plus vite avant de ne hurler la douleur et la haine que j'avais envers lui depuis qu'il est parti... Je ne pouvais pas briser mon mariage comme ça, ni ses fiançailles ni même la famille autour de cette table qui n'a rien demander et qui est même pas au courant du quart des secrets qu'on cachait.
Khalti : alors benti c'est pour quand le mariage ? Vous en avez parler ?
Nawel : biensur tata mais pour le moment on s'était dit qu'il était encore peu être un peu trop tôt, on s'est fiancée pour ne pas être dans le haram mais il n'empêche qu'on devrait continuer à apprendre à se connaître n'est-ce pas Kaïs ?
Lui : ouai biensûr, on s'était déjà mis d'accord sur ça yemma
Khalti : c'est bien mashaAllah qu'Allah vous préserve mes enfants.
Eux : aminLa soirée continuait de battre son plein et j'avais qu'une envie c'était de rentrer, rania était descendu entre temps et je discutait beaucoup avec elle pour éviter de penser ou entendre d'autre discussion. J'étais vraiment perturbée, entre le retour de Kaïs, Younes qui était cruel avec moi en venant c'était trop pour moi. Une fois que tout le monde eu fini de manger moi et Rania on s'est levée débarrasser et Nawel nous a suivi.
Rania faisait la vaisselle, Nawel la frottait et moi je la remettait en place.Rania: Alors Nawel pas trop stressé cette première entrevue avec la belle famille
Elle: *rire* si biensur mais Kaïs avait raison, vous êtes sympas donc ça m'a beaucoup calmer on va dire
Rania: hhahahaha tant mieux ! Aller yemma est plus là dit nous la vérité maintenant tu l'a connu comment Kaïs ? J'y croit moyen à votre histoire de coup de foudre à l'épicerie 😂
Elle : *rire* bon j'avoue on s'est fréquentée avant, enfait on s'est connu un soir je rentrait chez moi on revenait d'un anniversaire avec ma meilleure amis, on était trop excitée ce soir là on a prit une trotinette à deux dessus et on était en talon, on a glisser on est tomber et moi je me suis casser le pied. Kaïs passait en voiture quand il nous a vu par terre il est sorti puis a appeler une ambulance du coup il est rester avec nous. Il m'a laisser son numéro et m'a demandé de lui envoyer de mes nouvelles le lendemain.Moi; c'est mignon tout ça
Rania : mais grave ! Et alors la suite ?
Elle: bah du coup le lendemain je lui ai envoyer un message pour lui donner des nouvelles, et depuis on était devenu amis, on se contactait de plus en plus souvent on se voyait etc jusqu'a un soir où il m'a avoué ses sentiments et je lui ai dit que c'était réciproque, même si au début j'étais pas sure, je le considérait vraiment comme un amis puis les sentiments sont arriver petit à petit et maintenant * en montrant sa bague* on est marié devant le tout puissant hamdoulilah.
Moi; Al hamdoulilah, qu'Allah vous préserve.
Elle: Amine 🙏🏽Elle avait l'air vraiment heureuse, et au vu du contexte de leurs rencontre on voit un Kaïs qui a prit son temps et qui a fini par la demander en mariage. J'étais très heureuse pour elle vraiment, dieu m'en sois témoin j'étais vraiment heureuse pour elle, je n'ai pas réussi à avoir la bague au doigt et elle a réussi là où moi j'ai échoué et bien que j'étais heureuse pour elle j'avais quand même un pincement au coeur... pourquoi il avait prit autant de temps avec moi avant de venir ? Peut être que si il serait venu plus tôt on se serait marier et tout ça n'aurait pas eu lieu, peut être qu'il a trouver en elle ce qu'il n'avait pas trouver en moi et qu'elle comptait plus à ses yeux que moi je l'étais. au final cette fille a réussi à faire de Kaïs l'homme que ni moi ni kenza n'avais réussi à faire. Tout ça n'avais plus d'importance maintenant à mes yeux mais j'avais peur, peur que ces questions sans réponses et la frustration qui va avec refasse surface, j'avais peur de parler mais j'avais tout aussi peur du silence. Savait-elle pour moi et Kaïs ? Lui a-t-il dit la vérité ? Peut être qu'elle fait semblant de ne pas être au courant ou peut être qu'il ne lui a rien dit du tout ? Avait-il fait ça pour la protéger et ne pas la perdre ou parce qu'il ne l'aimais pas vraiment ? Il se mentait à lui même pour pouvoir passer a autre chose ? Peut être que c'est avec moi qu'il se mentait ? Est-ce qu'il m'a vraiment aimer pour continuer sa vie aussi facilement et aussi rapidement que ce qu'il avait fait ? Une rencontre et un mariage en moins de 10 mois ? Est-ce que je pouvais lui en vouloir pour ça ? Pourquoi je n'arrive pas à être 100% heureuse pour elle ? Vais-je pouvoir vivre avec ce mensonge énorme longtemps ? Encore combien de temps pour que toute sa famille sache ? Peut être que c'est ce qu'il manque à mon coeur pour qu'il s'apaise ?
Enfin bref, j'étais dans tout mes états mes oreilles bourdonnait, j'avais qu'une hâte c'était de rentrer ma tête allait exploser j'en pouvait plus d'être là sérieusement...
VOUS LISEZ
Chronique de Camélia; 🌹Madame Zyed 🌹
Fiksi Umum🌹 Ça va faire 1 an que je suis Devenu Camélia Zyed, que je porte ton nom je vais pas m'étaler sur ce mariage et le remettre sur la table pour justifier cette vie, et pour justifier mes actes. On a une vie de merde et je vais pas te dire à quel po...