Sophie fut prise d'un frisson qui parcourut tout son corps. La forme ronde avançait vers sont lit. La Télépathe réfléchit à toute vitesse. Elle décida d'adapter sa vision nocturne comme elle l'avait apprit à Exilium mais elle se souvint qu'elle n'était pas doué.
La jeune fille fit alors quelque chose de fou...
Elle alluma la lumière.
Et ce qu'elle vit la laissa perplexe.
Un pamplemousse géant se promenait dans sa hutte.
Il roulait doucement à l'intérieur de la pièce et s'approchait de Sophie lentement mais surement.
L'adolescente cligna des yeux et...
Le pamplemousse avait disparut. Elle hurla de peur, ce qui fit accourir Sandor, suivit de Keefe qui la regardèrent avec surprise.
- L... Là, bafouilla Sophie en montrant du doigt un pan de mur vide, Là il... y avait un... un...
Elle s'interrompit soudain. Comment nommer la chose qui l'avait visité durant la nuit... Un pamplemousse géant ? Qui allait la croire à part Linh qui croyait tout ce qu'on lui disait ?
Personne. Contrairement à ce qu'on pensait, ses amis étaient au moins un peu intelligents.
- Hum... Hum... fit Sandor pour faire sortir Sophie de ses pensées.
- Je crois qu'elle a fait un cauchemar, déclara Keefe avec un doux sourire.
Il passa la main dans ses cheveux et Sophie rougit. Soudain, elle se rappela d'un détail.
- Sandor ? Keefe ? Que faisiez-vous tous les deux, seuls dans la nuit ?
- A ton avis ? demanda l'Empathe en lui faisant un clin d'œil.
- Ne me dites pas que vous êtes... hasarda la jeune fille, confuse.
- Bien sûr que non ! rugit Sandor en poussant Keefe vers la sortie. Maintenant rendors toi Sophie !
La jeune fille cogita pendant cinq minutes sur le possible amour en son garde du corps et son ami et elle éprouva de la jalousie face au gobelin.
"Ce n'est pas possible... Ce n'est pas possible..." se répéta-t-elle dans sa tête.
Elle s'endormit rapidement parce que, finalement, tout ce qui l'importait c'était de manger un bon pamplemousse le lendemain matin.
***
Sophie se réveilla du pied gauche et se précipita pour le petit déjeuné. Elle croisa Fitz en chemin qui lui offrit une toute nouvelle pâtisserie qu'il avait expérimenté :
"La pâte is riz" *(N.D.A. recette en fin de chapitre)
La Télépathe accepta le cadeau de son apparenté (non sans une grimace due à l'odeur qui se dégageait de la chose, Fitz n'avait jamais était très bon pâtissier mais cela se confirmait maintenant)
Sa moue s'accentua lorsqu'il lui décrivit la recette avec force détails inédits et répugnants et Sophie faillit faire une crise cardiaque quand celui-ci ajouta :
- Tu vas la gouter devant moi. Tu me diras si c'est bon, même si ça à l'air de l'être de toute évidence.
Il amorça un clin d'œil qui fit fondre la pauvre adolescente devant lui. Elle sortit la pâtisserie du papier comme si elle prenait un bonbon délicieux et ferma les yeux pour "mieux savourer". L'odeur insoutenable lui coupa la respiration.
Décidément, la "pâte is riz ne lui exaltait pas les sens, il les lui supprimait !
Elle fourra la "chose" dans sa bouche et mâcha avec ardeur, ça avait le gout écœurant de papier mâché (au sens propre) qu'on aurait jeté dans les toilettes ensuite.
- Délicieux, parvint à articuler Sophie entre deux haut-le-cœur.
- Tant mieux, s'exclama Fitz avec un sourire gigantesque, j'en ai fait des dizaines d'autres !
N.D.A :
Voici la recette de la pâte is riz :
Pâte is riz signifie au sens propre (et pas au sens sale) la pâte est du riz.
Prenez donc 100 grammes riz et ajoutez-y un bon kilo de sucre de canne. Mettez tout ça à la casserole avec beaucoup d'eau et laissez cuire une demi-heure.
Quand celle-ci est écoulée... demandez la suite à Fitz. C'est trop répugnant je ne peux pas le dire ici désolé.
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues : Les pamplemousses.
FanficSophie Foster et ses amis sont en vacances d'été sur une île déserte à la plage, ayant besoin de repos. Mais cet arrêt forcé ne sera pas aussi calme que prévu. Des incidents étranges vont survenir, mettant les adolescents en danger.