Sophie ne laissa pas à Fitz le temps de lui offrir d'autres pâtisseries et courut à toutes jambes jusqu'à la salle à manger. De là, elle se servit un grand jus de pamplemousse qui fit passer le goût immonde de la cuisine de son apparenté.
- Bonjour ! fit Biana en la voyant. Je parie que Fitz t'a offert ses fameuses "pâtes is riz". C'est vraiment dégoutant. Tu n'en as pas mangé j'espère ?
- Hélas si... soupira la Télépathe en se servant un deuxième verre de jus de fruit.
Le cuisinier en herbe passa à son tour la porte de la hutte en scandant :
- Si ça ne te dérange pas Sophie, je vais laisser mes gâteaux ici pour que tout le monde puissent en profiter.
- Bonne idée, s'écria Keefe en se pinçant le nez d'un air ironique. D'ailleurs, tu devrais les gouter tes machins puants !
- Voyons, rétorqua le Télépathe d'un air indigné. Un grand chef ne se délecte pas de sa cuisine, il l'offre aux autres car il est généreux.
- Oh ! Quelle générosité ! railla Tam en se levant de son tabouret.
Marella arriva soudainement et huma l'air avec délice.
- Hum ! Quelle est cette odeur admirable. Est-ce que ça vient des petits gâteaux que je vois là ? demanda-t-elle en s'approchant doucement.
- N'en mange pas ! Prévint Biana en jetant un coup d'œil à son frère.
Mais c'était trop tard. La Pirokinésiste avala goulument la "pâte is riz" avant de se resservir.
- Que c'est bon, s'exclama-t-elle alors qu'elle entamait son troisième gâteau.
Linh bondit dans la hutte à ce moment là, un mp3 sur les oreilles en chantant (ou plutôt en hurlant comme un diable) :
- Cette annééééée lààààà. Jeuuuuh chantaiiiis pour la premièreuh fouaaaah ! Leeeuh publiiiique ne me connaissait paaaaas ! Quelle annééééée cette annéééée lààààààh !
- Linh ! hurla Tam pour couvrir le vacarme assourdissant que faisait sa sœur. On va te payer des cours de chant avec maman si tu continues !
- Mais la musique humaine est tellement belle, soupira Linh, comme pour s'excuser.
- Ah oui ? dit Sophie dont la bouche débordait de jus de pamplemousse tant elle s'étouffait de rire. Je vais te faire écouter de la VRAIE musique moi ! Tu as du rester bloquer dans les années 80.
- Soixante-dix Mademoiselle, rectifia l'Hydrokinésiste en levant les yeux au ciel.
- Peut importe, grogna Sophie. Les meilleurs chansons sont celles de Patrick.
- Patrick ? demanda Keefe, curieux de connaitre les gouts musicaux de son amie.
- Patrick Sébastien ! répondit la Télépathe, exaspérée que personne ne sache le nom de son chanteur préféré.
Elle s'empara du mp3 de Linh pour leur faire écouter ce musicien célèbre.
Aussitôt, l'appareil retentit au son de " Le petit bonhomme en mousseuuuh !"
Sophie se mit à danser avec Keefe qui grimaçait tant il trouvait le chanteur ringard et nul. Fitz, lui, semblait apprécier mais tout le monde s'en moquait étant donné ses expériences culinaires douteuses.
- Mais j'aime aussi d'autres chansons ! ajouta la Télépathe en changeant de musique.
On entendit dans toute l'île "Ma philosophie" de Amel Bent, suivit de "Partenaire Particulier" composé par... Partenaire Particulier (Pas trop de réflexion sur ce nom de groupe).
Les sept amis se mirent à se trémousser sur la musique choisie et ne virent pas qu'ils étaient observés par une ombre malfaisante...
N.D.A : Voici la playlist de notre chère Sophie Foster ! A écouter tous les jours pour se lever du bon pied (Hum... Hum...)
⬇⬇⬇⬇
Aucun commentaire... ⬆⬆
En vrai c'est pas si mal 😅 ⬆⬆
... ça... désolé pour les fans mais c'est vraiment nul... ⬆⬆
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues : Les pamplemousses.
FanficSophie Foster et ses amis sont en vacances d'été sur une île déserte à la plage, ayant besoin de repos. Mais cet arrêt forcé ne sera pas aussi calme que prévu. Des incidents étranges vont survenir, mettant les adolescents en danger.