Chapitre 9

0 0 0
                                    

- Luna tu viens avec moi faire les courses ? Je ne sais pas ce que tu veux..

- Non, je vais au cinéma avec Jay'.

- Un rendez-vous ?! Je savais qu'il se passait quelque chose entre vous !

- Ce n'est pas un rendez-vous, il ne trouvait juste personne pour aller avec lui.

Mon ton était las, je n'avais pas envie d'y aller. Pour une raison que j'ignorais, j'étais déçue.

- Ce n'est pas un rendez-vous... Et tu es déçue !!!

- Je ne suis pas déçue.

- Et tu compte y aller en pyjama ?

- Je n'ai pas envie de m'habiller..

Suite à ma phrase, Stella s'était précipitée vers mon placard. C'est ainsi que je m'étais retrouvée avec une jolie petite robe blanche à manches longues. Stella était tellement enthousiaste qu'elle avait sortie une petite boîte de sa chambre en criant "SURPRISE". La boîte contenait de mignonnes chaussures à talon.

- On passe à la coiffure !

Stella avait une fâcheuse tendance à m'utiliser comme une poupée.. Elle aimait pouvoir tester son maquillage ou ses vêtements (bien trop grands) sur moi. Il lui arrivait souvent de me coiffer le matin.

- Tu veux un nœud dans les cheveux ?

- Fais comme tu veux, c'est toi l'artiste.

- FINI. Tournes toi vers le miroir et dis moi ce que tu en penses !

Stella me poussait vers le miroir en sautillant d'excitation. J'étais magnifique. Stella avait bouclé mes cheveux. Laissant divaguer quelques boucles le long de mon visage, elle avait relevé le reste en queue de cheval à l'aide d'un grand nœud papillon. Cette coiffure irait mieux sur une personne blonde mais, étonnamment, elle faisait ressortir ma pâleur d'une façon très jolie. Une fois mes lèvres rosées, Stella avait estimé que le maquillage ne serait pas nécessaire aujourd'hui. Elle exagérait vraiment, je n'allais qu'au cinéma...

- Tu prends ton sac-à-dos ?

- Non, il ne va pas faire beau.

- Prends le petit sac que maman t'avait offert.

Le petit sac ? La chose la plus mignonne au monde : un petit sac-à-dos sur lequel prônait de mignonnes oreilles de Mickey. Celles-ci brillaient de mille feux. Une fois le sac sur le dos, Stella se permise de mettre des choses qu'elle jugeait utile à l'intérieur, puis, elle me poussa vers l'entrée.

- Arrête d'être plus enthousiaste que moi..

- Oui oui, je veux connaître tous les détails quand tu rentreras !

- Stella ce n'est pas un rendez-vous !

Elle n'écoutait déjà plus ce que je lui racontait et se dirigeait vers la porte d'entrée. Celle-ci s'ouvrit sur Jayden qui allait appuyer sur la sonnette.

                                ***

Jayden tenait contre lui le pot de pop-corn. Le film se terminait et sa tête était hilarante. Il fixait l'écran comme si la fin du film était un élément capital pour la fin de sa vie. Lorsque le générique avait commencé, les yeux de Jayden s'était empli d'étoiles.

- N'était-ce pas le meilleur film du monde ?!

- Le meilleur en effet !

J'avais passé tous mon temps à observer Jayden, ses mimiques étaient très divertissantes. Lorsque mon regard n'était pas porté sur lui, je dormais..

- Quel était ton moment préféré ?

Ah... Que pouvais-je bien répondre à cela ? Je n'allais tout de même pas lui répondre que j'avais passé mon temps à l'observer ou à dormir..

- Je n'ai pas de moment préféré.. J'ai tout aimé ! Et toi ?

C'était une réponse un peu bancale, le style de réponses utilisées pour dépanner. Mais, avais-je vraiment le choix ? De plus, c'était la seule réponse qui m'était venue en tête.

- J'ai adoré où le héro Jean-Edouard a remonté dans le temps ! Tu en as pensé quoi ?

Sérieusement ? Le héro s'appelait Jean-Edouard ? Je ne me souvenais pas avoir entendu ce nom..

- Je dois avouer avoir beaucoup aimé ce moment.

- Luna, tu dormais. De plus c'est une héroïne dans ce film.

- Démasquée.. Je ne suis même pas certaine de savoir quel film nous sommes allés voir... Désolée.

- Tu étais déjà démasquée depuis longtemps, j'ai des photos de toi avachie sur ton siège et somnolente.

Son rire s'éleva doucement. Il avait sorti son téléphone pour me montrer les photos, mais s'était ravisé au dernier moment.

- Jayden ! Montre moi ces photos !

- J'ai bien réfléchis et... Non je ne te les montrerais pas.

- Mais..

- Non, à la place de te les montrer, tu veux aller où ? Je n'ai pas envie de rentrer maintenant.

- Laisse moi réfléchir.

Sur mon visage, mes joues s'enflammaient. Il n'y avait d'ailleurs aucunes raisons..

- Oh je sais ! Il y a un parc d'attraction qui a ouvert à quelques pas d'ici, allons-y !

Jayden avait énoncé son idée avec une voix dépassant l'enthousiasme. Je ne pouvais vraiment pas refuser.. Et puis je devais avouer que cette idée me plaisait fortement. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à l'entrée du parc.

- Commençons par le grand huit !

Mes yeux devaient sûrement briller d'excitation car Jayden eut un petit sourire en coin.

- OK !

Jayden avait payé mon entrée, il avait refusé que je ne débourse le moindre sous car il avait obtenu ma présence suite à du chantage. Pour explication je penchais plus en faveur de son égo.

Nous nous étions assis sur un banc afin de nous rafraîchir.

- Je crois que nous avons fait toutes les attractions, nous avons même été dans la grande roue.

- Non non, il nous reste une attraction à faire, la maison hantée.

Mon ventre se contracta d'un seul coup.

- En toute honnêteté, je n'avais pas vraiment prévu de la faire.

- Aller Luna, ça va être amusant.

Je n'étais pas certaine que la maison hantée puisse être amusante mais, Jayden avait fait beaucoup d'effort pendant cette journée, il avait même accepté de faire une photo avec la mascotte du parc.

- Bon d'accord... Allons-y..

Je n'avais pas le temps de riposter plus que Jayden me tirait déjà.

- Tu veux me tenir la main princesse ?

- Même pas en rêve morveux.

L'endroit était sombre et quelque peu humide. De temps en temps, un squelette ou une momie apparaissait. Rien de bien méchant, mais suffisamment effrayant pour me faire regretter ma décision d'être venue. Il faisait de plus en plus sombre, bien vite plus rien n'était distinct. Cherchant Jayden qui marchait plus vite que moi, je frôlais les murs. Plus j'avançais plus le chemin me paraissait abrupte. Bientôt mes jambes semblaient emprisonnés par une plante carnivore. Mon corps tomba lourdement au sol. Une main se posa sur mon épaule et un sentiment de malaise s'empara de moi.

- QUELQUE CHOSE S'AGGRIPE À MOI !!!!

- Du calme Luna.

Jayden était revenu sur ces pas en ne me sentant plus derrière lui. Il m'éclairait avec son téléphone.

- Sérieusement Luna...

Il riait aux éclats, les larmes aux yeux.

- Ce qui s'est enroulé autour de tes jambes, ce sont des câbles. Sûrement les câbles d'alimentation que tu as emporté, ce qui explique le fait qu'il fasse totalement noir. Et la main sur ton épaule, juste les techniciens qui cherchaient d'où venait la panne.

Jayden était plié en deux tellement il riait. Quant à moi, j'étais au sol paralysée. Ce genre de choses ne pouvaient arriver qu'à moi.

- Bon aller, on va vous sortir de là jeune fille.

L'un des techniciens entreprit calmement de me libérer de mes "chaînes". Une fois libre, Jayden m'attrapa délicatement et me porta telle une princesse.

- Admettons, pour toi ce n'était pas amusant. Pour me faire pardonner je t'offre à manger, tu veux quoi ?

- Une barbe-à-papa.

- On prend une grosse et on partage ?

- Pas de problèmes.

Lorsque Jayden revint avec la barbe-à-papa, il me la donna.

- Donne moi ton téléphone.

- Pourquoi ?

- Parce que pour commencer, la morveuse que tu es ne m'as jamais donné son numéro. Et ensuite, parce que je vais t'envoyer les photos.

Sans me poser de questions, je lui avais donné mon téléphone déverrouillé. Quelques minutes plus tard il me redonna mon portable un sourire en coin. Pour rentrer, nous avions décidé de prendre le métro. Sur le trajet, mes yeux se fermèrent doucement. A mon réveil, ma tête était posé sur le torse de Jayden tandis que celui-ci marchait tranquillement pour rentrer.

- Luna il est quelle heure ?

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver Jayden en fond d'écran lorsque je voulu regarder l'heure.

- T'exagères !

Je souriais doucement en regardant mon fond d'écran.

- Donne moi ton téléphone.

Il me tendit son téléphone sans hésitation. Je transféra la plus jolie photo de moi avant de la lui mettre en fond d'écran. Puis, je me dirigea dans ses contacts avant de me baptiser "Princesse Luna" avec plein de petits cœurs. Arrivés devant la maison, j'entrepris de lui rendre son téléphone sans qu'il ne regarde son fond d'écran. Ce n'est qu'une fois à la maison que je reçu un message :

L'homme de ta vie
T'essaie de me séduire avec des photos aussi mignonnes ?

Princesse Luna
L'homme de ma vie ? Tu te prends pour Dwayne Johnson ?

L'homme de ta vie
Face à Dwayne Johnson je n'ai aucune chance.. Cependant, tu n'as pas répondu à ma question.

J'avais préféré ne pas lui répondre. Essayais-je de le séduire ? Moi-même je n'en savais rien. J'étais rentrée fatiguée. Stella m'avait accueilli avec un gâteau, une nouvelle recette selon elle. Il va falloir qu'un jour j'ose lui dire que banane-chocolat, c'est une recette qui existe déjà...

- Bon, et ta journée ?! Raconte moi tout !!

Je n'allais pas pouvoir échappé aux questions de ma sœur alors j'avais préféré tout lui raconter.

- C'était un RENDEZ-VOUS !!

- Non ce n'en était pas un ! Cependant je dois avouer m'être amusée plus que je ne pensais.

- Au fait Luna, tu veux quoi pour ton anniversaire cette année ?

- Rien, je veux juste qu'on passe un bon anniversaire.

Stella semblait étonnée.

- Tu as grandis Luna.

- Non je fais toujours 1m50.

- Je te parlais de grandir mentalement, tu deviens adulte.

- On va être majeure, c'est normal de murir.

- Je sais... On va manger à l'extérieur ? Sauf si tu es trop fatiguée d'avoir crapahuté partout.

- Quelque chose de pas trop cher.

- Yes, PIZZA !!

Stella adorait la pizza, si elle pouvait, elle ne se nourrirait que de cela. Quand elle était petite, elle fanfaronnait en disant qu'un jour elle serait goûteuse professionnelle comme ça elle pourrait manger de la pizza tous les jours. La pizzeria dans laquelle nous allons manger est assez proche de la maison. C'est une petite enseigne, un petit commerce dont le patron est un ami. A dire vrai, nous allons tellement souvent dans cette pizzeria que même les clients réguliers nous connaissent. Le patron, Joey, aimait beaucoup maman. Elle lui rendait souvent visite pour lui offrir des gâteaux fait maison. Je crois qu'elle faisait ça pour le remercier des nombreuses réductions qu'ils nous faisaient. Joey est un cliché du pizzaïolo : accent italien, toque du chef, des pizzas merveilleuses, de la farine sur le visage, mais surtout un petit ventre rondouillet.
Lorsque nous étions entrées, il était devenu tout pâle mais avait continué à travailler comme à son habitude. La serveuse était venus nous apporter les menus, cependant quelque chose était différent. Un petit papier glissa de mon menu.
"Luna, si je viens vous parler j'attirerais l'attention sur vous. Un certain Noah Pawthe prétend vous connaître. Il n'a pas l'air très sympathique, si j'ai raison passez par la porte de derrière, je vous apporterais les pizzas habituelles."

- Stella, il est là.

Lorsqu'elle lu le papier elle blêmit.

- Ne stresse pas comme ça, on va s'en sortir.

Stella n'était pas à l'aise. Pendant que j'appelais la serveuse, ma sœur avait sorti son argent pour payer les pizzas. Une fois avoir payé, nous nous dirigions vers la porte de derrière. Joey nous attendait, des pizzas chaudes dans les mains.

- Pourquoi il y a trois pizzas ?

- C'est un cadeau pour la gène occasionnée.

Les yeux de Stella s'agrandirent de bonheur. Cependant, elle se figea en regardant derrière moi. Face à nous, la voiture de Noah était garée. Était-il dedans ? Mon cœur rata un battement lorsque la portière arrière s'ouvrit brusquement. Une femme sortit de la visage impassible. Je ne connaissais pas cette femme, Noah ne me l'avait jamais présenté, pourtant, son visage m'était familier.

Les ténèbres du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant