Un mois. Un mois depuis qu'il s'était montré, depuis que mon cœur semblait vide de sens. Je n'ai jamais autant ressemblé à un vampire. Je ne comprenais pas... Pourquoi revenir vers moi après tout ce temps ? Depuis sa réapparition Stella n'avait pas arrêté de cuisiner. La voir aussi active sonnait faux, elle n'avait pas regardé un seul film d'horreur du mois et passait son temps libre dans ma chambre. De mon côté, les cicatrices qui ornaient mon corps semblaient prendre feu. Mes vêtements me paraissaient fusionner avec elles dans un torrent de douleurs. De toute évidence, tout n'était que douleur mentale, mais je ne pouvais rien y changer. Je me regardais souvent dans ce miroir, les larmes aux yeux. J'enlevais doucement mon tee-shirt tandis qu'une douce cascade salée affluaient sur mes joues rosée par l'émotion. J'avais honte de ce corps qui était le mien. J'aurais tout donné pour retrouver mes discours lassant sur mon poids et les petits bourrelet qui osait dépasser. Je me souviens avoir souvent comparé mon corps à celui d'une petite baleine, aujourd'hui, j'avais le corps d'un esclave. C'est une chose terrible à dire mais la dure réalité nous ramène à ce corps, oui, j'étais ce qu'étaient ces pauvres personnes. Parfois je me dis que peut-être encore aujourd'hui il y a des personnes dont les cicatrices zèbrent leur corps, des personnes qui chaque jour espèrent voir quelqu'un qui viendrait leur dire "c'est terminé, vous êtes libres". Parce que oui, l'esclavage est aboli, mais qui peut dire avec certitude qu'il n'y a plus aucun monstre pour traiter quelqu'un comme un être dénué de sentiments, simplement comme une chose.
Au fond, certaines cicatrices me donnent un petit air à la Deadpool. Peut-être que cela pourrait me rendre "cool" comme dirait Stella ? Je pense que cela doit faire à peu près 3 ans que je n'ai pas remis les pieds dans une piscine. J'ai dis adieu à beaucoup de tenues vestimentaires par honte.
"Tu verras Luna, un jour je serais célèbre par mes photos. Mais attention, ce ne sera pas n'importe quelle photo ! Je n'exposerais que des photos de toi, de nous ! Tu es la plus jolie Luna, tu ne dois laisser personne te faire douter de cela !". Stella a toujours été pleine d'ambitions et l'un de ses plus grands rêves étaient d'être photographe. Cependant, lorsqu'elle a découvert les cicatrices qui ornaient mon corps, elle a décidé de tout abandonner. Au fond, je ne me souviens pas lui avoir demander depuis ce jour qu'elle était son rêve, je ne lui avait pas demandé de peur d'être la cause de ses tourments. Bien sûr tout le monde, moi y compris, savait que je suis la raison de tous ses abandons.- Luna, tu veux des chaussettes hautes ou basses ?
- Hautes.
- Quelle couleur ?
- Noires.
- Encore ?!
Stella me regardait fixement.
- Tu n'as porté que du noir depuis que nous sommes revenues du camping.. C'est à dire il y a un mois !
- Mmh j'ai pas envie de mettre une autre couleur.
- Tu mens, et je sais aussi que tu as trop chaud en noir.
- Comment peux-tu savoir ?
- L'odeur.
Un silence s'installa avant que je ne partes en fou rire. Stella ria à son tour fière de sa bêtise.
- Aller je te sors ta jolie robe blanche.
- Elle a le dos découvert.
- Dans ce cas je vais te chercher la mienne ! Je ne l'ai jamais mise !
Elle partit en courant dans sa chambre avant de revenir avec une jolie robe à manches longues.
- Je sais que c'est une robe à manches longues mais ce sera mieux que ce que tu portes habituellement... Je vais finir par croire que tu es en couple avec l'hiver.
VOUS LISEZ
Les ténèbres du coeur
De TodoCette nuit encore, un cauchemar. Je le vois, partout. Mon coeur paisible a eu le malheur de tomber amoureux, il a eu le malheur de croiser son chemin. J'ai l'impression qu'il nous suit, encore et encore. Je ne comprends pas, qu'a-t-il contre nous...