Chapitre 8

0 0 0
                                    

Le silence était pesant. Je me souvenais de la mort de maman comme ci elle datait d'hier. Nous étions à la maison en train de trier nos affaires pour la nouvelle année scolaire. Maman nous avait dit qu'elle devait nous présenter quelqu'un d'important, notre "père". Stella avait été la plus surprise de nous deux, pour elle, notre père n'était plus de ce monde. Cet homme était arrivé à la maison en fin d'après-midi, voir nos frimousses l'avait choqué. Il était grand, avec des yeux presque aussi noirs que les miens. Ses cheveux étaient bouclés, il aurait pu être très beau s'il n'arborait pas cet air effrayant en permanence. Cet homme s'appelle Brodie. Il était resté dîner avec nous... Pour moi, ce repas avait été l'un des plus long de toute ma vie, Brodie ne cessait de complimenter maman pourtant quelque chose nous mettaient mal à l'aise dans sa façon de parler. A la fin du repas, maman nous avait ordonné d'aller nous coucher, mais une fois dans nos chambres, le sommeil avait décider de fuir. Cet homme avait quelque chose d'inquiétant dans la voix, il possédait un rire rauque, sec qui pouvait vous secouer légèrement de frissons. Tandis que la nuit était tombée, son rire ne diminuait pas. Stella et moi avions décidées de descendre. Ce fut la première erreur que nous ayons commise de la soirée. Les marches grinçaient sinistrement sous nos pas. Devant la porte de la cuisine, nous l'avons vu, un couteau dans la main. Son terrifiant sourire nous secoua d'horreur. Mon premier réflexe avait été d'ordonner à Stella de partir se cacher. Même si elle avait beaucoup protesté, elle avait tout de même fini par céder à ma demande. Quand j'avais jeté un dernier regard dans la cuisine, il était toujours avec ce couteau, mais il avait changé de place. Il était désormais près de maman, un bras levé au dessus de sa tête. Jeter ce dernier regard fut ma seconde erreur. Ma dernière erreur fut de laisser échapper un petit bruit à cette vision d'horreur. Maman s'était retourner vivement et Brodie la poignarda violemment à plusieurs reprises avant de s'enfuir lâchement. Maman me fixait tandis que les larmes ruisselaient sur ses joues. Elle m'avait faiblement fait signe de m'approcher. Arrivée au niveau de ses jambes elle m'avaient soufflé avec difficulté l'une de ses fameuses leçons de vie. Je me souviens de maman, luttant pour me dire qu'elle était désolée, qu'elle aurait souhaité nous voir grandir. Je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle regrettait que je la voie dans cet état mais qu'elle était heureuse que je sois la seule à le voir. Je me souviens de ses yeux, de ses yeux qui peu à peu perdaient cette lueur de vie qui était la sienne. Je me souviens, oui, je me souviens de la mort. Cette mort n'était pas la mienne, pourtant, lorsque son cœur cessa de battre, j'eus la soudaine impression que le mien s'était aussi arrêté. Sans maman, qu'allait-on devenir ? Lorsque Stella était descendu et qu'elle avait vu le corps inanimé de maman, elle pleura toutes les larmes de son corps. Regardant le corps inerte de maman, je n'avais versé aucunes larmes. J'étais triste bien sûr, mais j'étais tout simplement incapable de déverser tous ces sentiments affreux hors de mon corps. Je voulais tuer cet homme. Au fil des années, mon objectif avait changé. Stella m'avait fait comprendre que la vengeance n'assouvirait pas ma peine, de plus, cela ne ramènera jamais maman. Ensemble avec Stella, nous avions décidé que nous allions vivre notre vie telle que maman l'aurait voulu. Nous avions décidé de vivre pour celle qui avait forgé ce que nous étions.

                                  ***

J'attendais devant la porte depuis maintenant quelques minutes. Nous avions décidés d'aller tous ensemble à la mer. Je n'étais pas très enchantée par cette sortie, mais, je voulais reforger les liens qui avaient été brisés avec Evan.

- On y va Luna, tu as pris ta combinaison ?

- J'ai pris un maillot de bain.

Stella se stoppa dans son élan.

- Tu as pris un maillot de bain ?

- Oui, mon maillot de bain à deux pièces. Cela doit faire plus de deux ans que je ne l'ai pas porté. Ne t'en fais pas, j'ai pris une veste.

Stella me regardait tel un savant devant un extraterrestre.

- Tu vas bien ?

- Pour l'instant oui, mais si tu me regardes ainsi je vais vraiment finir par croire que je suis une star ! Si cela peut te rassurer, j'ai pris ma bouée géante pour me cacher.

Stella semblait un peu perdue.

- Qu'est-ce qui t'as décidé ?

- Je me suis rappelée qu'on s'était promise de vivre tel que maman l'aurait voulu, alors, il est peut-être temps que moi aussi j'avance ?

- Ce n'est pas pour te venger d'Evan hein ?!

A l'entente de son nom, l'intéressé passa le pas de la porte.

- On parle de moi ?

- Non on ne parle pas de toi, et non Stella je n'ai pas une idée aussi tordue en tête.

- Dans ce cas, tous en voiture on attend plus que vous !

- Je vais dans le coffre !

J'avais instinctivement élevé la voix pour me faire entendre.

- Les désirs de la princesse sont des ordres.

La route fut longue mais la vue qui s'offrait désormais devant nous en valait vraiment la peine. Les garçons s'occupaient de décharger les affaires de la voitures tandis que les filles devaient partir se changer.

- Luna dépêches toi de te changer !

La voix d'Aaron résonnait dans les petites cabanes bleues.

- C'est bon j'arrive...

- Tu as mis ta veste Luna ?

- Elle est trop petite Stella...

- Je vais demander à Jayden de te prêter la sienne !

Stella était vite revenue avec une grande veste bleue. En sortant des cabines, Aaron me fixa perplexe.

- Tu as mis un maillot de bain ?! Et tes pieds sont dénudés ?!!

C'était assez embarrassant, j'avais l'impression que le monde entier avait les yeux rivés vers moi. Il est vrai que la veste de Jayden me couvrait presque entièrement, mais j'avais fais l'effort de la laisser ouverte et mes jambes habituellement couvertes étaient aujourd'hui exposées aux yeux de tous. Au loin, Jayden me fixait un sourire en coin.

- On va se baigner ?

- Attends Luna je vais gonfler ta bouée géante !

Jayden me fixait intensément, que voulait-il ?

- Sérieusement Luna, tu as pris une bouée licorne ?

- Oui et alors ? Le dernier à l'eau paye une glace aux autres !

Ma voix était enthousiaste. Je savais que j'allais perdre car j'avais peu d'endurance, mais cela m'importait peu. Avant de courir, je m'étais débarrassée de la veste de Jayden, oubliant la raison pour laquelle je la portais.

- Tu vas perdre microbe.

- Je veux une glace au chocolat Luna !

Jade et Evan venait de me dépasser à une vitesse hallucinante. J'avais oublié que l'été Jade était sauveteuse en mer.. Aaron et Stella s'était quand à eux amusés à me faire de vilaines grimaces en courant à reculons.

- Bande de profiteurs ! Vous savez que je vais perdre !

- Besoin d'aide ?

Jayden courrait à mes côtés sans réels efforts. La mer était basse, donc très loin. Si je continuais de courir à ce rythme, j'allais devoir déclarer forfait avant la fin. Qui avait eu cette stupide idée ? Oh c'est vrai, c'est moi..

- Oui, je vais mourir avant la fin.

- Ok, monte sur mon dos. Je vais prendre ta bouée dans mes bras.

Je n'avais eu aucunes hésitations pour monter. Une fois correctement installée, Jayden piqua un sprint. Les cheveux au vent, je me sentais bien. Je devais très certainement ressembler à Raiponce lorsqu'elle avait quitté sa tour, mais je n'y prêtais aucune attention. Nous dépassions tous le monde. C'était hilarant de voir leur tête lorsqu'ils me voyait sur le dos de Jayden, chacun comprenait que c'était une course sérieuse puisque je ne serais pas la perdante.

- Luna tu as encore triché !

Stella se tenait devant moi hilare.

- Je n'ai fais qu'accepter une proposition d'alliance. Qui sont les perdants ?

- Moi.. Tout seul. Stella, tu aurais pu éviter de piquer un sprint à la dernière minute !

- Je veux une glace Menthe-Chocolat ! Et toi Jayden ?

- Nougat pour moi.

- Pars esclave !

Stella était pliée de rire tandis que Jade chantais une chanson qu'elle intitula "Aaron Slave".

- Luna on peut parler ?

Evan se tenait devant moi le sourire aux lèvres.

- Oui bien sur. Jayden tu me laisse descendre ?

Un sourire en coin, il se laissa tomber en arrière. Une fois remonté à la surface, il me tendit ma bouée. Evan tirait sur la bouée pour la diriger. Je ne parlais pas, j'attendais qu'il commence.

- Je suis vraiment désolée Luna..

- Tu sais que je ne t'en veux plus ?

- Tu es beaucoup trop gentille ! De plus, tu ne changes pas. Tu as toujours cette fâcheuse tendance à être au mauvais endroit au mauvais moment.

Son rire emplissait mon cœur de chaleur.

- Je suis désolée de t'avoir frappée. Bien que j'ai espéré t'avoir cassé le nez, je suis contente que ce ne soit pas le cas.. Jade m'en aurait voulu je pense.

- Luna tu t'es regardé dans un miroir ? Un nez cassé à côté ce n'est rien ! Je pense que Jade t'aurais remercié.. Elle m'en a vraiment voulu de t'avoir fait autant de mal.

- Je soutiens que tu aurais dû me parler de ton amour pour Noah.

- Oui je sais... Je ne pensais pas que tu avais autant de cicatrices..

- Oh ça. Ne t'en fais pas, je vais bien. J'ai longtemps pensé que ces horreurs avaient gâché ma vie mais, ce ne sont que des cicatrices. Au pire des cas je jouerais à Deadpool avec mes futurs enfants !

- Tellement optimiste.. Tu crois vraiment que quelqu'un voudra de toi ? T'as vu ta taille microbe ?

- Je vais te noyer !

Nos rires se noyaient avec le bruits des vagues.

- Je peux regarder..

Son regard était porté sur mes cicatrices.

- Oui mais pas trop, cela reste embarrassant lorsque quelqu'un fixe ton corps.

Au contact de ma peau, ses doigts semblaient s'embraser. Je préférais fermer les yeux, j'avais un peu peur de son regard. Sa main s'arrêta subitement sur mon dos.

- Attends.. Il n'y avait pas autant de blessures lorsque je t'ai laissé...

- Oui c'est lui.

- Quelle horreur... Que s'est-il passé ?!

- Je t'ai déjà raconté.

- Luna ne fais pas semblant, on sait tous les deux que tu n'as rien raconté du tout.

- Tu es certain de vouloir savoir ?

- C'est de ma faute, je dois savoir.

Mes mains tremblaient sur la bouée. J'avais posé ma tête sur la licorne, un soupir m'échappa.

- Ce n'est pas vraiment de ta faute Evan. Venez à la maison avec Jade ce soir, je vous raconterais tout.

                                 ***

- Luna ! Tu aurais pu dégonfler ta bouée.. On étouffe ici.

- Non je vais l'exposer dans ma chambre.

Stella et moi étions entassées dans le coffre. Cela faisait une bonne heure qu'elle râlait à propos du peu d'espace que nous avions.

- Arrêtez de vous battre les filles, nous sommes arrivés.

- Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir d'être arrivé, mais je suis coincée.

- Je t'avais prévenue, tu te débrouilles.

Stella me regarda de haut avant de sortir de la voiture un sourire en coin.

- Mais.. Et moi ?

Jenny rigolait en sortant les affaires qui restaient dans le coffre.

- Je n'arrive pas à atteindre le truc pour dégonfler la bouée ! A l'aide ?

Derrière moi, un bruit. Le siège bascula subitement en arrière m'entrainant violemment. Jayden se tenait face à moi hilare.

- Aller bébé, sors de là.

- Je ne suis pas un bébé !

Je tentais de me dégager tant bien que mal.

- Mes bras sont coincés.

Il m'observa un instant avant de partir de nouveau en fou rire. Je n'arrivais pas à dégager mes bras de la bouée. Tandis que je tentais de me libérer, Jayden prenait un malin plaisir à faire des selfies... Moi en arrière plan.

- Aide moi !!

- Je gagne quoi à t'aider moi ?

- Ma reconnaissance éternelle ?

- Tu vas rester dans le coffre Luna.

Il riait tout seul comme un enfant. Tous le monde était déjà rentré, nous étions seuls.

- J'ai compris.. Tu veux quoi ?

- Une sortie, tous les deux.

- Hein ?

- Il y a un film que je veux voir, mais personne ne veut m'accompagner.

Pendant un instant mon cœur s'était affolé. J'avais réellement pensé qu'il me proposait un rendez-vous.. Lorsqu'il m'a annoncé que sa proposition tenait seulement parce que personne ne voulait aller avec lui, j'avais eu un petit pincement au cœur, comme si j'étais déçue... Évidemment je ne le suis pas !

- Pourquoi tu n'y vas pas avec Aaron ?

- Il a un rendez-vous.

- Il a une copine ?

- Non, mais il est amoureux.

Aaron était capable d'éprouver ce genre de sentiments, j'étais surprise !

- Je viendrais avec toi, aide moi !

Jayden me souleva sans difficultés et me porta jusqu'à la maison.
Arrivé à l'entrée de chez moi, Jayden me posa au sol et kidnappa ma bouée.

- Hey ! Ma bouée !

- Je te la rendrais si on retourne à la plage ensemble !

Après m'avoir répondu, il disparut chez lui. Mes joues étaient roses et mon cœur battait à toute allure, sûrement des réactions causées par l'enlèvement de ma bouée. En entrant dans la maison Stella m'attendait.

- Ouh, il se passe quelque chose entre notre petite Luna et son beau voisin.

Stella me souriait narquoisement.

- Pas du tout voyons !

- Moi je suis certaine du contraire.. Aller viens, ils t'attendent dans la cuisine.

Jade et Evan m'attendaient autour de la table.

- Tu te sens prête ?

Oui je me sentais prête.

- Je ne vous parlerais que de mon dos.

Le silence s'installa, ils attendaient que je me lance.

- Ce jour-là, nous avions rendez-vous. C'était quelques semaines après toi Evan. Les blessures étaient fraîches mais j'étais trop co*** pour m'apercevoir du mal que je me faisais en allant le voir. Il avait volé ma virginité, il me laissait des cicatrices immondes sur le corps, mais non j'y retournais. Ain..

- Comment ça ta virginité ?

Evan me fixa paniqué.

- J'ai dis qu'on ne parlerait que de mon dos. Donc, nous avions rendez-vous. J'avais décidé que j'allais lui dire le fond de ma pensée, lui dire qu'à partir de ce jour nous serions des étrangers l'un pour l'autre. Il m'a emmené au cinéma. Je ne savais pas quand serait le bon moment pour le lui annoncer. Je n'ai pas pu le lui annoncer car nous avons eu une violente dispute. Celle-ci portait sur le fait que nos sujets de conversations portaient soit sur des renseignements sur maman, soit sur Stella. Il m'a agrippé le bras me forçant à le suivre. Je ne savais pas qu'il avait autant de force ! Il m'a emmené dans une sorte d'entrepôt, j'ai compris que tout allait recommencer, que j'allais repartir avec de nouvelles cicatrices. Il faut dire qu'un entrepôt, c'est un endroit cliché où tout peu arriver.. Il a voulu m'attacher mais, il y a eu une autre idée qui lui a traversé l'esprit et il m'a plaqué contre un mur. J'étais tétanisée, je voulais rentrer. Ne tenant plus sur mes jambes je suis tombée au sol. J'étais paralysée, mon corps ne me répondait plus. Noah avait déchiré mon haut sans que je n'en soit réellement consciente.. En le regardant, je pensais qu'il avait simplement envie de se soulager sexuellement parlant, mais il a sorti un cutteur de sa poche et a commencé à tracer de profondes lignes dans ma peau. En faisant glisser son objet de torture sur mon dos, il me questionnait sur maman. Ses questions me paraissaient stupide. Comme je ne répondais pas, il a sorti un briquet. Les cicatrices sur mon corps parlent d'elles-mêmes vous ne pensez pas ? Je me suis évanouie de douleur. A mon réveil il était là, inventant une excuse quelconque. Lui annoncer que tout était fini était beaucoup trop difficile dans cette situation alors j'ai encore attendu.

Les ténèbres du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant