Chapitre 1: La rentrée ou à fond la forme!

963 98 77
                                    

Hello tout le monde !
Du coup, c'est tipar pour les aventures de Tam dans ce premier chapitre !
Bonne lecture !

Ah, la rentrée... Ce moment où les élèves arrivaient pour une nouvelle année, pleins d'espoirs et de rêves pour que ceux-ci soient écrasés dès le premier examen. Ce doux jour où les élèves étaient insouciants face aux difficultés, où leur sociabilité était au maximum pour trouver rapidement des amis et ne pas se retrouver seul pour le restant de l'année. Le mois d'avril, avec ses cerisiers en fleurs et son beau temps, semblait propice à que tout se passe bien.

Le lycée Karasuno ne semblait pas échapper à cette règle. En ce Premier avril, l'établissement bourdonnait, telle une ruche. Les élèves arrivaient à flot après les vacances d'hiver, le sourire aux lèvres pour certains, accueillis par leurs professeurs. D'autres étaient plus nerveux, surtout les secondes. En effet, ils découvraient cette année les joies du lycée et ne savaient pas trop à quoi s'attendre. Ils étaient submergés par les clubs qui faisaient leurs pubs à l'entrée, au point de presque étouffer.

Yaku Tamora faisait partie de ces élèves un peu perdus, bien que remplie de bonne volonté. Elle essayait de faire son bonhomme de chemin, à travers la foule, et repérait les clubs qui pouvaient l'intéresser. Elle avait tout envisagé : faire de l'art, reprendre la musique, changer de sport... Rien ne semblait trouver grâce à ses yeux. En plus, il y avait tellement de monde qu'elle ne savait plus où donner de la tête.

La jeune fille ne savait pas trop comment aborder cette rentrée. Elle avait envie d'être optimiste, de se dire que les choses iraient bien et qu'elle n'aurait aucune difficulté à s'intégrer dans ce lycée. Il avait l'air bien différent du collège où elle se trouvait, qui était austère, assez huppé, et très prétentieux. Karasuno paraissait plus chaleureux, plus petit aussi. C'était ce qui l'avait attiré ici. Néanmoins, elle avait peur de ne pas trouver sa place, de se perdre aussi. Cela faisait un moment qu'elle n'avait eu cette sensation d'égarement et d'inconnu.

Elle grommela légèrement lorsqu'elle se fit bousculer par quelqu'un, manquant de tomber. Les gens ne semblaient pas faire attention à leur environnement et cela l'agaçait passablement. Pour ajouter à sa frustration, sa taille assez moyenne lui rendait difficile la tâche de trouver le gymnase où se passerait le discours de bienvenue. Si seulement sa grande asperge de meilleur ami, cet idiot, l'avait attendu avant de partir, comme il en avait été convenu, elle ne serait pas seule. Puis, en y réfléchissant bien, Tamora se rendit compte qu'il devait sûrement être perdu aussi. L'un comme l'autre avait un sens de l'orientation désastreux. Elle passa alors de l'ennui à l'angoisse assez rapidement et prit son téléphone pour lui envoyer un message.

A: Le génie mais qu'au volley

Re! J'ai une question: vu que t'es arrivé avant moi (traître), t'es passé où?

De: Le génie mais qu'au volley

Je suis au gymnase, où veux-tu que je sois?

A: Le génie mais qu'au volley

Ptdrrr mais je suis perdue, viens m'aider stp.

De: Le génie mais qu'au volley

Non.

Elle leva les yeux au ciel. Super, même lui avait trouvé. Tamora sut que cela allait être d'autant plus compliqué de lui demander de l'aide, dans ce cas. S'il était au gymnase, il allait être impossible de l'appeler puisqu'il y aurait du monde quoi qu'il arrive. De plus, elle le connaissait bien: il aurait la flemme de venir la chercher, même en insistant bien. Voire, il risquait de se perdre en route, et il valait peut être mieux qu'elle soit perdue toute seule. Elle pesta encore deux minutes, avant de se détendre et de prendre une résolution plutôt mature: essayer de voir avec quelqu'un si elle pouvait avoir des directions. La lycéenne décida donc de chercher une personne gentille dans cette foule de gens, tous aussi impressionnants les uns que les autres. Bon, tout lui paraissait imposant aussi, c'était la rentrée, elle n'était pas très objective.

Karasu [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant