Au Stade Saputo

41 2 6
                                    

Cette nuit là de son côté Marcelo était tellement content qu'Ella lui avait écrit, comme un petit garçon il savait pas où se mettre, de toute sa vie aucune femme lui avait procuré autant de désirs, pas au sens sexuel mais de désirs de s'asseoir en sirotant une boisson avec elle, de savourer chaque mot qui sortait de sa bouche, d'admirer ses jolis yeux, et son beau sourire qui lui faisait tant battre son cœur, c'était le plus beau visage, doux, attendrissant qu'il avait jamais vu de toute sa vie, certes il avait eu beaucoup de relations amoureuses sans lendemain, il avait rencontré des tas de femmes, il n'était pas du genre à s'engager dans une relation amoureuse, mais quelque chose l'animait quand il se trouvait en présence d'Ella.
La semaine suivante ils n'arrêtèrent pas de s'envoyer des messages, à la salle de sport ils s'échangèrent quelques phrases et quelques sourires. Ella ne savait pas que Marcelo pouvait être très drôle, pour une personne souffrante d'alexithymie, elle pouvait parler de ce qu'elle ressentait vraiment avec lui. Le samedi du match avant d'y aller au stade, Marcelo lui avait emmené à souper, cette fois-ci Ella insistait à payer sa part, elle n'aimait pas le fait que quelqu'un payait ses choses à sa place, elle gagnait sa vie et était fière d'être indépendante financièrement, le match allait commencer ils prenaient place, elle était si contente d'y être, c'est un rêve qui devenait réalité, Marcelo était si charmant, si protecteur, si romantique, un homme aussi parfait que lui ne pouvait exister, on dirait qu'il n'avait pas de défaut, mais qui était-t-il vraiment? La première période terminait d'un score 0-0, Il coupa le silence et décidait de parler.
- Je trouve que l'équipe d'Impact a bien joué. Disait-t-il
- Je trouve aussi, elle a une bonne défense, je suis certaine qu'elle va gagner.
- Je l'avoue, tu t'amuses?
- Oui beaucoup, encore une fois merci de m'avoir invité
- Merci à toi d'avoir accepté. Souriait-t-il
À cet instant Ella remarquait à quel point il était beau, pourquoi au début elle n'avait rien vu et pourquoi elle l'avait vue maintenant ? est-ce qu'elle devenait sensible à son charme, il remplissait toutes les cases sur la liste de l'homme idéal qu'elle avait fait, beau, intelligent, romantique, travailleur et surtout il partageait la même foi Chrétienne qu'elle, ils avaient même prévu qu'un de ces jours d'aller à l'Église ensemble. La seconde période commençait et dans l'excitation ils se sont frôlés les mains et tout d'un coup Ella était enveloppée d'une sorte de paralysie, de petits papillons dans le ventre, sa respiration ralentissait et le monde était totalement figé à ses yeux.
- Tu vas bien Ella? Interrompait-t-il
- Quoi..., oui, oui ça va. Sursautait-t-elle
- T'es certaine, parce que l'Impact vient de marquer son premier but et je pensais que t'allais être un peu enthousiaste
- Ah oui... je voulais dire géniale. – En levant ses mains en l'air
Qu'est ce qui venait de se passer, c'était quoi cette sensation et d'où venait-elle, elle se sentait un peu bête d'avoir réagi ainsi devant lui, qu'est ce qu'il allait bien penser d'elle, le coup de sifflet marquait la fin de la dernière période, l'Impact de Montréal avait gagné et le seul but qu'il y avait dans ce match elle l'avait loupé. Le retour passait bien, ils parlaient du match et faisait des blagues sur l'équipe adverse, il restait fidèle à lui-même et ouvrait la portière qu'elle puisse sortir.
- Je sais que je t'ai déjà remercié une centaine de fois pour ton invitation, mais je voulais encore te le redire, merci Marcelo je me suis bien amusée
- Cela m'a fait plaisir, j'ai adoré y aller avec toi. – Il s'avançait et déposait un baiser sur le front d'Ella. Désolé c'était plus fort que moi
- Bonne nuit Marcelo. – disait-t-elle timidement
- Bonne nuit Ella !

Il montait dans sa voiture et s'en allait, elle restait devant sa porte, sa main droite sur son front à l'endroit où Marcelo avait déposé son baiser, elle sentait encore la fraicheur de ses lèvres et l'odeur de son parfum était imprégné dans ses narines, en un court instant elle eut le sentiment qu'il était debout en face d'elle, elle aimait bien cette image et décidait de ne pas la chasser, cette nuit-là elle faisait un rêve tout à fait étrange, elle était là debout dans un endroit ressemblant à un champs, il n'y avait qu'elle et la silhouette de quelqu'un d'autre s'approchant vers elle,  lors ce qu'il fut proche d'elle, il lui prenait sa main droite et le caressait doucement, elle voyait pas son visage sentir ce contact lui procurait tant de bien qu'elle souriait, on dirait qu'une brise douce du printemps  traçait son chemin sur sa main, et d'une seconde plus tard elle entendait des cris qui se  rapprochaient et le champs se transformait en une rivière de pleurs l'emportait avec elle.  Elle sursautait et s'apercevait qu'elle était trempée de sueur, qu'il était 4h30 du matin que c'était qu'un cauchemar, mais qu'est ce que cela signifiait et qui était cette silhouette, d'où venait ces pleurs? Elle arrivait à trouver le sommeil une heure plus tard.

Je croyais que c'était le bonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant