En Moto

31 4 4
                                    

Neuf mois se sont passés depuis que Marcelo et Ella étaient ensemble, ce n'était pas tout le temps rose dans leur relation surtout avec une sœur comme Nancy qui cherchait toujours des occasions pour attaquer Ella quand elle en trouvait, Marcelo avait beau essayé de calmer les choses mais c'était en vain, qui avait dit que cela allait être facile? L'été était de retour, la saison qu'elle aimait le plus, chaque jour était une aventure, ils avaient planifié pleins de choses à faire ensemble, visiter la Gaspésie, faire de la moto et même allés à la plage, pas seulement pour rester à regarder mais pour nager, elle voulait vaincre sa phobie pour les plages et pour les piscines et Marcelo voulait l'aider, à l'âge de dix neuf ans elle avait failli se noyer dans une piscine, depuis ce jour elle voulait plus s'en approcher.
Ce jour-là, il avait prévu de partager avec Ella Sa passion pour les motos, il allait l'emmener faire un tour, elle l'attendait des heures, aucun signe de lui, ni un message, ni un appel, pourtant il était un homme très ponctuel. La vielle ils se sont disputés pour une histoire futile, elle pensait qu'il était toujours fâché, elle ne voulait pas gâcher sa journée, elle appela Cindy et décida d'aller au cinéma, elle était très en colère contre ce dernier, il lui avait posé un lapin, il trouva son comportement très puéril, il aurait au moins pu lui envoyer un message pour lui avertir qu'il ne pouvait pas venir, c'était pas trop lui demander. Malgré tout elle s'amusait beaucoup avec sa cousine et cette histoire lui avait complètement sorti de la tête. La séance terminée, elle remarquait qu'elle avait reçu plus que vingt appels et des messages de la mère de Marcelo et de ses sœurs, elle fut très curieuse et stupéfaite de lire un message de Nancy, l'incitant à l'appeler quand elle aurait trouvé son message, c'était urgent.
- Cindy, on dirait que quelque chose ne va pas, j'ai toute la famille de Marcelo qui m'a appelée, mon Dieu qu'est ce qui se passe. Paniquait-t-elle
- Calme-toi, peut-être qu'elle t'a appelée pour te parler de l'anniversaire surprise qu'elle a prévue pour Marcelo, j'en suis certaine qu'il s'agit de cela
- Ouais t'as raison, je vais appeler sa mère


- Ella, t'étais passé où, cela fait plus que deux heures qu'on essaye de te trouver.... – Lâchait-elle entre deux sanglots
- Clara qu'est ce qu'il y a et pourquoi tu pleures?
- C'est..., c'est Marcelo
- Qu'est ce qui passe avec Marcelo? Criait-t-elle
- Il a eu un accident de moto, on l'a transporté à l'hôpital, il te réclamait, on a essayé de te trouver mais on n'a pas pu, il voulait te voir une dernière fois, il voulait te faire ses adieux...
- Clara... je ne te comprend pas, qu'est ce qui s'est passé et pourquoi tu parles au passé, il est où Marcelo?
- Mon bébé a été renversé par un camion pendant qu'il se rendait chez toi, il n'a pas pu survécu au choc, il est mort il y a trois heures de cela, Marcelo nous a quitté
À ces mots Ella senti quelque chose avait été brisée en deux à l'intérieur d'elle, ses forces l'avaient abandonnées, son esprit vagabondait quelque part dans ce monde, il eut un silence tout autour d'elle, elle voulait pleurer, hurler mais rien ne sortaient, plus rien n'avait aucun sens, Cindy s'approchait d'elle essayant de savoir qu'est ce qui s'est bien passé et la seule chose qu'elle trouvait à dire c'était Marcelo.
Elle se sentait tellement vide que même la douleur n'habitait plus dans son âme d'ailleurs elle n'éprouvait rien. Comment elle en est arrivée là, comment elle va faire pour surmonter cette épreuve, elle était toujours celle qui consolait les autres pas celle qu'on consolait, cela faisait quoi de perdre quelqu'un qui comptait tellement pour nous? De ne plus pouvoir plus la voir, de parler avec elle, d'entendre le son de sa voix, de vivre avec son absence, Marcelo était mort parce qu'il avait brulé un feu rouge, il voulait pas être en retard, au final il le sera toujours et le pire il ne serait plus là, elle avait éteint son téléphone parce qu'elle voulait punir Marcelo le fait qu'il lui avait posé un lapin et ne s'était même pas donné la peine de répondre à ses appels, mais au finale c'était elle qui a été punie, elle n'était pas là la seule fois où il avait réellement besoin d'elle, elle était au cinéma au lieu d'être à son chevet, encore une fois elle était à la mauvaise place, elle eut l'impression que c'était sa faute, en réfléchissant elle ne savait plus pourquoi ils se sont disputés la veille, si seulement elle pouvait remonter le temps et faire les choses de la bonne manière peut-être que ce soir ils seraient ensemble à s'embrasser sous les étoiles.

Je croyais que c'était le bonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant