Chapitre 1 - L'accident

708 34 1
                                    

23 août 2018

Eliott avait toujours été du genre rêveur. Souvent perdu dans ses pensées et dans les histoires qui peuplaient ses pensées, ses proches lui reprochaient parfois de ne pas être vraiment là, comme s’il vivait dans un univers parallèle. Sans doute était-ce là quelque chose de normal pour un auteur. Peut-être pas.
La plupart du temps, il était tout à fait normal. Sociable, jovial, Eliott était apprécié de tout son entourage. Mais quand il était dans le processus d’écriture d’un roman, Eliott s’effaçait. Il était davantage connecté aux personnages vivant dans sa tête qu’au monde réel.

《Un jour, tu vas finir par t'entraîner des ennuis, tellement tu es tête en l’air》

Lui avait dit un jour sa mère. Lui, il avait ri. Il riait beaucoup, Eliott, et quand il riait, tout le monde riait avec lui tant son rire était communicatif.

Elle n’avait pas tort. Il aurait peut-être fallu qu’il prête une plus grande attention au monde qui l’entourait. Parce que cette fois, c’était la voiture qui s’élançait droit sur lui qu’il n’avait pas remarquée. Ou plutôt, qu’il avait entendue trop tard. Le conducteur avait ralenti son allure, mais ne parvint pas à freiner et le percuta. Eliott perdit connaissance sur le coup.

Sur tes lèvres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant