1er juin 2020
À son réveil, le premier réflexe d'Eliott fut de regarder son téléphone pour voir si Lucas lui avait répondu. Il ressentit une immense déception en constatant que la seul notification lui venait de Max. Il soupira et ouvrit instagram. Lucas n'avait même pas ouvert le message. Il lui restait une chance, peut-être que le garçon avait été trop occupé.
Il se leva et rejoignit la cuisine pour prendre un bon petit-déjeuner. Il fallait qu'il s'active un peu pour se mettre sérieusement à écrire. Son éditeur avait été très clair, être l'auteur le plus célèbre en France dans son domaine ne lui octroyait aucun passe-droit. Alors pendant qu'il mangeait, il essaya de ne pas penser à Lucas, mais de se concentrer sur ce qu'il avait envie d'écrire. Il avait son histoire, mais il n'arrivait pas à créer ses personnages, et c'était pour lui la base de tout récit, alors il coinçait. Las, il retourna dans sa chambre. En voulant vérifier l'heure, il remarqua une notification qu'il attendait depuis la veille. C'était Lucas. Il oublia totalement ce qu'il était supposé faire et se remit dans son lit, prit son téléphone et ouvrit directement le message.
« Salut Eliott ! Ton message m'a beaucoup surpris mais ça fait plaisir aussi, j'avoue. J'espère que tu vas bien ! Et oui, j'écris, enfin pas vraiment en fait mais voilà. Mais ouais, mon carnet ne me quitte jamais. »
Eliott sourit. Il ne savait pas vraiment pourquoi ce garçon l'intéressait autant, mais il y avait en lui quelque chose de très intriguant, ou du moins, qui l'intriguait lui. Il se demanda comment Lucas avait réagi en voyant son message. Son ton était très calme et formel, et même si le garçon appréciait ses écrits, il le voyait mal sauter de joie. Néanmoins, il espérait que Lucas aussi avait senti son cœur accélérer à la vue de son message. Il sourit et répondit instantanément.
« Comment ça, pas vraiment ? Comment on peut écrire « pas vraiment » ? Et moi aussi, j'ai un carnet qui ne me quitte jamais. Ça nous fait déjà un point commun ;) »
Il sourit. Lui-même était surpris de son audace dans la fin du message. Mais il laissait son instinct s'exprimer un peu, même s'il était quasiment sûr qu'il finirait par le regretter. La réponse de Lucas ne tarda pas à arriver, arrachant un énième sourire au garçon.
« Bah en fait, je n'écris pas des choses que je crée comme toi. C'est juste que j'adore observer les choses autour de moi, et quand quelque chose m'interpelle plus particulièrement, je la note dans mon carnet. Ça peut-être un bâtiment, un truc que je trouve joli, une situation... je ne sais pas trop pourquoi je fais ça, mais j'aime bien. Mais oui, c'est quand même un point commun
Super intéressant ! Moi aussi je fais ça, parfois. Ça m'inspire un peu pour mes histoires. C'est donc un double point commun !
Visiblement, ouais ! Moi aussi je m'en sers parfois, pour mes devoirs à la fac cela dit.
Ah oui ? Tu fais quoi comme études ?
Je suis en école de journalisme ! D'ailleurs j'ai fait un devoir sur la séance de dédicaces, rien de bien ouf mais j'espère que ça ne te dérange pas !
Bah tu vois, tu écris ! T'écris pas des histoires fictives, tu écris sur la vraie vie, mais tu écris ! Et hop un point commun de plus ;)
Ouais, mais c'est pas pareil et je suis pas particulièrement doué.
Je suis sûr que si. Tu accepterais de m'envoyer ton devoir ? Je suis assez curieux de lire ça.
Je sais pas trop, j'en suis pas super fier, donc j'ai un peu honte...
T'es pas obligé hein. Bon, faisons un deal. Si tu as au dessus de 15/20, tu me l'envoies. Ça te va ?
Je suppose que c'est un deal acceptable. Mais j'ai pas encore ma note.
Je compte sur toi pour te souvenir du marché quand tu l'auras alors ;)
Promis !
Bon, je te laisse faut que j'aille essayer d'écrire (j'ai 0 inspi depuis 2 semaines c'est insupportable). N'oublie pas notre deal :) Bonne journée Lucas !
Bon courage je suis sûr que ça va venir !»Après cet echange, Eliott se demanda s'il parviendrait à se concentrer. Son cœur battait vite, et un sourire idiot refusait de quitter ses lèvres. Mais après avoir envoyé un message à Max pour lui raconter, il jeta délicatement son téléphone sur le lit pour être sûr de ne pas être dérangé pendant son écriture, rouvrit son document word et se mit à écrire. Manifestement, il avait retrouvé l'inspiration.
VOUS LISEZ
Sur tes lèvres
RomanceSuite à un accident grave, Eliott, écrivain célèbre, a perdu l'audition. Ou plutôt, il souffre d'une surdité verbale : il entends les sons, mais n'est plus capable de reconnaitre les mots à l'oral. Peu à peu, il s'est enfermé dans un mutisme l'isola...