Chapitre 1

1.5K 79 92
                                    






Lucy


Je déteste les rentrées... non seulement tu ne sais pas avec qui tu vas te retrouver, quels professeurs tu auras et surtout, quel sera ton emploi du temps. Les rentrées ça craint un max et c'est stressant ! Le seul point positif c'est que je vais retrouver mes deux meilleures amies, Lisanna et Mirajane. À part ça, rien ne m'aurait motivé à me lever ce matin et sortir de mes draps, bon si puisque de toute façon personne ne peut échapper aux rentrées scolaire...


C'est donc sans trop de motivation que je franchis le grand portail vert qui grince comme pas possible à chaque fois qu'on l'ouvre ou le referme. Ce bruit strident ne m'avait absolument pas manqué, ni cette cour bien trop petite qui ne peut rassembler tous les élèves de ce lycée. C'est bien pour ça que pendant les pauses, les filles et moi sommes plus souvent à traîner dans les couloirs ne préférant pas avoir l'impression d'étouffer avec autant de monde.


La bâtisse toujours aussi vieillotte me fait soupirer, redonner un coup de jeune à ce lycée pourtant assez réputé ne lui ferait vraiment pas de mal. Sauf que le directeur, monsieur Wakaba est assez radin et préfère investir dans des futilités alors que du nouveau matériel ne serait pas de refus, au contraire. 


C'est encore une année qui s'annonce longue et barbante, mais bon il s'agit aussi de ma dernière année en tant que lycéenne. Espérons que tout se passe bien...


— Lucy !


Lisanna court dans ma direction, quand elle arrive à ma hauteur, elle me prend dans ses bras en me disant que je lui ai manqué. Je ris en voyant sa bonne humeur et son côté beaucoup trop énergique pour une matinée de rentrée scolaire. Ça ne devrait même plus m'étonner, cette fille est h24 énergique et de bonne humeur et c'est tellement agréable d'avoir une personne comme elle dans mon entourage, contrairement à moi qui suis plutôt discrète et assez timide.


Je resserre son étreinte, c'est vrai que deux mois sans se voir c'est extrêmement long et j'avoue que ma meilleure amie m'a aussi manqué. Sauf que les vacances sont passées vite, beaucoup trop vite... une vague de tristesse m'envahit soudain mais je la chasse en me reprenant, ce n'est pas le moment de déprimer !


— Comment tu vas ma Lulu ?

— Bien et toi ?

— Super, il faut que je te raconte mes vacances !

— Lucy !  crie une voix qui stoppe Lisanna.


Après Lisanna, c'est Mirajane qui me saute dans les bras. Mira est identique à sa sœur en tout point, sauf que sa chevelure est plus longue et elle a une frange droite, ce qui vieillit mon amie de quelques années de plus. Cette dernière est tout de même moins enjouée que Lis' et a un peu plus les pieds sur terre. Elle réfléchit beaucoup aussi, même trop ce qui agace souvent celle aux cheveux courts.


Mira et Lis' sont sœurs jumelles, elles ne se séparent jamais toutes les deux. Depuis que je les connais, c'est-à-dire à l'époque du collège, on a toujours traîné toutes les trois. Par chance, nous avons toujours atterri dans la même classe, j'espère que cette année sera aussi chanceuse que les autres, surtout que c'est notre dernière année avant que chacune ne suive son propre chemin.

Le temps d'un été [𝐍𝐚𝐥𝐮]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant