Bourrelé de remords

221 21 6
                                    

POV Namjoon

Flashback

- Namjoonie, je te présente tes nouveaux petits frères : Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook.

Ils sortent chacun leur tour de la voiture, ces petits frères inconnus que j'aime déjà depuis que papa et maman m'ont annoncé qu'ils allaient les adopter. Et je les trouve trop mignons. A ce que j'ai compris, on a pas beaucoup d'années d'écart alors on devrait bien s'entendre. Enfin j'espère parce que je les attends depuis loooooongtemps !

- Bonjour ! Je suis votre grand frère Namjoon, dis-je en souriant.

Hoseok me rend mon sourire, en plus large encore. Jimin a gardé les yeux baissés. Il a l'air assez timide mais j'espère qu'il sera vite à l'aise avec moi. Taehyung me regarde avec un air malicieux tout en souriant. Ca a l'air d'être un... comment dit papa déjà... ah, un effronté. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec lui et ça me fait rigoler d'avance. Quant à Jungkook, il me fait penser à Yoongi, mon meilleur ami : il a l'air de se moquer complètement de ce qui se passe, comme si ça ne le concernait pas.

- Venez je vous montre les chambres. Tae, Kookie et Jiminie, vous dormirez ensemble. Ho... bi... Hobi (je viens de décider de le surnommer comme ça), tu dormiras avec moi.

La petite main de Jimin se lève alors, comme s'il était à l'école.

- Je... Je voudrais dormir avec toi... s'il te plait... hyung...

Il a parlé d'une petite voix, comme s'il n'osait pas vraiment s'exprimer devant nous. Moi je regarde mes... non, nos parents parce que je ne sais pas quoi répondre. Après tout, ce sont eux qui ont réparti les chambres alors...

- Si Jimin se sent plus rassuré avec toi, ça ne pose pas de problème de changer, me dit alors maman. Le but est que tout le monde se sente bien dans la maison.

- D'accord alors. Viens Jiminie.

Aussitôt, il se précipite vers moi et glisse sa main dans la mienne comme pour se rassurer. De quoi, je ne sais pas, mais il est tellement adorable que ça me donne envie de le protéger.

A partir de ce moment-là, il s'est mit à me suivre partout comme mon ombre et, comme disait papa, à boire mes paroles. Il avait l'air de croire que j'étais tout-puissant, que je pouvais tout faire et tout résoudre. Au final, en quelques mois, j'étais plus ou moins devenu son tuteur à part égale avec papa et maman. Celui de Tae et Kookie aussi bien sûr, mais pas autant. Quant à Hobi, il me secondait de son mieux, mais il était très souvent dans son propre monde.

Fin du Flashback

- Nam ? Hou hou ? Tu es avec moi ?

La voix de mon meilleur ami me ramène au présent et à l'hôpital où je me trouve pour une énième séance de rééducation. Ca fait maintenant trois ans que j'ai eu cet accident de voiture qui m'a "temporairement" cloué sur un fauteuil roulant. J'ai beau essayer, j'ai l'impression de faire du sur place et je commence à me dire que je ne retrouverais jamais l'usage de mes jambes.

- Oui je suis là.

- Je sais très bien à quoi tu pense, me dit Yoongi d'un ton de reproche.

- Comment pourrais-tu le savoir...

- Parce que je te connais depuis que tu as huit ans et parce que tu as toujours cet air infiniment triste quand tu pense à eux.

- Hum...

- Nam, ça fait trois ans que tu as déménagé, trois ans que tu as eu cet accident, trois ans que tu retarde sans arrêt le moment de leur dire pour tes jambes, le fauteuil et tout.

Be my will [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant