Yoongi

103 15 5
                                    

POV Taehyung

A partir du moment où Namjoon hyung s'est levé de son fauteuil, j'ai suivi le moindre de ses gestes le cœur battant et le souffle presque coupé. Je sais mieux que personne tout ce qu'il a souffert pour en arriver là, parce que j'étais présent à chacune de ses séances. Pour être sa volonté comme il disait. Parce qu'il s'est démené pour nous. Et c'était un vrai défi parce que sous ses airs angéliques, le doc Jin est un vrai tyran. Parfois il était tellement impitoyable avec Namjoon hyung que j'en avais mal pour lui. Peu lui importait que mon frère soit mort d'épuisement à force d'essayer de marcher. S'il avait décidé que son patient devait aller au bout de l'exercice, il le faisait recommencer encore et encore. Le rythme était tellement soutenu, que j'ai même entendu plusieurs fois Namjoon hyung lui crier dessus alors qu'il élève jamais la voix contre qui que ce soit. Mais aujourd'hui, tout ça c'est du passé parce qu'il remarche ! Bon on dirait un môme qui a jamais fait le moindre pas, mais il y arrive et c'est l'essentiel. Il faudra encore beaucoup de temps pour qu'il retrouve toute sa mobilité, mais il y arrivera. Parce qu'on continuera à être sa volonté aussi longtemps qu'il faudra. Tous les quatre.

- C'est bien joyeux ici, déclare soudain derrière nous une voix que je peux pas ne pas reconnaitre. Qu'est ce qui se passe ?

Yoongi, le meilleur ami de Namjoon hyung. Il a été présent assez régulièrement lui aussi et il lui arrivait d'engueuler mon frère conjointement avec le doc Jin quand il se décourageait. A ma connaissance, c'est les seules personnes que mon frère écoute. Enfin il nous écoute aussi Hobi, Kook et moi, mais c'est différent.

Une chose est sûre : depuis que j'ai l'âge de m'intéresser aux mecs, j'ai toujours regardé Yoongi. Et heureusement pour moi, il était très souvent fourré à la maison (notre mère le surnommait même "mon sixième fils"). Malgré ça, j'ai jamais osé lui dire qu'il me plaisait, même depuis que je suis adulte. Je crois que c'est pour ça que je me suis jamais fixé dans une relation, que je papillonne d'un gars à une fille et vice-versa sans m'attacher.

En souriant, je m'écarte pour lui laisser voir son ami debout, bien qu'encore soutenu par Hobi et Kook.

- Nam tu marche ?! Génial ! Bravo, je suis fier de toi !

Tout en parlant, son visage s'est illuminé de l'un de ses bien trop rares sourires. Arg mon cœur. Je suis foudroyé. Il est magnifique.

- Merci Yoon, répond mon frère dans un sourire épuisé.

- C'est vrai, il a bien travaillé, confirme le doc Jin qui a assisté à toute la scène. Mais bien que le plus difficile soit fait, il ne doit pas s'endormir sur ses lauriers. Hein Namjoon-ah ? Maintenant que tu marche, il va falloir entraîner tes jambes pour les remuscler. Alors à partir de demain, promenades. Ce ne seront que quelques pas autour de la maison pour commencer, mais nous augmenterons progressivement la distance.

- Des promenades ? s'étonne Namjoon hyung. C'est un peu...

Ouais moi aussi je trouve que c'est trop tôt et que le doc Jin met la charrue avant les bœufs. Après tout son patient vient seulement de faire ses trois premiers pas en trois ans alors...

- Pas d'inquiétude, tu y arriveras. Et j'ai quelque chose qui va t'aider.

Sur ces mots, il sort de la maison en courant et on reste tous là plantés comme des piquets en se demandant ce qu'il trafique. Il revient quelques minutes plus tard en tenant une espèce de paire de béquilles dont le bas est en forme de trépied. Ah ouais pas con.

- Merci Seokjin-ssi, dit mon frère en le dévorant tu regard.

C'est tellement flagrant qu'il l'aime, comment le doc Jin peut ne rien voir ? Et hyung attend quoi pour se déclarer ? Il en aurait eu largement le temps en neuf mois. Quoique je suis assez mal placé pour dire ça vu que j'ai pas été foutu de parler à Yoongi en un peu plus de huit ans... Mais la différence c'est que moi, Yoongi je le vois un peu quand je veux grâce à son amitié avec Namjoon hyung. Le doc Jin lui, bah... une fois que hyung sera complètement guéri, il repartira pour Séoul. Et à moins que hyung décide de nous lâcher de nouveau bah... ils se reverront probablement jamais. Et comme je doute que hyung abandonne de nouveau Jimin qui a trop besoin de lui... Je soupire. Pourquoi les choses sont si compliquées ?

Be my will [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant