Une vie tranquille

98 16 4
                                    

POV Namjoon

- Et tu relâche doucement l'embrayage. Doucement Namjoonie.

Mais j'ai beau faire et écouter avec attention les conseils de Jin hyung, la voiture s'obstine à caler sans arrêt. Un soupir échappe à mon mari.

- Namjoonie chéri, tu es sûr de vouloir apprendre à conduire mon cœur ? Je t'assure que ça ne me dérange pas de te déposer au lycée quand je vais au cabinet.

Je fais une petite moue. Je sais très bien pourquoi il dit ça. Ou du moins j'en soupçonne fortement la raison. Je suis presque sûr que Hoseok et Jungkook lui ont demandé de me décourager de passer le permis de conduire maintenant qu'ils l'ont tous les deux. Selon eux, à cause de ma maladresse chronique, je serais un vrai danger public avec un volant entre les mains. Je ne me vexe pas facilement, mais je trouve tout de même ça un peu méchant.

- Je suis mauvais à ce point ? demandé-je, un peu triste de l'opinion de mes frères et de mon mari.

- Pas vraiment mauvais, mon cœur. Mais disons qu'il semble que la conduite automobile ne fasse pas partie de tes nombreux domaines de compétences.

Je soupire mais ne réponds rien.

- Ne fais pas cette tête chéri, dit-il encore en me caressant la joue. Ce n'est pas grave de ne pas savoir conduire. Tu es doué dans tellement d'autres choses, qu'il faut bien que tu aie au moins une faille, sinon tu serais trop parfait.

- La perfection n'existe pas, hyung. Et même si elle existait, je serais probablement la personne à qui la définition de ce mot s'appliquerait le moins.

Un claquement de langue agacé lui échappe. Qu'est ce que j'ai encore dit ?

- Tu recommence Namjoonie.

- Hein ?

- Tu recommence à te dévaloriser. Tu m'avais promis de ne plus le faire.

- Etre réaliste c'est se dévaloriser selon toi ?

- Pour la majeure partie des gens non, mais je sais que dans ta bouche si. Je te connais par cœur, chéri. Allez laisse-moi le volant, on va rentrer.

Je hoche la tête et quitte docilement la voiture pour aller du côté passager, mais ses bras s'enroulent autour de ma taille au moment où je vais m'assoir du côté passager.

- Tu me fais la tête Namjoonie ? (je la secoue, mais comme je ne parle toujours pas, mon mari reprend) Je ne voulais pas te blesser, mon cœur. C'est juste que j'ai peur pour toi, alors je préférerais que tu évite de prendre le volant, parce que je ne veux pas te perdre dans un accident de la route.

- C'est vraiment la seule raison ?

- Je te le promets.

Un sourire fleurit sur mes lèvres en entendant sa réponse, déclenchant le sien.

- Je préfère ça. Il fait trop froid sans ton sourire Namjoonie. Ton sourire est capable de chasser l'hiver de mon cœur pour y ramener l'été. Je ne peux pas vivre sans.

- Hyung... soufflé-je, touché.

Je me sens rougir. Jin hyung sait toujours trouver les mots exacts qui peuvent à la fois m'embarrasser et me rendre heureux. J'ignore comment il fait pour manier si bien les mots. Moi j'en suis incapable, alors toutes les preuves d'amour qui sortent de ma bouche, bien que dictées par le cœur, me paraissent bien dérisoires comparées aux siennes. La meilleure preuve de ça est que je n'ai jamais réussi à l'appeler autrement que "hyung" alors que lui me donne sans arrêt des petits noms tendres. C'est pathétique d'être si timide avec son propre mari.

Be my will [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant