POV Taehyung
J'essaye de pas paniquer. Vraiment. Mais c'est de Jiminie qu'il s'agit. Je regrette de pas avoir suivi le conseil de Hobi en voyant Namjoon hyung se décomposer et son visage devenir crayeux. Je le vois se mettre lentement debout malgré la faiblesse de ses jambes qui en tremblent. Je sais qu'il veut courir dehors, mais il est pas assez fort et le doc Jin a juste le temps de le rattraper pour pas qu'il tombe.
- Sois raisonnable, Namjoon-ah, de quelle aide penses-tu être pour les recherches alors que tu tiens à peine debout seul ?
- Mais Jimin a disparu ! crie notre frère, au bord de la panique hystérique.
- J'ai bien compris. Mais tu seras plus utile ici, dans la maison, pour le cas où il rentre.
Le doc Jin se tourne ensuite vers moi et me demande de leur raconter ce qui s'est passé. Il a l'air calme comme ça, mais comme je commence à le connaitre, je sais que c'est juste une façade destinée à calmer l'angoisse palpable de Namjoon hyung. En vrai il est aussi flippé que nous, parce que lui aussi s'est attaché à Jimin.
- Papa et maman s'étaient arrêtés pour montrer des fleurs à Jimin vu qu'il les adore. Ils lui expliquaient quelque chose à leur sujet, penchés vers le sol, mais ils se sont inquiétés en ne l'entend pas réagir. Quand ils se sont redressés, il avait disparu. Ils ont supposé qu'il avait vu et suivi un animal puisqu'il les aime tellement, alors ils ont cherché partout autour d'eux, mais Jimin est resté introuvable.
Je sais pas moi-même comment je fais pour raconter ça de façon aussi zen alors que j'ai l'impression que mon enveloppe de peau est la seule chose qui m'empêche de m'éparpiller façon puzzle.
Namjoon hyung et le doc Jin se regardent. Je suis sûr qu'avec leurs intelligences hors norme, ils vont trouver une solution à laquelle on a pas pensé. Par contre, va falloir se grouiller parce que la nuit va pas tarder à tomber et Jimin a très peur du noir, surtout s'il est seul.
- Si vos parents n'ont quitté votre jeune frère des yeux que quelques instants, c'est qu'il n'a pas pu aller très loin, commence le doc Jin.
- Jiminie est rapide, objecté-je. S'il suivait un lapin ou un autre animal aussi rapide, il a pu parcourir pas mal de distance.
- Mais papa et maman l'ont cherché, c'est ce que tu as dis Tae, reprend Namjoon hyung dont je vois presque le cerveau fumer tellement il réfléchit. S'il les avait entendus, il leur aurait obligatoirement répondu. S'il ne l'a pas fais, c'est qu'il était trop loin ou qu'il était dans l'impossibilité de le faire.
- Taehyung-ah, reprend le doc Jin, tu as parlé de lapins. Il y en a beaucoup ici ?
- Oh oui, des centaines, réponds-je. Ce qui ravit toujours Jiminie parce que c'est son animal préféré et qu'il rêve d'en avoir un à lui. Mais pourquoi tu me demande ça ?
- Et bien, je sais que Jimin est petit et très léger, mais si les lapins sont si nombreux, ils ont pu créer un vaste réseau complexe de galeries qui aurait rendu la croûte de terre très fragile. J'extrapole probablement mais...
- Mais il est possible que cette croûte de terre ait cédé sous son poids s'il courait, créant un trou dans lequel il serait tombé. Si c'est le cas, il a pu s'assommer sur une racine ou une pierre, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas répondu aux appels de nos parents, termine Namjoon hyung, de nouveau paniqué. Oh allez-y vite ! S'il a reprit conscience, il doit être terrifié tout seul dehors avec la nuit qui va tomber !
Je me précipite donc hors de la maison en courant plus vite que je l'ai jamais fais de toute ma vie, suivi par Hobi, Kook et le doc Jin. Sur le chemin, on hurle tous à s'en faire péter les cordes vocales, mais on entend rien en retour à cause du vent dans les branchages. Le problème avec ce maudit vent, c'est qu'on risque de pas entendre pleurer Jimin. Parce que quand il est vraiment terrorisé, il arrive plus à pleurer tout fort.
VOUS LISEZ
Be my will [terminée]
Fiksi PenggemarKim Namjoon est l'aîné d'une fratrie de cinq composé de lui-même et ses quatre petits frères adoptés. Une très grande affection les unit depuis toujours mais leurs liens se rompent lorsque Namjoon déménage à la capitale où il est victime d'un grave...