Retrouvailles, 4e partie

3.4K 82 1
                                    

Après toutes les salutations d'usages et les nouvelles de la famille......

- T'es là pour combien de temps ? Me demanda t'il ?

- trois semaines mais je sens déjà que ça va être d'un ennui mortel.

- pourquoi, cette durée t'est suffisante pour t'amuser et passer de superbes vacances, t'as toujours était une fêtarde, tu trouveras de quoi t'occuper.

- aujourd'hui c'est plus le cas, je ne suis plus autant intéressé par cette mode vie, j'ai radicalement changé, et j'ai perdu goût à la plupart de ces activités.

- Peut être que t'as plus le temps et que ça te manque aussi,

- non pourtant pas, du tout, mon boulot n'est pas aussi contraignant, j'ai de bons horaires, et du temps libre, mais désormais mes sorties se limitent à des repas entre amis, j'ai mis une croix sur les boîtes, les fêtes, ça m'attire plus, j'ai souvent essayé de m'y forcer à y aller, mais je ne m'y sens plus à ma place.

- je vois que t'as bien grandi et que t'as largement gagné en maturité.

- et tu deviens quoi ?

- bof, pas grand chose, je bosse dans un sex-shop, la majeure partie du temps je suis chez moi.

- c'est un peu surprenant aussi, vu qu'à l'école t'étais l'un des meilleurs, je m'imaginais que tu ferais quelque chose d'exceptionnel.

- loin de là, la vie n'est pas un conte de fée, et plus on grandit plus elle devient moins tendre avec nous.

- ouais, parfaitement d'accord avec toi, des fois on a juste envie de remonter le temps et de retourner en enfance, quelle tristesse.

Le silence, vint s'inviter un moment à notre discussion, avant que je la brise.

- dis donc depuis quand tu t'appelles Maximilien ?

- certaines personnes m'appelle ainsi

- quoi, on dirait un nom de majordome, lui répondis-je en rigolant

Ça lui à fait rire aussi

- Non c'est plutôt un nom d'escort, rétorqua t'il.

- Voilà un nom de gigolo

- dis pas ça, c'est très raffiné comme nom ça fait plus escort que gigolo.

- ok comme tu veux, même si je vois pas la différence entre ces deux choses.

- ....

Je me suis pas rendu plutôt mais malgré les rires, il avait l'air sérieux par rapport à ses réponses, ce qui m'alerta l'esprit et éveilla ma curiosité.

- Ça m'étonnerait pas que tu sois aussi un gi.. un scort je veux dire,  lui dis je en espérant une affirmation.

il sourit et me demande :
- qu' est ce qui te faire dire cela ?

- rien, damay ladj rek (rien, je faisais que demander)...

- oui j'ai mené une petite vie de scort

- QUOI ?!! Criais-je euphoriquement.

Il se mit à rigoler.

- c'est une blague alors ?

- Non du tout, je suis sérieux. Me précisa t'il.

- D'ailleurs je voudrais écrire un livre à ce propos, pour relater mes incroyables aventures. Enchaîna t'il en me regardant avec des yeux emplie d'une immense passion, presque palpable.

Parcours d'un GigoloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant