Son regard plein de nuages cherchais a capter le mien, j'avais l'impression qu'il pouvais lire en moi, tout savoir tout voir, son regard me transpercer...
Un silence apaisant c'était emparer de la clairière, seul le bruit lointain des vagues et le chuchotement du vent dans les pin venais troubler se calme.Mais un silence de dur jamais, rien n'est éternel, rien ne dure. Cette phrase a été débattue par des philosophes, il était question de trouve une phrase vrai en toute circonstance, la phrase fut celle si :"rien ne dure".
Appliquer a mon esprit, cette idée fais des ravages, si rien ne dure, tout s'arrête, et si tout s'arrête un jour, alors avancer la date n'est pas si grave. A l'échelle du monde, une vie n'était qu'un grain de sable, un de moins un de plus, peu importait vraiment, je pourrais être le grain de moins...
Je me perd dans mes penser, au sens propre...-Maëla ?
Ça voix me tire de se dangereux tourbillon. Entendre mon prénom me provoque une drôle de sensation, une sorte d'emprise, de proximité, entendre mon prénom liée a une phrase, une idée, m'empêche de mètre les propos a distance.
- Comment tu connais mon prénom ? Je ne te l'ai pas dit.
Il hausse les épaule tandis que son regard se perd dans le vide, je connais cette expression, lui aussi commence a déhanbuller dans les méandres de ses pensée.
Que veut il de moi ?
Que prévois t'il ?
Toujours cette notion d'avenir qui ne me lâche plus...-Que veut tu de moi ?
- pardon ?
- que veut tu de moi ? Prévois tu de ne plus me parler a partir du moment ou je sortirai de cette clairière ou attend tu quelque chose qui dure ? Compte tu rester ou partir ?
- ça fait beaucoup de question, je répondrai par une seul autre question :
Que ferrai tu a ma place ?A sa place ? Je refuserai que la personne puisse vivre ce que j'ai vécu ... Pourquoi me demande t'il ça ?
- tu a compris ? Tu a ta réponse.
- mais....
- je sait je suis trop fort pour lire dans les pensée.
Ça remarque me fis esquisser un sourire.
(10/04/20 00:06)
((365 mots))J'essai d'écrire la suite vite
Prends soin de toi🖤
VOUS LISEZ
Suffiras-tu ?
AcakDes penses sombre dans la lumière d'une clairière. Ses cicatrice cachées dernière des tatouages. Le vent dans les pins... Le bruit des vagues... Mais pour combien de temps encore ? |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||...