La Mafia des Bisounours

1.2K 186 140
                                    

Alors là les amis, on va aborder un sujet qui m'a souvent donné envie de hurler de rire, mais vraiment.

Ce fameux sujet, c'est la Mafia/les gangs qu'on peut trouver dans pas mal d'histoires de Wattpad. Histoires souvent écrites par des filles d'environ 13 ans.

Là déjà y'a un problème. Et on va en revenir toujours au même : celui de la crédibilité.

JE M'EXPLIQUE. Ou plutôt non, je vais vous faire une petite démo qui va parler d'elle même.

L'héroïne de l'histoire, âgée d'environ 16 ans, fait partie d'un gang très dangereux de la ville (j'en ai vu un une fois qui s'appelait le Gang Love... Nan mais sérieusement...). Un jour, les membres du gang volent une cargaison de cocaïne (ou un truc du genre) à leur ennemi juré, ce qui fait que notre petite héroïne se retrouve face à l'ennemi en question, un parrain de la Mafia, celui-ci étant accompagné de pas mal d'hommes de main armés jusqu'aux dents.

Et c'est là qu'on commence à se marrer.

La meuf, face to face et désarmée hein, lui balance un tas d'insultes, le menace en disant qu'elle sait se battre, et assume totalement que c'est elle qui a volé sa marchandise...

Bon déjà, qui serait assez débile pour faire un truc pareil sachant qu'elle est seule contre une dizaine d'hommes armés ? Et puis sérieux poulette, c'est bien beau de savoir se battre, mais tu crois qu'ils vont te servir à quoi tes petits poings face à des armes à feu ?

Mais bref... C'est pas ça le moins crédible.

Le pire, c'est qu'à ce moment là, le parrain ne cille absolument pas, il la laisse piquer sa petite crise, l'insulter et le menacer sans rien dire.

Et puis il s'en va.

Oui oui vous avez bien lu 😂 il dit à ses hommes un truc du genre "elle est courageuse, on la laisse s'en aller", et puis il part.

*réprime un très gros rire*

ALORS. Comment dire ça avec tact ?

À mon avis, parle mal à un parrain de la Mafia, au mieux, tu te prends une balle dans la tête.

Alors le menacer et en plus assumer que t'as volé sa marchandise... Je te raconte pas.

Et ton caractère bien trempé, comme tu aimes l'appeler, ce sera juste une raison de plus de l'énerver.

Pas besoin d'être spécialement âgée ou bien d'être une experte dans le domaine Mafia/gang pour savoir qu'une héroïne avec un comportement aussi con ferait pas long feu dans ce milieu 😂

Et alors un des trucs qui me fait le plus rire je crois, c'est vraiment le côté humain du Mafieux style "ooohh elle est courageuse cette petite, allez on la laisse repartir tranquille !" 😂

Nan sérieux, je crois que si Coppola et Scorsese lisaient des fictions remplies de situations de ce genre, ils auraient juste envie de se cogner la tête contre les murs pour oublier cette vision d'horreur 😭

Wattpad et ses clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant