Ailean et Tom se rejoignirent bien vite devant leur boite aux lettres respectives. Tous deux s'attendaient à y voir sortir monsieur Albert mais lorsqu'ils virent un jeune homme d'une quarantaine d'année sortir de la voiture à la place, leur interrogation n'en fut que plus grande. Tom s'avança au milieu de la rue alors que madame Albert ouvrit la porte de chez elle.
- Excusez-moi, fit Tom à l'intention de l'homme. Avez-vous des nouvelles de monsieur Albert ?
Le ton du jeune anglais trahissait son inquiétude quand bien même il affichait une mine conviviale.
- Mon père est toujours aux soins intensifs. Qui le demande ?
Ailean fronça des sourcils face à la réaction de l'homme. Son père était peut-être malade, mais cela n'excusait pas de se montrer grossier.
- Je m'appelle Tom, c'est moi que votre mère a appelé pour conduire votre père aux urgences, répondit simplement et poliment Tom.
Ailean eut juste le temps de voir les traits de l'homme s'adoucir lorsque son téléphone vibra. Un message d'Alexia l'empressant de l'appeler n'arrangea un rien l'inquiétude déjà présente qu'elle avait pour monsieur Albert. Il devait encore faire nuit en nouvelle Angleterre. Elle pressentait bien que cela n'allait pas arranger non plus ses vertiges et petites crises de respiration. Qu'importe, elle devait appeler son amie. Elle laissa donc Tom discuter avec le fils Albert et rentra chez elle afin d'avoir plus d'intimité. En composant déjà le numéro d'Alexia elle le regrettait.
- Alexia ? Qu'est-ce-qui se passe, il doit encore faire nuit chez nous ? L'accosta Ailean dès qu'elle décrocha.
- Nethen l'a attrapé...lui annonça Alexia dont les ménagements ne faisaient pas parti de son caractère.
Ailean qui marcha, comme à son habitude lorsqu'elle était au téléphone, s'arrêta à la nouvelle. Elle prit appuis sur sa chaise et relativisa aussitôt.
- Vous êtes sûr que c'est ça ?
- Il a été testé positif. On l'a amené à l'hôpital après une crise d'asthme. Le médecin dit qu'il doit être surveillé.
Nethen faisait de l'asthme. Depuis aussi loin qu'elle s'en souvenait, Ailean avait toujours eu un inhalateur avec elle, si bien que les gens pensaient que c'était elle l'asthmatique de la bande. Elle savait que Nethen oubliait toujours le sien ou ne voulait pas le prendre. Sur le moment, elle s'en voulu de ne pas être près de lui. À coup sûr, il avait oublié son inhalateur et avec cette saleté de covid, cela avait empiré. Sa jambe trépigna tandis qu'elle s'imaginait son meilleur ami, son confident, sous respirateur. Elle se fit des dizaines de scénarios les uns plus horribles que les autres alors que son amie lui racontait en détail comment il s'était réveillé en panique dans la nuit en soupirant son nom tant le souffle lui manquait.
- Le médecin vient de revenir ! Lui annonça Alexia. Je te rappelle dès que j'ai des nouvelles !
Sur ce, Alexia n'attendit même pas la réponse d'Ailean et raccrocha aussitôt. La jeune femme garda un moment son téléphone planqué sur son oreille avant de se sentir à nouveau faiblir. Elle secoua la tête, posa son appareil et ouvrit la porte-fenêtre. Elle devait se calmer, prendre l'air. Seulement, à peine avait-elle fait quelques pas qu'elle sentit sa poitrine se contracter et ses poumons réclamer plus d'air. Elle s'arrêta de descendre et posa la main sur son cœur. Celui battait la chamade afin de permettre à son corps de lutter contre la crise de panique qui grandissait tel un volcan en ébullition. Ailean tenta de faire abstraction à la peur tétanisant qui allait avec et fit de petites respirations. Seulement, cela ne fonctionna pas. Elle se tordit, essayant de prendre des grandes inspirations.
VOUS LISEZ
- Si proche de toi -
Fanfiction[Fanfiction Tom Holland] Inspirée de faits réels... Ailean Sherwood est une jeune femme originaire de Nouvelle Angleterre. En ce mois de mars, elle emménage seule dans sa nouvelle maison sur le vieux continent. Ses colocataires bloqués au pays, elle...