Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi avait-il fuit si lâchement ? Il avait pourtant répété cette scène des milliards de fois dans sa tête mais ça ne s'était pas passé comme prévu. Il n'avait pas réussi à dire son texte, une simple phrase, celle qu'il avait déjà dit la première fois qu'il l'avait vu : « Si c'est important, je vous prête le mien. ». Mais ces simples mots n'avaient pas traversés ses lèvres et maintenant il le regrettait. Il était redevenu déprimé en une fraction de seconde. Lorsqu'il avait vu le visage de Raquel son sourire s'était reformé sur ses lèvres et pendant une petite minute il avait retrouvé la joie qu'il avait perdu depuis un an maintenant.
- Raquel ... Raquel... je suis tellement désolée, ne cessait-il de répéter en jouant nerveusement avec sa cravate.
Il ne pouvait plus rester en place, à chaque instant Sergio avait l'impression d'étouffer, il avait l'impression que tout autour de lui tournait à une vitesse folle. D'un geste souple et paniqué il remit ses lunettes en place sur son nez, la main tremblante et le regard triste il pensait encore à la manière dont il avait laissé Raquel, encore une fois. Il regrettait amèrement, c'était un fait et tout son être lui hurlait de trouver une solution pour retrouver la policière. Et le professeur avait eu une idée. Sergio n'avait pas perdu de temps et s'était relevé de son siège, avait tourné en rond quelques instants et s'était finalement décidé à débuter son plan. Il s'était complètement métamorphosé pour donner naissance à quelqu'un qui ne lui ressemblait pas du tout. Il avait même parfaitement lissé ses cheveux, avait retiré ses lunettes et avait mis des vêtements dit « basiques » ou « du quotidien » afin que Raquel ne le reconnaisse pas. Il avait ensuite pris quelques billets et les avait soigneusement glissé dans la poche arrière de son pantalon. Le cœur battant de plus en plus fort il tenta de remettre ses lunettes en place mais lorsque son pouce toucha son nez il fut à nouveau perdu et paniqué. Ses yeux se fermèrent quelques secondes, il souffla un grand coup et se mit en route.
Raquel ne devait pas être bien loin du bar alors il y était retourné et avait suivi les indices qui les menèrent jusqu'à elle. Il l'avait retrouvée près d'un hôtel, elle hésitait à entrer et son visage traduisait tellement de tristesse qu'il en avait presque eu envie de pleurer lui aussi. Raquel Murillo, forte, belle et intelligente était maintenant devenue triste, très triste et personne à part Sergio n'aurait pu la consoler. A cet instant, le professeur c'était rendu compte à quel point il était idiot déguisé de la sorte, ses cheveux lisses, ses habits et son drôle de comportement ne trompait personne. Alors il avait abandonné l'idée de base et avait remis ses lunettes qui étaient dans sa poche de manteau. Il les avait replacées sur son nez et avait passé une main maladroite dans ses cheveux avant de s'avancer d'un pas hésitant vers la femme qu'il aimait.
- Raquel ? demanda-t-il alors debout derrière elle.
La femme que l'on appelait s'était alors retournée et lorsqu'elle l'avait vu, sa main avait volé jusqu'à la joue de l'homme ce qui lui avait valu une belle marque rouge.
- Elle était méritée celle-ci, reprit-il en apportant sa main à sa joue pour calmer la douleur.
- Pourquoi est-ce que tu es parti ?! Pourquoi m'as-tu abandonnée ! Deux fois ...
Raquel s'était emportée, elle s'était mise à crier de toutes ses forces dans la rue, lui attirant le regard de tous les passants. Sergio n'avait rien su répondre, lui même ne savait pas pourquoi il avait fait une telle chose mais il ne voulait pas s'attarder sur la question alors il s'était contenté de plonger la main dans sa poche et de tendre l'argent vers la brune.
————————
Chose promise, chose due !!!
VOUS LISEZ
Si loin de toi | [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarQue se passait-il dans leur tête ? À quoi pouvait bien penser Sergio avant de retrouver Raquel à ce bar ? Et elle, que pouvait-elle bien penser avant de s'y rendre ? Mais que ce serait-il passé si Sergio n'avait pas été là lorsqu'elle était arriv...