*Hey ! J'espère que ma petite fanfic vous plaît ! Pour l'instant j'ai seule ment quatre vues mais pourriez-vous laisser un commentaire pour donner votre avis ? Merci d'avance !*
Quand Tintin se réveilla, il sentit une pointe d'excitation monter. Malgré les circonstances qui l'amenaient en Italie, il ne pouvait s'empêcher de ressentir cette adrénaline à chaque fois qu'il partait en voyage.
Il se leva, fit quelques étirements, réveillant Milou, puis enfila une chemise, un pantalon de golfe et un veston. Il empoigna sa valise, avant de descendre au pas de course, nouant sa cravate d'une seule main.
Il posa ses bagages dans le vestibule, avant de rejoindre la salle à manger. Là, étaient attablés la Castafiore, Mr Wagner et...
- Capitaine ? Pourquoi êtes-vous levé si tôt ?
- Je vous accompagne, moussaillon ! Vous risquez encore de vous faire tuer ! Je vous connais, toujours à vous fourrer dans de sordides guêpier !
Tintin sourit, amusé par le discours de son ami et touché par sa sollicitude.
Il partirent aussitôt après le petit-déjeuner. Il y avais du chemin !
Au grand soulagement du capitaine, ils n'étaient pas montés dans la voiture de la Castafiore pour aller à la gare. Ils roulèrent une bonne heure dans la campagne belge, avant d'arriver à la gare. Là, ils laissèrent la voiture pour monter dans le train. Tout se passait pour le mieux, mais il ne pouvait s'empêcher d'être soucieux, et de jeter des coups d'oeil réguliers autour de lui. Malgré lui, il s'assoupit. Quand il se réveilla, le ciel s'était teinté de gris, et quelques gouttes de pluie s'écrasaient contre la vitre. Le Capitaine ronflait, Bianca Castafiore lisait une partition, Wagner somnolait et Irma tricotait.
Il s'absorba dans la contemplation du paysage détrempé, avant d'engager une conversation avec la cantatrice.
- Quel opéra allez-vous chanter ?
- Un drame de Verdi, Rigoletto. L'histoire est splendide; Rigoletto est un bouffon, qui élève sa fille à l'écart du monde. Un jour, le duc de Mantoue la séduit, puis la déshonore. Rigoletto veux se venger, et projette de l'assassiner, mais Gilda, par amour, prend sa place et meurt.
- Quelle histoire terrible... Puis-je savoir quel rôle vous interprétez ?
Elle fit la moue.
- Oh, un rôle de peu d'importance, je suis la gouvernante de Gilda. J'y vais surtout pour voir l'interprète de Gilda; c'est une jeune chanteuse d'à peine dix-huit ans, que j'ai connue enfant, car j'étais très amie avec sa mère. Je ne l'ai pas revu depuis la mort de celle-ci. Elle aura besoin de l'aide d'une talentueuse chanteuse, comme moi.
- Où est la première étape ?
- Nous allons à Milan ! D'ailleur - Elle regarda l'heure - Nous devrions bientôt y arriver.
En effet, on pouvait déjà voir la ville italienne à l'horizon. Peu de temps après, le groupe descendait du train. Il était déjà six heures, et Tintin décida de suivre la chanteuse et son pianiste au Conservatoire avant de rentrer à l'hôtel.
Ils traversèrent les rues humides de Milan, avant de s'arrêter devant un bâtiment 18eme.
- Nous y voilà, Tintin, c'est le conservatoire Guiseppe-Verdi. C'est là qu'auront lieux les premières répétitions.
Ils descendirent de la voiture, puis entrèrent dans le hall splendide, puis s'engagèrent dans le grand escalier. Ils entrèrent dans une grande salle, visiblement faite pour les répétitions. Au milieu de la pièce, bavardant, se tenait un petit groupe composé d'hommes et de femmes de tous âges. Quand ils entendirent le grincement de la porte, ils se tournèrent vers les nouveaux venus.
- Bonjour tout le monde ! Je vous connais tous, je crois, et je suis heureuse de vous retrouver.
Elle se tourna vers le jeune homme.
-Tintin, je vous présent le casting de Rigoletto !
VOUS LISEZ
Les Aventures de Tintin - Tintin en Italie
Fanfiction{HISTOIRE TERMINÉE} Alors que Tintin profite de vacances bien méritées à Moulinsart, Bianca Castafiore, l'épouvantable diva, fait irruption pour les saluer avant sa tournée dans son pays natal, l'Italie. Mais quelque chose ne tourne pas rond; un pal...