chapitre (32)

2 0 0
                                    

Économie

La Chine demande aux États-Unis de mettre fin à la répression déraisonnable contre huawel .

États-Unis

Trump licence un inspecteur du département d'État qui enquêtait sur pampeo (Élu).

Amazon: travaille à une réouverture progressive à partir du 19 Mai en France après l'annonce d'un accord avec le syndicats (Direction).

Coronavirus

Chine : huit nouveaux cas déclarés en chine continentale.

Venezuela : l'UE organise une conférence de donateur le 26 mai .

Brésil

Démission du ministre de la santé.

Niger: levée de l'isolement de Niamey.

Israël : 26 israéliens rapatriés du moral via la France.

Iran : enregistre 2.102 nouveaux cas , plus fort hausse en un mois.

Le groupe Air France-KLM a annoncé que les client dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser.

Hôpitaux : « on a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée il y a deux ans»
(Emmanuel Macron)

Emmanuel Macron et olivier véran se sont rendus hier à l'hôpital de la pitié-salpêtrière à Paris ils ont rencontrés le personnel soignant.

L'hydroxy chloroquine semble pas efficace contre le covid-19 que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints selon deux études.

L'OMS dit étudié un clien possible entre le covide-19 et la madame de Kawasaki chez les enfants.

L'enfant décidé à Marseille «avait été en contact avec le virus ( fabrice Michel chef du service d'anesthésie réanimation pédiatrique -APHM)

l'enfant décédé  d'une « atteinte neurologique liée à un arrête cardiaque » qu'il avait « une sérologie montrant qu'il avait été en contacts avec le coronavirus.

Un enfant de 9 ans atteint des symptômes d'une forme proche de la maladie de Kawasaki , est décédé à Marseille.
(Marseille médecin)

2.203 personnes étaient en réanimation vendredi , soit 89 lits de moins occupés en 24 heures.

19.861 patients étaient encore hospitalisés vendredi , dont 438 nouvelles administrations 602 lit de moins sont occupés .

Royaume-Uni :Londres promet de tester tous les résidents de maison de retraite .

La France : pas de vaccin avant 18 mais , selon le ministre de la recherche.

Coronavirus(COVID-19)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant