Chapitre 2

501 26 10
                                    

Le soleil filtrait à travers les vieux volets en bois, la pièce baignait dans une mer de lumière. Katara se redressa doucement et s'assit sur sa couchette. Elle s'étira longuement puis se leva, enjambant ses camarades encore endormis.

  Après avoir enfilé une sorte de cape courte bleue marine, elle se faufila dans les couloirs du temple et rejoignit une salle qui faisait office de cuisine et salle à manger.

   Katara commença à s'affairer autour des fourneaux et à mettre la « table » pour le reste de la troupe. Elle se levait et faisait ça tout les matins pour alléger les tâches des autres enfants, elle prenait ça comme un devoir... Elle ne s'était jamais posé la question s'y cela était à elle ou non de le faire, elle l'accomplissait par automatisme, comme une « grande sœur ».

  Lorsqu'elle eut fini de tout préparer, Katara repartit en direction de la chambre pour réveiller tout le monde. Elle entra furtivement et s'accroupit de nouveau sur sa couchette. Là, elle passa la main sur le visage de Aang qui se mit à se trémousser et à glousser doucement. Il ouvrit enfin les yeux et se redressa. Il se mit à chuchoter.

- Salut Katara !

- Bonjour Aang ! lui répondit-elle en souriant.

- J'ai super bien dormit.. Au fait, ton poignet va mieux ?

- Oui ne t'inquiète pas ! Je peux de nouveau le plier et prendre appui dessus.

  Elle l'aida à se mettre debout.

- (fort) Allez !! Debout là-dedans ! Le petit déjeuner est prêt !

  Toph et Zuko se réveillèrent de suite, mais Sokka se retourna et se mit à marmonner tout seul... Katara lança alors aux autres un regard empli de diablerie et débouchonna sa gourde contenant de l'eau. Elle la fit tournoyer en lévitation quelques instants, la place ensuite au-dessus de son frère et relâcha le tout sur sa tête. Sokka fit un bond de trois mètres en criant et se précipita sur sa sœur.

- T'es devenue complétement barrée ma parole ! Ça va pas la tête de balancer de l'eau glacée à la figure de gens qui dorment... ???!!!

- Mon pauvre bichon...., lui lança-t-elle avec ironie en joignant ses mains en prière. La prochaine fois c'est de la glace que je te jetterai dessus ! finit-elle en riant.

*****

  Après avoir pris un copieux petit-déjeuner et remballé leurs affaires, les adolescents se dirigèrent vers Appa qui broutait du foin dans la cour.

   Aang se retourna une dernière fois en direction du temple et expira un grand coup : ça lui fendait le cœur d'abandonner à nouveau un lieu lourd de souvenirs et de symboliques pour lui. Ses yeux se détournèrent de sa tourmente et il grimpa au niveau du coup d'Appa pour le diriger, pendant que les autres se positionnaient sur la selle.

   Etant toujours peu accommodée à ne pas être sur la terre ferme, Toph s'agrippa brusquement aux rebords lorsque le bison volant décolla. Zuko, lui, ne sachant pas où se mettre, recula le plus possible à l'arrière en évitant tout contact visuel avec quelqu'un d'autre. Il se cala dans une position à peu près confortable et ferma les yeux.

*****

   Au bout de plusieurs heures de vol, Aang fit atterrir Appa dans une clairière près d'un bois. Au préalable, Sokka avait vérifié leur position : ils venaient d'entrer sur le territoire du Royaume de la Terre.

- Enfin de retour à la maison ! s'écria Toph.

   Tous se retournèrent vers elle, sachantqu'elle avait quitté sa maison de son plein grès.

Seulement toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant