1. En retard

3.1K 146 89
                                    

Pdv Dazai

Moi : Chuuya...pourquoi on se déteste maintenant ? Juste à cause de l'argent ? De la popularité ? C'est stupide...

Oui, je parle seul. En fait, je parle plus à la photo de Chuuya et moi le jour de notre remise des diplômes. Ça fait 3 ans aujourd'hui. 3 ans que notre amitié a pris fin, même si ce jour là on en avait pas la moindre idée.
Pourtant, moi, je voulais vraiment qu'on soit toujours ensemble. Que notre relation au lycée dure tout la vie...

~ 4 ans plus tôt ~

Moi : Chuuya lève toi, on va être en retard sinon !!
Chuuya : mmh...oui j'arrive...il est quel heure ?
Moi : 7h50
Chuuya : putain merde !!!!

Mon ami roux se lève alors en vitesse, oubliant complettement qu'il est à moitié est poil.
Il se précipite vers son armoire, mais je lui attrape le bras et lui tend son uniforme de lycée.

Moi : je t'ai fais à manger aussi. Je t'attends en bas.
Chuuya : yes merci, t'es le meilleur !
Moi : je sais

Je sors de sa chambre tandis qu'il s'habille à la vitesse de la lumière.
Il descend ensuite avec sa brosse à dent déja prête, engloutit son repas puis se brosse les dents.
Il fonce à la salle de bain, et en ressort 2 minutes plus tard, à moitié coiffé.

Chuuya : c'est bon !
Moi : chaussures
Chuuya : ah oui bien vu

Il les met, prend son sac que je lui tends, puis on sort de chez lui pour courire jusqu'au lycée. Franchement, il y a que lui pour arriver en retard le matin de la rentrée de terminale.
Mais bon. Il est comme ça et je veux pas qu'il change. Mais du coup on court. Il me tient par la main pour m'arrêter aux passages piétons, puisque a tendance suicidaire me fait tout le temps traverser sans regarder.
Arrivés au lycée, on fonce à l'étage des classes de terminales et on cherche notre nom sur les listes. On trouve finalement, évidement le destin nous réunis toujurs dans la même classe et on va donc dans la bonen salle.
Je toque à la porte de ma main libre, l'autre étant toujours tenue par celle de Chuuya.
On entre après l'accord du prof, qui souire en nous voyant entrer.

Prof : oh non...pas encore eux...
Chuuya : merci monsieur
Prof : c'est encore Chuuya qui s'est levé en retard ?
Moi : oui. On aura une punition ou pas ?
Prof : non c'est bon...mais la prochaine fois, oui. Allez vous asseoir, et pas l'un à côté de l'autre !
Moi : bah il reste qu'une table monsieur
Prof : le destin est contre moi...

Chuuya ricane alors en m'entrainant avec lui vers notre place, au fond de la salle comme toujours. Il lâche alors ma main, à mon grand regret, puis on sort nos affaires pour écouter ensuite le baratin de début d'année du prof.
Évidemment on discute en même temps, racontant tout ce qu'on sait sur les gens de notre classe, et commentant nos profs et nos emplois du temps pour cette année. Le prof soupire tout les 5 minutes en nous regardant, mais il sait que même en nous mettant à chaque extrémités de la classe, on arriverait quand même à se parler. Donc il nous ignore et continu de parler en efforçant de ne pas s'énerver.

Une fois la matiné finie, on va manger, toujours rien que nous deux, ce qui attire encore une fois els regard et les commentaires des gens sur nous. Ça fait 2 ans que tout le monde croit qu'on sort ensemble. Moi je ne fis rien, puisque c'est ce que j'aimerais, mais Chuuya se fait toujours un plaisir de démontrer le contraire en gueulant sur tout le monde et en draguant la plupart des jolies filles du lycée.
Au début ça me rendait triste, mais maintenant je m'y fais. Il s'étonne toujours que je ne drague personne, jamais, mais tant pis. C'est lui que j'aime, mais il ne doit jamais le savoir.

Fille : hey Chuuya ! Ça va ?
Chuuya : oui et toi ?
Fille : ça va aussi. Avec les autres de la classe on va faire une soirée pur fêter le début de la terminale. Tu veux venir ?
Chuuya : grave ! Mais seulement si Daizai peut aussi
Fille : évidement. Ça te dit Daizai ?
Moi : peu importe...
Chuuya : allez s'tey plait ! Il est temps que tu te mettes à boire là ! Tu vas avoir 18 ans bientôt
Moi : oh, non merci. Si je viens, je ne boirais pas d'alcool
Fille : t'inquiète t'es pas obligé. On te présentera les filles de la classe aussi. P'tet que cette fois tu finira pas l'année tout seul
Moi : j'ai pas besoin de petite amie. Tant que j'ai Chuuya...
Chuuya : mais on eut être ami et en couple aussi, non ?
Moi : j'ai vraiment pas envie de repartir sur cette discution Chuuya...
Chuuya : ok ok, desolé. En tout cas, on ira t'inquiête. C'est quand ?
Fille : vendredi soir, à 19h chez moi
Chuuya : ça marche, on y sera
Fille : super ! À vendredi alors

Ah, enfin elle s'en va. Je déteste les filles qui s'approchent de Chuuya, en plus pour l'inviter à une soirée où je sais qu'il va embrasser pleins de filles. Et moi, je n'y vais jamais sinon je finis par boire. Et quand je bois, je ne réfléhis plus. Donc vaut mieux pas. Mais là, je crois que mon meilleur ami est bien déterminé a m'y emmené.

Moi : bon, je veux bien venir, si tu me promets que tu ne me feras pas boire
Chuuya : d'accord c'est promis !! Merciiiiii Dazai !

Il m'enlace joyeusement, me fait un baiser bien bruyant sur la joue, puis finis son repas avec entrain.
Je le regarde manger un moment, puis lève les yeux au ciel. Je sens que ça va mal se passer...

Amis, ennemis, amants (Chuuya x Dazai) - [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant