Je ne me voyais pas commencer ce petit recueil (ça fait trois fois que mon correcteur corrige le mot "recueil" par "cercueil", je crois qu'il a un message à me faire passer) sans une brève présentation. Nous allons faire ça sous forme de questions, pour que ça ait l'air moins ennuyeux.
Depuis quand j'écris ?
Alors pour commencer, j'écris des poèmes depuis un peu plus de quatre ans mais j'en ai perdu la plupart car j'ai égaré le cahier dans lequel j'écrivais tout lors de mon déménagement. Avant, j'écrivais donc ces poèmes et les postais sur un compte instagram aujourd'hui désactivé. J'ai très souvent changé de style d'écriture si bien qu'aujourd'hui, la plupart de mes écrits ne me plaisent plus mais me correspondent tout de même.
Pourquoi ce recueil ?
J'ai décidé de faire ce petit recueil car je voulais voir tous mes poèmes les plus importants regroupés à un seul et même endroit, et puis pourquoi pas les partager comme je le faisais à l'époque ? Ça me rappellera quelques petits souvenirs et puis permettra peut-être un échange.
Quels thèmes ?
Alors beaucoup de thèmes vont être abordés ici, il y a des poèmes très positifs et optimistes tout comme il peut y en avoir des un peu plus "sombres". Je ferais attention à mettre un petit message avant un poème qui pourrait être plus difficile à lire pour certaines personnes en énonçant le thème abordé afin que la personne puisse passer directement à un autre poème.
J'avoue cependant qu'il est plus rare que mes poèmes soient joyeux et que la majorité sont plus tristes et sombres.Quelle forme de poèmes ?
Alors je n'utilise pas une forme en particulier quand j'écris un poème, c'est selon mon humeur et ce que j'ai envie d'exprimer. Je trouve qu'un poème peut passer un message bien différent selon la forme qu'il prend. Je peux très bien faire des poèmes très structurés, en alexandrins avec tant de strophes tout comme je peux en faire un en prose qui se rapprocherait plus d'un texte lambda. Ce sera à vous de saisir la subtilité.
Ordre chronologique ?
Je ne compte pas spécialement faire un ordre chronologique, je peux très bien poster de très vieux poèmes et des très récents à la fois. Je vais tout de même commencer par poster quelques anciens poèmes et j'en mettrais des plus récents. Chaque poème est accompagné de sa date d'écriture pour que vous puissiez situer à peu près. D'ailleurs, normalement plus les poèmes sont récents plus j'ai fais attention à leur forme, à leur qualité et à leur signification.
Collaborations ?
Je suis totalement ouverte à toute collaboration avec qui que ce soit. Cela peut très bien être pour écrire un poème à deux, tout comme ça peut-être plusieurs personnes qui écrivent sur un thème imposé etc, je suis prête à entendre toutes les propositions !
Je pense avoir abordé la majorité des choses que je souhaitais aborder, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Bonne lecture :)
VOUS LISEZ
Poèmes, Et peau déteste.
PoetryRecueil de poèmes que j'ai écris il y a parfois longtemps, que je déteste parfois, postés souvent dans le désordre le plus total. Les formes "traditionnelles" de poèmes sont très rarement respectées mais que j'aime et qui malgré tout, restent une pa...