Chapitre 1

3 0 0
                                    

Chapitre 1



Pour comprendre tout il va falloir que je vous explique quelques petites choses. Ca ne sera pas très long ne vous inquiétez pas. Notre histoire commence donc une semaine avant la fin de ma dernière année de collège. Une époque si jeune et insouciante…

- Hey Noé !

Je m’appelle Noémie mais tout le monde m'appelle Noé. Même si ça semble masculin j’aime bien ce surnom.

Kylian me rejoint après être descendue de la voiture de ses parents. C’est mon meilleure ami depuis toujours. D’aussi loins que je me souviennent nous avons toujours été dans la même classe et dans la même école. La sonnerie vient de retentir. Tout le monde s'agglutine vers les portes de de l’établissement. Une grande bâtisse protocolaire et usé par les années. Devant il y a quelques marches, qui sont actuellement pleines.

- Salut Kay ! Dis-je quand il m’embrasse sur la joue.

Je rougie. Chaque fois qu’il fait ça je ne sais plus où me mettre. Je craque sur lui... Il est si beau, si parfait. Un vrai prince charmant. Grand avec ses yeux bleus et ses cheveux faussement négligé dans un blond cendré. Le rêve de toutes les collégiennes.

- Prête pour la dernière semaine ? réplique Kylian.
- Clairement ! J’ai surtout hâte de pouvoir lézarder dans ta piscine !
- Mais qui te dis que je vais t’inviter, lance t-il avec un clin d’oeil.
- Eh ! dis-je en lui donnant un coup.

Il find le malaise. C’est toujours comme ça entre nous. On se chamaille et on se dispute comme des frère et soeur. Malheureusement j’ai bien peur que Kylian me prenne pour sa soeur… A mon grand desespoire.

Après une longue journée au collège je rentre chez moi avec le bus. En rentrant j’ai toujours beaucoup trop d’énergie.. et je ne me sent pas du tout fatiguée. Chaque soir impossible de dormir.. C’est comme si j’avais bu 30 café d’affilé. Bien sur j’en ai parlé a mes parents qui ont voulu me faire aller voir un psy… Et pour moi c’est “non” clairement non ! Donc on a fini par conclure un marché : si je me dépense suffisamment pour dormir chaque soir, je n’irais pas voir de médecin. Donc tous les soirs je pars courir pour une heure avec Mae ma chienne. Seul soucis… ses derniers temps cela commence à ne plus suffire pour me faire dormir.

Alors ma mission du jour : Convaincre ma mère de m’inscrire dans la salle de boxe à côté.

Non seulement elle est tout près de chez moi, mais en plus j’en rêve. Bon je sais que c’est pas forcément le sport le plus féminin du monde.. Mais j’avoue que ça m’a toujours attiré. J’aime le monde du combat. Et j’ai toujours eu cette rage en moi. Une rage de battre. Reste à convaincre ma mère, mon père me cède toujours tout. Donc je sais déjà qu’il me dira oui.. Je suis sa petite fille chérie. Et je ne manque pas d’en profiter. Il faut bien, sinon à quoi bon être enfant unique.

- Coucou Mamounette ! dis-je en rentrant.
- Bonsoir jeune fille, comment s’est passé ta journée ?

Ma mère est devant la cuisinière en train de préparer le dîner. Notre maison est plutôt petite et rustique. La porte d’entrée mène directement dans la cuisine ou un il a un îlot au milieu, c’est ici que l’on mange la plupart du temps. Et à droite, le salon avec la salle à manger. D’un côté canapé, fauteuils et télé. De l’autre : une une table garnie d’un chaperon et des chaises en bois.

- Très bien, en faite comme d’habitude ! J’aurais une faveur à te demander… Est ce que tu penses que je pourrais m’inscrire à un sport ? J’aimerais bien pouvoir me dépenser pour quelque chose de précis.
- Noé.. Tu sais ce que nous avons dit. Si tu n’arrives pas à dormir par toi même, tu iras voir un médecin.
- Mais maman ce n’est pas uniquement pour ça. Tu sais bien que j’ai du temps après l’école. J’aimerais le mettre à profils.
- Qu’est ce que tu veux faire comme sport ? Tu veux t’inscrire avec Kylian c’est ça ?
- Maman.. tout n’est pas toujours en rapport avec Kylian. Ecoutes s’il te plais. Cela fait un moment que je voulais t’en parler. J’aimerais vraiment faire de la boxe.
- De la boxe ? Sérieusement ? Mais ou est ce que tu as été trouver une idée pareil ?
- Maman.. s’il te plaît réfléchis y.. vraiment.

Un grand silence s’installe. Elle est de nouveau retourné face à sa cuisine. J’aimerais tellement qu’elle accepte.. Je sent que j’en ai besoin.

- Ecoutes je vais en discuter avec ton père. Que dirais tu de déjà essayé un mois ? Ensuite on verra si ça te plait et si tu poursuis ?

Ce qu’elle ne savait pas, c’est que une fois la boxe commencé. Je n'arrêtais pas.

***

Le jour suivant je retrouve la bande au réfectoire.

- Coucou tout le monde !

Nous sommes une petite bande de quatre. Kylian, mon meilleur ami, Eloise ma meilleure amie et Jake qui a emménagé depuis peu s’est joint à la bande.

Je connais également Eloïse depuis mon enfance. Nous avons fait les 400 coups ensembles. Elle habite la maison juste en face de la mienne. Nous allons souvent dormir l’une chez l’autre. Eloïse a tout d’une mannequin c’est une personne très énergique elle a toujours le sourire et avec ses longs cheveux blond et ses yeux en amande noisette qui ne craquerait pas ? En tous cas il semblerait qu’ils aient tapé dans l’oeil de Jake. Il sourit bêtement à tout ce qu’elle dit depuis près de dix minutes. Ses deux là se plaisent ça crève les yeux. Mais je ne suis pas sûr que ni l’un ni l’autre ne fasse le premier pas.

Notre réfectoire est plutôt grand. D’un côté les tables haute, de l’autre les basses et tout au fond le service. Quelque chose passe dans mon champs de vision… Une cuillère ?

- Hé ! Ho ! Noé ! Allo la terre ici Noé ?!
- Qu-Quoi ?!
- Est ce que tu viens ce soir ? demande Kylian.
- Ou ça ?
- Au Bal ! Noé suit un peu ! Ca va faire 20 min que l’on en parle… répond Eloïse.
- Ah Pardon.. J’étais dans mes pensées.
- Tu as été invitée par quelqu’un ? demande Jake.
- Pas que je sache.. Enfin je comptais y aller avec vous quoi.
- Ah oui ! C’est une bonne idée allons y tous ensemble. réplique Eloïse.
- Super Elo ! Moi qui comptais ramener pleins de fille, répond Kay en me faisant un clin d’oeil.
- Tu parles qui voudrait sortir avec toi ! Un grand blond aux yeux claires. C’est démodé, dis-je.

LiésTome 1 : Ce jour-là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant