Chapitre 3

2 0 0
                                    

Chapitre 3

Nous voilà maintenant rendu au présent. Durant mes vacances d’été du passage à ma troisième année de fac. Je suis toujours la même, je vais tous les jours à la salle de sport et promener ma chienne. La même routine depuis des année maintenant, la même vie insignifiante. Nous sommes le Lundi du début des vacances. J’ai promis à Eloïse de la rejoindre au café à 11h pour bruncher. Nous faisons souvent ça pendant les vacances. J’adore le brunch ça cumule toutes les choses que j’aime manger : les oeufs, le bacon et les pancakes ! Et bien sûr se retrouver avec ses amis.

Il n’est que 9h, avant d’aller la rejoindre je dois me doucher et promener Mae. Ma chambre est petite mais bien agencée. Au milieu de la pièce mon lit double, à droite mon armoire à vêtements, en face mon bureau et à gauche ma commode. Les couleurs des meubles sont entre l’enfant et l’adulte. A croire que cette pièce est vraiment le reflet de ce que je suis. Pas assez jeune pour être encore une enfant et pas assez vieille pour être une adulte. Et moi je suis là, dans mon lit, sous tout un tas de couvertures. Comme un oeuf de pâques bien emballé.

Je saute donc de mon lit et part dans la salle de bain pour m’habiller. Une fois mon legging gris et mon sweat enfilés je descends pour récupérer Mae. L’escalier mène directement dans le salon, mon père est déjà parti au travail. Mais ma mère commence plus tard. Elle est entrain de préparer le petit déjeuner. Elle se retourne et attrape la motte de beurre dans le frigo.

- Bonjour Maman !
- Bonjour ma chérie, j’ai préparé le petit déjeuner. Ton père est déjà parti travailler. Est ce que tu veux déjeuner avec moi ?
- Alors juste un café et petit gâteau. Je vais bruncher avec Eloïse tu te souviens ?
- Ah oui ! C’est vrais. Je te fais un jus de fruit ?

Je déjeune rapidement avec ma mère l’embrasse et part avec Mae dehors. J’ai acheté une laisse exprès pour nos balades en course à pied. Une ceinture que j’accroche comme une banane avec une laisse qui est relié. Ca me permet de la tenir sans avoir la laisse dans les mains. C’est très pratique. Pour mes promenade j’ai un parcours très défini. Tout d’abord je commence par une promenade normal aux alentours de la maison, je laisse Mae faire ses petites affaires. Ensuite nous arrivons devant un grand parc. Il est à dix minutes de la maison. C’est la que je lâche Mae, ça lui permet de courir à son rythme. Nous courons presque une heure dans le parc à pleins poumons. Puis je la rattache et cours jusqu'à la maison.

Après une bonne douche et un habillage rapide, je pars toquer chez Elo. Trois petits coups rapide et elle m’ouvre.

- Toujours ponctuelle ! Salut Noé !
- Coucou Elo !
- Prête ?
- Toujours !

C’est tout en joie qu’Eloïse m’entraine vers le centre ville. Après une vingtaine de minutes de marche, nous arrivons dans les rues piétonnes de la ville. Le Mary’s est un petit café à l’angle d’une rue piétonne pas très fréquentée. Nous adorons ce café avec la bande. Il est exactement à équidistance de nos quatres maisons. C’est Kay qui l’a trouvé quand nous nous étions donné rendez-vous. Nous y sommes allés tous les quatres et nous sommes tombé amoureux de cet endroit.

Eloïse et moi rentrons dans le café accompagnées du bruit familier des clochettes de la porte. Le café dispose d’une seule salle. Il y a des banquettes accolées à chacun des murs, au milieu quelques tables et chaises typique d’un café dans les films, tout ceci dans les coloris pastels. Il y a également une petite terrasse devant. Elle est aménagée sur la petite place, cela permet de ne pas être en contact avec le bruit permanent des voitures. Ce qui fait un bien fou quand on connaît la ville d’Atlanta qui dispose parfois de plus de voiture que de piétons.

- Salut Amanda ! Tout va bien dans le quartier ?

A force de venir nous avons fini par tisser des liens avec Amanda, c’est la propriétaire du café. Une petite bonne femme avec de grandes boucles blondes. Elle est comme montée sur ressort. Toujours en mouvement. On dirait un personnage de dessins animés.

- Coucou les filles ! Tout se passe bien pour moi, vous savez la routine.
- On vient prendre notre traditionnel brunch de vacance, réplique Eloïse.
- Je vous prépare ça toute suite ! Comme d’habitude ?
- Oui ! nous répondons en coeur.

Nous nous installons sur la terrasse. Il fait super beau aujourd’hui. Un grand soleil un peu ombragé par les grattes ciels qui nous entourent. Les rues sont calmes, c’est apaisant. On sent que beaucoup de personnes sont partie pour les vacances. Tout est calme. L’aire est plus pure.

Nous sommes à une des tables en bordure de la terrasse. Les tables de dehors sont plus rustique, en bois. Eloïse est en face de moi. Il n’y a pas grand monde avec nous.

- Alors quoi de neuf Poulette ?
- Ah ah, rien de plus que vendredi dernier, dis-je.
- Je suis bien contente que les cours soit fini. Je commençais à désespérer de pouvoir me retrouver en vacance.
- Je compatie.. Tu pars quelque part cette année, avec tes parents ?
- Oui je vais devoir me coltiner les vacances chez mes grands-parents.
- Encore cet été ? Je croyais que tu avais dit que tu ne partirais plus jamais à cause de l’incident de ton linge…
- Oui je sais bien. Mais bon qu’est ce que tu veux. Mes parents m’avaient dit que je pourrais rester si je n’avais que des bonnes notes. Et tu sais j’ai été malade à un des contrôle de langue et Madame Peter m’a sanctionnée sur une note. Ce qui a fait chuter toute ma moyenne.
- Mince.. je suis désolée. Tu vas pouvoir au moins profiter de leurs énorme maison avec la piscine. Alors si ton linge fini encore en fois en rose.. On fera les boutiques à ton retour.
- Merci de ton soutien Noé.. Je me suis résignée de toute façon c’est les vacances alors je ne ferais rien la bas. Seulement me prélasser à la piscine et finir quelques livres.

Amanda apparaît à côté de nous pour nous apporter la première partie du brunch. Deux thés glacées, deux oeufs brouillé chacun avec du bacon pour moi. C’est seulement le début ensuite nous aurons la touche sucré. Deux pancakes avec des pépites de chocolats et des fruits. Miam !

- Merci Amanda !
- Oh oui merci !
- De rien les filles, faites moi signe quand vous aurez finies je vous apporterais la suite.

En sortant de Mary’s, nous sommes allée le ventre bien pleins nous promener dans les petites rues adjacentes, avant de rentrer ensuite chacunes chez soit.

***

LiésTome 1 : Ce jour-là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant