Chapitre 4
Les jours suivants s’écoulent normalement, je me lève et je me couche. Entre les deux je lie, je révise et je vais boxer à la salle. Je n’attends qu’une seule chose c’est le vendredi soir pour rejoindre Kay. On ne peut pas se voir la semaine c’est la règle avec ses parents. malheureusement c'est également valable pour les vacances parce que Kylian travail. Il a trouvé un petit job dans un fast-food près de chez lui. Il m’a dit que c’était pour me faire une petite surprise pour mon anniversaire. Mais j'avoue que j’aimerais mieux passer plus de temps avec lui. Ses derniers temps j’ai l’impression que l’on n’a jamais le temps de se voir.
Le vendredi matin je me prépare, après être sortie de la promenade avec Mae je suis partie directement à la salle de boxe. J’ai vraiment besoin de ses séances. Et deux fois plus quand je passe le week-end avec Kylian. Sinon les disputes sont constantes… Si je n’évacue pas les tensions à la salle deux fois plus avant d’aller le voir. On passe le week-end à se disputer. C’est vraiment fou. Je ressens constamment cette colère en moi. Je suis une vrais boule de nerf en constante colère contre cet impression que ma vie n’est pas vraiment la mienne. Parfois c’est comme si j’étais le spectateur de ma propre vie. Incompréhensible pour une jeune fille qui n’a pas de problème, hein ? On dirait une pauvre fille qui ne cherche que les problèmes pour palier à sa vie parfaite. Ce n’est pas pour rien que je n’en parle pas. A personne, jamais. Ce serait ridicule.
En arrivant à la salle, je salue les quelques connaissances que je me suis faites au fils des années et je vais directement dans les vestiaires me changer. Une fois en tenue, je frappe. Je n'arrête pas de frapper. Encore, plus fort. Des coups droit et précis.
Je reste à la salle, a frappé près de deux heures. J’avoue que je ne vois pas le temps passer. C’est mon entraîneur qui m’arrête en s’agitant à côté de moi pour m'interpeller.- Hey Noé ! Toujours entrain de t’entrainer, c’est vraiment dommage que tu ne veuille pas passer pro..
- Salut Mike ! Hé oui c’est la vie !
- Qu’elle perte ! Tu ne voudrais pas essayer juste un petit combat ?
- Tu sais bien que ça ne dépend pas de moi… C’est ma mère qui ne veut pas. Notre pacte. J’ai le droit de faire de la boxe autant que je veux. Mais pas de compétition.
- C’est vraiment dommage.. Bon pour parler d’autre chose. Tu es prête pour notre cours ?
- Yes !Une fois le cours terminé je suis en sueur et mes muscles sont sur le point d’exploser. Je prends une très courte douche glacée pour drainer mes muscles et retourne chez moi au pas de course pour ne pas être en retard. Je dois encore préparer mes affaires pour aller chez Kylian.
En arrivant à la maison, je suis seule. Il n’y a que Mae qui est dans le jardin derrière la maison. Je ne peux pas l'emmener avec moi chez Kay. Ils ont deux chats, et Mae à la fâcheuse habitude de les provoquer.. ça finit toujours en dispute. Donc j’ai arrêté de l’amener. Ca me fait mal au coeur mais sinon nous sommes toujours entrain de les séparer.
Une fois mon sac terminé, je quitte la maison et vérifie au moins dix fois que tout est fermé et que j’ai bien rentré ma chienne. J’avoue c’est un toc que j’ai depuis que je suis petite. Un jour, je suis partie en laissant la porte grande ouverte et il n’y avait personne à la maison. Heureusement rien n’a bougé.. Mais depuis j’ai toujours cette phobie de tout fermer à clef et de vérifier et re-vérifier plusieurs fois.
Nous devons nous retrouver devant le centre commercial, soirée ciné et puis ensuite on prend une pizza pour deux et on mangent tous les deux en regardant les étoiles. C’est un peu comme notre tradition à tous les deux. Notre petit moment à deux. On ne sait pas encore ce que l’on va aller voir. On n’a même pas eu le temps d’en discuter cette semaine. Je lui envoie un petit texto pour lui dire que je suis partie et que je serais un peu en avance.
Noémie : Coucou mon coeur ! Je vais bientôt arriver je suis en route. Je sais, je suis encore en avance. Je t’attendrais au Starbuck. :*
Pas de réponse. J’espère qu’il ne sera pas trop en retard sinon on n’aura pas trop de choix pour le film.
Je saute dans le bus et patiente jusqu'à mon arrêt. Vingt minutes plus tard, je descends et marche jusqu’au centre commerciale. Il est 18 heure nous n’avons pas rendez-vous avant 19h. Je suis sacrément en avance… Bon je vais aller lire au Starbuck. Je me dirige vers le café. Le centre est immense, il y a près d’une centaine de boutiques et une vingtaine de restaurants au moins. Le Starbuck est tout en haut, il y a une très grand terrasse.
- Bonjour ! Je vais prendre un café frappé.
- Bien, en CB ?
- Oui merci.Je paye et me dirige vers le comptoir pour récupérer ma commande. J’adore le café et Starbuck propose tellement de choix. C’est pour ça que j’aime tellement cette chaîne. Bon moins que les cafés de Mary’s qui sont fait avec de pur grains de café qu’elle achète elle même mais c’est vraiment bon quand même. Je prends mon café et me rends au fond de la salle, j’ouvre la porte et m’installe sur la terrasse. Hum.. un soleil de fin de journée caresse ma peau.. C’est agréable comme un long bain chaud.
Je regarde mon portable, aucun signe de vie de mon amoureux. Dommage, mais je pense qu’il n’a pas encore eu le temps de rallumer son téléphone.Une heure passe et j’ai déjà repris une autre boisson. J’attends toujours d’avoir de ses nouvelles mais rien. C’est rare qu’il me laisse sans nouvelles autant de temps... Même si on ne se parle pas fréquemment en ce moment on garde toujours un petit contact. Cela m’inquiète un peu. Je décide donc à 20h d’appeler directement le fixe de chez lui pour savoir. Une heure de retard ça ne lui ressemble pas..
Après trois sonneries de téléphone :
- Hello !
- Bonsoir Anne, excusez moi de vous déranger c’est Noémie. Je voulais savoir si Kylian était rentré ? On devait se voir et je n’ai pas de nouvelles..
- Oh oui ! Ils nous a prévenu ce matin que c’était l’inventaire ce soir et qu’il finirait probablement dans la nuit.
- Ah bon ? Mais il ne m’a rien dit.
Il a sans doute oublié.
- Merci Anne, passez une bonne soirée.
- Bonne soirée à toi aussi Noémie.Je raccroche. Je suis furieuse. Je sais que ça fait un petit moment que l’on se voit en coup de vent mais on avait prévu cette sortie depuis des semaines. Cela me vexe énormément qu’il ai oublié et qu’il ne m’ai pas prévenu..
VOUS LISEZ
LiésTome 1 : Ce jour-là.
أدب المراهقينDans la vie on a deux choix, être spectateur de sa vie ou en être l'acteur. J'ai décidé d'en être l'actrice., et de la vivre a 100%. J'aime ma vie, j'aime ma famille, mes amis, mais j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être moi. De ne pas être la...