Chapitre 2

2 0 1
                                    



- Je suis prête ! Je descends !


Je crie dans les escaliers. Nous avons fini par convenir que nous formions deux équipes. D'un côté Kay et moi et de l'autre Elo et Jake. Ce qui n'est pas pour me déplaire. D'autant plus si ça peut aussi rapprocher ses deux la. Kay est arrivé il m'attend en bas. C'est ma mère qui lui a ouvert, sachant très bien que je ne serais pas prête en temps et en heure. C'est compliqué pour nous les filles, on a toujours trop de choses à s'occuper. Les cheveux, le maquillage, l'épilation, les vêtements... Et bien d'autres.


J'ai sauté sur l'occasion pour faire grande impression. J'ai demandé à Elo de me coiffer et de me maquiller. Je suis allée chez elle plus tôt dans la journée. Et j'ai fait toutes les boutiques du secteur pour dégoter la robe de mes rêves.. Une robe bustier, pourpre... À tomber ! On dirait une robe de princesse. J'ai fais un effort également sur mes traditionnelles converse et j'ai mis des escarpins à paillettes assortie.


Donc maquillée et coiffée comme par magie que je descends les escaliers, comme une star hollywoodiens. Une marche, puis une autre. J'avoue que n'étant pas habituée à porter des talons, je galère à ne pas tomber. Alors les marches défilent, tout doucement et je garde la tête baissée pour ne pas tomber. Je regarde chacun de mes pas.


Mais quand je relève la tête, les premiers yeux que je croise sont ceux de Kylian. Il me regarde avec une tel intensité, que j'en ai le souffle coupé. C'est la première fois que je me sent aussi belle dans les yeux de quelqu'un. J'étais tellement absorbé par son regard que je n'avais pas vu comment il était habillé. Un smoking avec un joli nœud papillon. Il est si beau. J'en baverais presque.


- Noém.. T-Tu es sublime !- M-Merci


Ma mère en pleurerais presque. Après une petite photo nous nous dirigeons tous les deux vers la voiture de Kay. Son père nous attend. Je le salue rapidement. Tous les deux nous sommes raides comme des piquets, incapable de sortir une phrase correctement. Il démarre et nous ne parlons pas du trajet, trop gêné par notre attirance mutuelle.


Après s'être arrêté sur le parking Kylian fais le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière. Quel romantique. Je suis tellement amoureuse de lui, mon cœur bat la chamade. Nous saluons le père de Kay et partons en direction de la salle de bal. La salle est spécialement décoré pour l'occasion. Le thème : Reine des glaces. Tout est décoré dans les nuances blanches et bleu glace. Ce n'est pas très recherché mais plutôt bien fait dans l'ensemble.


Une fois la bande réunie nous nous répartissons sur la piste de danse. Chacun de son côté nous nous trémoussant. Une fois quelque musiques écoulée je retourne à côté du buffet et prend plusieurs verres de punch. En voyant Marvin le joueur de foot rire à gorge déployée juste à côté. Je comprends vite que le petit goût amer était de l'alcool. C'est également pour ça que je commence à me sentir légère et euphorique. Oups... Et puis mince on a qu'une vie.


- Salut !


Je me retourne et croise Joris, il fait partie du groupe de musique du collège. Il est mignon mais surtout très gentil. J'ai cours de maths avec lui.


 - Joris !?                                                                                                                                                                                     - Je me demandais, est ce que tu voudrais danser avec moi ?- Oui pourquoi pas.

LiésTome 1 : Ce jour-là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant