Chapitre 1

17 3 1
                                    



-Lyana ! Réveille-toi ! C'est la rentrée... Cria mon père
-Hmpf, j'arrive !
-Ok mais dépêche-toi tu vas arriver en retard !

Je me levai, pris ma douche en vitesse et attrapa mon uniforme scolaire.
Après l'avoir enfilé je me regardai dans le miroir ; uniforme plié, cheveux terne et sans relief et pour finir le tout, un visage non maquillé. Bref ce n'était pas terrible mais ça fera l'affaire..
Pourtant j'ai toujours su que le jour de la rentrée était le jour le plus important...
Le jour où il fallait faire bonne impression...
Le jour où tout le monde décidait si on était digne d'être son ami ou pas...
Bref le jour ou on décidait si tu allais rester toute l'année toute seule ou pas...
Nombreuses personnes me l'avaient déjà répété depuis le temps où je étais au lycée Starters Wilgton...

Je ne allais pas vous mentir mais depuis ma première année de collège j'avais toujours été rangée dans la "classe" des intellos. Vous voyiez, la fille qui restait toujours dans son coin, qui arrivait 10 minutes à l'avance au cour pour ne pas se faire remarquer, la fille qui même le jour de la rentrée ne faisait pas d'effort pour plaire ? Eh ben c'est moi ! Lyana Raymens.
J'ai les cheveux bruns lisses, des yeux marrons, tout ce qui a de plus banal, en plus j'ai hérité des formes de ma mère. Formes qui m'ont d'ailleurs rapporté de nombreuses moqueries de Vanessa Hayden la "reine" du collège!
Mais ce que je détestais le plus au lycée c'était les présentations d'élèves ! Ce que mon prof de math, à mon plus grand dam, décida de faire en ce bon matin de rentré !

-Bonjour à tous ! Je dis votre nom et vous vous levez pour vous présenter !

Hargg! Je détestais faire ça ! Touts les autres avaient des choses passionnantes à dire... Mais moi !
Comment vouliez-vous que je dise que tous mes grands-parents étaient morts ! Enfin à part ma grand-mère maternelle. Enfin je crois, ma mère avais toujours été vague sur le sujet et j'étaiss sûre que...

-Lyana Raymens !
-Oui, c'est moi !
-allez, présentez-vous...

Je me levais et m'entreprenais de baisser les yeux, toute la classe me regardait ! Et évidemment, devant, Vanessa ricanait en me montrant du doigt.

-Heu... Je m'appelle Lyana Raymens, je suis fille unique et heu... voila !

Le prof de math me regarda éberlué,

-Vous avez tout de même d'autres choses à dire non ?
-Si elle ne dit rien c'est parce que sa mère est une criminelle monsieur!

Je me retournais vivement vers Vanessa, elle me planta son regard dans mes yeux et continua d'un air méchant

-C'est mon père me l'a dit, monsieur. Sa mère a tué sa propre mère de peur que celle-ci révèle au monde que sa fille,
Lyana...

N'y tenant plus je me levai et sorti de la classe en courant, j'eu tout juste le temps d'entendre les ricanements méchants provenant de la classe, avant d'entrer dans les toilettes. Je m'effondrai alors, à l'abri des regards. Mais de quel droit elle osait dire ça, et puis qu'est-ce qu'elle en sait !

J'avais toujours su que le premier jour de classe était le jour le plus cruel, le plus horrible, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ...

Lyana RaymensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant