Chapitre 2

12 2 0
                                    


Soudain, j'entendis entre deux reniflements des bruits de pas... Tout d'abord très lointain puis de plus en plus proche accompagnés de marmonnements incompréhensibles...
Alors, je pris une grande inspiration et prêtai l'oreille aux bruits.

- Comment suis-je censé faire murmura la voix
- je ne peux pas....... cela ne ce fait pas !!!
- Et puis, je n'y arriverais pas , comment faire pour .... pas compte

Les lamentations n'étaient pas très distinctes si bien que je ne captais pas tous ce qu'elle disait...
Puis, prenant mon courage à deux mains j'ouvris la porte, je ne pouvais pas rester enfermé dans les toilettes indéfiniment, et puis cela ne se faisait pas d'écouter aux portes...

- Ooh, s'exclama une fille en sursautant.

Elle était assez grande, blonde, yeux bleus et avait une peau assez étrange, comme translucide... Bref elle était super belle ! En réfléchissant mieux je croyais l'avoir déjà aperçue dans les couloirs du lycée, elle devait avoir à peu près mon âge .Quand elle se tourna je vis un étrange tatouage sous sa manche : un A et un Q entrelacés dans une goutte d'eau...

- je ... je ne savais pas que tu étais là dit-elle en reniflant.

Décidément, c'était la journée des pleurs...

-oh ce n'est pas grave dis-je moi aussi je pensais être seule.
Je mentais mais je ne voulais pas qu'elle sache que je l'avais entendue.

- Mais qu'est-ce que tu fais là Lyana, tu n'es pas censée être en cours !
Comment elle connaissait mon prénom ! Je ne lui avais jamais parlé !

- tu connais mon prénom répondis-je d'un air interrogateur ?
- Oh, tu sais expliqua-t-elle d'un air embarrassé je connais un peu tout le monde ici, je suis déléguée des 1e...
Elle disait cela comme si cela expliquait tout, si cela se trouve, elle faisait partie de ces gens qui alimentaient des rumeurs à mon propos. Non, il faut que j'arrête de penser que tout tourne autour de moi, cette fille avait juste dû entendre mon nom, voilà tout.

- Ah, d'accord, dis-je, en fait je suis sortie du cours. A peine la rentrée et les profs me soulent déjà, et les élèves aussi ajoutais-je en pensant à Vanessa.
J'essayais d'avoir l'air sympa, que j'ai au moins une amie !

- Ah, oui je comprends dit-elle en pouffant

Cependant, moi je ne riais pas , une vague de tristesse me submergés de nouveau...

- Lyana, LYANA , respire profondément me conseilla-t-elle ça va passer ne t'inquiète pas, ne pense surtout pas à ce qui te rend si triste...

Après de longues minutes, je repris mon calme et inspirais, expirait et ainsi de suite.

Alors la fille me dit dans une tentative de me redonner le sourire :
-Tu viens de t'effondrer dans les bras d'une inconnue ! Au fait je m'appelle Damarys !
- Ah dis-je merci d'avoir été là... Damarys

Damarys remontait un peu dans mon estime, elle n'était pas si malveillante qua ça !

- Mais qu'est ce qui ne va pas à ce point me demanda-t-elle tout doucement .... Enfin si tu veux bien me le dire, je ne te force à rien, si tu n'es pas prête ...

Je ne sais pas ce qui m'a pris, d'habitude je gardais tout pour moi et je ne me confiais à personne. A vrai dire je n'avais pas trop de personne à qui me confier... mais là j'eus soudain un sentiment de confiance qui m'envahit, alors je lui dis d'une voix tremblotante :

- C'est ces rumeurs, tout le monde n'arrête pas de m'harceler sur le fait que ma mère est une meurtrière !!! C'est TOTALEMENT faux !!! Qu'est ce qu'ils en savent d'abord, personne ne parle avec ma mère !!
J'étais énervée, tout sortait d'un coup, cela faisait tellement de temps que je gardais tout ça pour moi ...

-oh, dit Damarys, je ne savais pas, je ne voulais pas te mettre en colère...
Pendant un moment je crus voir une lueur étrange dans ces yeux, mais j'avais dû rêver..

- Non, ce n'est pas contre toi, je t'assure, c'est juste que cela me révolte, comment peuvent-ils dirent que ma mère à tuer ma propre grand-mère... c'est vrai, je ne l'ai pas connu longtemps mais ce n'est pas une raison ! Pourquoi, pourquoi moi ! Et puis il y a cette Vanessa Hayden !!

Au fond de moi, une petite voie me disait « mais tu n'en sais rien, si cela se trouve la rumeur est vrai, maman ne nous a jamais parlé d'elle et elle évite le sujet à chaque fois que tu l'abordes ... » Tout d'un coup, je sentis une bouffée de doutes m'envahir, et si Vanesa avait raison et que j'étais la fille d'une meurtrière... !

Alors je dis à Damarys :
- merci, beaucoup d'avoir été là, je t'en suis reconnaissante ...
- de rien, c'est normal, tu veux manger avec moi cet aprèm
- Non désolé, pas aujourd'hui demain peut être !
Elle me regarda avec un air interrogateur, elle s'apprêtait à dire un truc quand je dis

- merci quand même !
Et je courus , je sortis du lycée (heureusement qu'il n'y avait pas de surveillants) et partis rentrer chez moi.
Dans le bus, ma tête cogitait à toute allure, il allait falloir que ma mère me donne des explications et des vrais. Tant pis ce qu'elle dira quand elle me verra, j'en avais marre de vivre dans le mensonge !!!

Lyana RaymensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant