Chapitre 6

8 2 0
                                    


Reveil en sursaut , j'inspirais de grandes goulées d'air, cela faisait déjà 3 fois dans la même semaine que je me réveillais en sursaut et avec toujours ce même cauchemars, rien d'effrayant en apparence mais qui me faisais totalement paniquer, j'étais là au beau milieu d'un océan et tout d'un coût je me noyais et n'arrivais plus à revenir à la surface, au bout de plusieurs minutes à me débattre je coulais et m'enfonçais dans l'eau, c'était généralement à ce moment que je me réveillais dans mon lit, en sueur...

Lorsque je fus totalement sortie de ma torpeur, je regardais l'heure, 6.30 du matin, j'avais encore une demi-heure devant moi avant de devoir me préparer pour les cours. On était vendredi, demain j'aurais 17 ans, je n'arrivais toujours pas à m'habituer à cette nouvelle, 17 ans... Bref je décidais de traîner encore un peu au lit le temps de me réveiller totalement. Je me repassais mentalement les événements suite à mon escapade avec Damarys, le lendemain de cette soirée j'étais littéralement crevé!
Comme promis, nos magnifiques têtes, rongées par les cernes, n'ont pas arrangé les rumeurs mais je n'y ai pas pris garde... Lorsqu'on s'est revu avec Damarys notre complicité n'avait pas disparu, à mon grand soulagement, elle me présenta à son petit groupe d'amies qu'elle s'était faite dans sa classe et je me suis tout de suite intégrée.
Ces filles étaient géniales! Tout d'abord la plus avenante est celle avec qui je m'entendais le mieux, après Damarys évidemment, c'était Alyse, une fille très agréable et avec qui j'ai bien ri durant la semaine. Il y avait ensuite Jade, elle était plutôt timide mais c'est ouverte quelques jours après . Et enfin, les deux dernières les inséparables, Valentine et Chloé. Elles se connaissaient depuis 2 ans déjà, si j'avais bien compris....

Ce qui était drôle avec elle c'est qu'elles cherchaient toujours à savoir les dernières nouvelles croustillantes, mais bon on ne va pas leur reprocher, faut dire que les histoires du lycée étaient assez hallucinantes... Bref, on formait un joli petit groupe de 6 filles, et qui physiquement, on ne va pas se mentir, était plutôt pas mal ! On a passé toute la semaine dernière à prévoir mon anniv du lendemain, des activités à la nourriture, sans oublier la traditionnelle action ou vérité. À force d'en parler presque toutes les premières avaient été au courant, si bien que pas mal de gens avaient demandé s'il était possible de venir ; et à mon plus grand étonnement, pas mal de gens populaires qui ne m'avaient jamais adressé la parole... Il faut dire que ma réputation de petite intellectuelle c'était un peu effrité lorsque j'avais séché le premier jour de cour, on va dire que c'était osé de ma part, même si sur le moment ce n'était pas très réfléchi, et qu'après je l'ai bien regretté puisque ma mère avait fait de ma vie un enfer après cette petite escapade. De plus traîner dans la bande de Damarys n'arrangeait pas les choses, elle était plutôt connue pour son sens de la repartie envers les garçons qui venaient la déranger. En gros en un misérable petit mois tout avait changé, et pas uniquement le regard que les autres portaient sur moi, mais aussi mon attitude à moi-même, depuis la fameuse nuit plus rien ou presque ne m'effrayait.

Au final jusqu'aux dernières nouvelles nous serons à peu près une quinzaine à la fête, une chance que ma mère travaille ce jour-là, elle est pharmacienne et demain c'est sa garde.
Je me fis un petit récapitulatif sur le déroulement de la fête, il était prévu que Damarys vienne plus tôt que les autres pur m'aider à tout préparer et puis sur une idée à elle nous avons fait deux horaires : de 14 heures à 18 pour les gens avec qui je n'étais pas très proche et jusqu'à 23 heures pour notre petit groupe d'amies, ce sera une énorme fête comme je n'en vais jamais faite...
Mon esprit divagua sur les cadeaux, on avait dit de ne rien apporter, imaginer, quel cadeau j'aurais pu recevoir de ce qui ne me connaissait pas bien ; une pelote de laine couleur kaki ?! Je ris intérieurement, j'imagine que trop bien la honte ...
Je me secouais un peu et me levais, prête pour la dernière journée de la semaine .

La journée passa à la vitesse de l'éclair, entre les discussions avec mes potes sur l'anniversaire et les cours de sciences, que j'affectionnais particulièrement. Seul point négatif, la cour de maths avec le prof le plus ennuyant que je n'avais jamais vu, de plus je me retrouvais à coté de vanessa, l'horreur !

Mais le truc le plus dingue qui m'arrivait fut lorsque je retournais à mon casier pour prendre mes affaires et en finir avec cette journée. Je m'apprêtais à partir quand je hoquetais de surprise, un garçon de ma classe se trouvait juste derrière moi... À voir son sourire malicieux, il était clair qu'il m'avait fait peur volontairement . Il était grand et brun, plutôt style surfeur avec de magnifiques yeux verts, bref le genre de mec que je trouvais canon, bon j'exagérais peut-être un peu, il avait les cheveux qui lui tombaient devant le visage, un peut trop long à mon goût ce qui cassait un peu l'ensemble. Mais ce que j'aimais par-dessus tout chez lui, c'était, ce petit air innocent qu'il avait lorsqu'il était plongé dans ses pensés, il faisait littéralement fondre. Bon, je pense que c'était on ne peut plus clair que ce mec me faisait PHYSIQUEMENT rêver !

Eh, oui j'ai bien dit physiquement, malheureusement c'était aussi le genre de mec qui gâchait tout quand il ouvrait la bouche, pas qu'il ait deux de tension ou qu'il soit totalement demeuré, c'était juste qu'il cherchait tout le temps à plaire, il draguait tout ce qui bougeait et honnêtement même si tu avais premièrement l'impression d'être revalorisée, ça passait très très vite...
De ce fait, je ne m'attendais pas à grand-chose de construit dans sa bouche. Je fus pourtant légèrement étonnée par la gêne qu'il dégageait :

- Salut Lya, dit-il
-Puis je savoir depuis quand tu m'appelles Lya toi ?

D'un seul coup son sourire arrogant avait disparu, il avait même l'est penaud.

- A désolé, je ne savais pas que ça te gênait ...
- Laisse tomber, bon qu'est-ce que tu voulais me dire ?
- A, euh... en fait j'ai entendu que tu fêtais ton anniv demain et ... je me demandais si tu acceptais les mecs... mais si tu veux pas je comprendrais.

Depuis quand ce mec était gêné en ma présence, mais bon on ne va pas se mentir, j'étais aussi très gêné, il restait quand même un beau mec.

-A, euh... dis-je avec la même confusion

Damarys, à mon grand soulagement, vola à mon secoure

- oui, Alex elle est d'accord, c'est de 14 heures à 18 h, je t'enverrais l'adresse par message et fais passer le message à ta bande de ne pas apporter de cadeau ! Venait à 5 pas plus.

Ah, ça c'était Damarys tout craché, elle avait réussi à dire plus en une phrase que moi en 3 !

je m'arrachais à la contemplation de mes magnifiques petits pieds, Alex, enfin de son vrai nom Alexis, avait retrouvé son sourire charmeur, oh mon Dieu, ce qu'il m'énervait quand il abordait ce sourire, il avait presque l'air prétentieux...
Il m'adressa un petit salut et s'en alla, je fis de même en compagnie de Damarys.

- Je t'ai rendue une fière chandelle, à te voir on avait l'impression que tu venais de voir un fantôme ! Me dit elle en rigolant .
- À ce point ? C'est vrai qu'il est beau, j'ai perdu un peu mes moyens, mais qu'est-ce qu'il devient exaspérant lorsqu'il se retrouve en présence de quelconque présence féminine... soufflais-je
- A sur ce point je suis d'accord, mais bon cela rajoutera un peu de piquant à la fête, non ? .
- Si tu le dis, je te fais confiance, ce n'est pas moi la pro !

Sur ces mots on se sépara pour rentrer chacune chez soi

***


On était samedi 9 mai, c'est-à-dire le jour de mes 17 ans, ça faisais vraiment bizarre, mais ça je l'ai déjà dit ...

Damarys arrivait à 11 heures et il en était déjà 10...
Ma mère m'interpella :

- Ma chérie, je vais bientôt partir, tu as encore besoin de moi ?
- Euh, dis-je en réfléchissant, oui, tu as une idée d'un lieu à l'extérieur où on pourrait aller ? Je n'ai pas trop d'idée ...
- Ah, j'en ai bien une mais je ne suis pas sûre que cela te plaise.
- Dit toujours.
- Eh bien, il y a le ruisseau et comme il fait beau ...
- Non, maman, on en a déjà parlé, on va se geler et puis tu c'est bien que je n'aime pas être dans l'eau.
-Oui, oui je sais dit-elle en ronchonnant, je me demande toujours pourquoi d'ailleurs, tu adorais avant.
- Oui mais je n'ai plus 10 ans maman, j'ai changé, dis-je en levant les yeux au ciel.
- Bon, si tu as besoins de quoi que ce soit, tu m'appelles, il y a déjà un plat dans le frigo pour Damarys et toi... Normalement j'ai acheté tout qui faut pour préparer à manger pour 50 !
- Merci m'man dis-je en souriant, elle avait toujours besoins de répéter 5 fois les choses, donc je savais déjà tout ça.

Elle partit en m'embrassant une dernière fois, elle partait pour toute la journée et revenait vers 2 heures du matin, du coup on avait déjà fêté mon anniversaire toute les deux ce matin et j'avais eu, à ma plus grande joie le nouveau Samsung, il faut dire que le mien datait de mes 13 ans ... Bref j'étais super contente.

Je m'assis dans mon fauteuil et commençais à tout installer sur mon nouveau téléphone, au bout d'un moment quelqu'un sonna. Cela devait être Damarys.

- Joyeux anniversaire ma vielle, dit-elle lorsque j'ouvris la porte.
- Oh arrête avec ça, je ne suis pas plus vielle que toi !
- Techniquement si, moi j'ai encore 16 ans, dit-elle avec un sourire malicieux.
- Oui et dans 1 mois tu auras exactement le même âge donc c'est presque pareil !
- olala comme elle s'énerve ! Bon tu me fais entrer oui ou non ?
- oui, c'est bon, j'avais oublié que sa majesté n'étais pas patiente.

Quand elle rentra, je pris de suite le planning que j'avais fait et on se mit au fourneau. Au bout de 2 heures on mangea puis se remis au boulot.
Vers 14 heures, on avait préparé 5 quiches, des apéritifs et des desserts, on finissait de décorer et d'aménager le séjour.

Quand on eu enfin finis, on s'installa dans le canapé et commença à discuter :
- Je suis tellement contente, on va s'éclater, surtout avec la bande d'Alex dans les parages me dit-elle avec un enthousiasme déconcertent, en plus ils sont tous canons.

- Il y a qui déjà dans leur groupe, que je ne me ridiculise pas dis-je avec beaucoup moins d'énergie qu'elle.
- Le plus grand, bruns, yeux bleu et cheveux court, c'est Jule, OK, Mais lu, pas touche c'est le mien dit-elle en arborant un sourire complice.

Pour le coup j'éclatais de rire.
- OK, je retiens, le gars que tu dévoreras des yeux c'est Jule
- non je serais discrète, mais bon, bref après c'est Jayson, bruns, yeux marrons et assez baraqué, Nico, c'est celui qui as de longs cils, encore un autre brun aux yeux marron, tu le reconnaîtras grâce à sa tête assez carrée Enfin le dernier, tu vas rire parce qu'il a le même nom que dans mon livre de légende, c'est Evan. C'est le seul qui est blond et il a vraiment un côté rieur, tu le vois sur sa tête il a toujours le sourire.

-Donc, récapitulais-je, Alexis, Jule, Evan nico et Jayson. C'est ça ?
-ouaip !

On passa la dernière demi-heure à lire et mine de rien j'avais l'impression qu'elle m'espionnait, ou non me surveillait...

Évidemment, Alexis et sa bande arrivèrent en avance, pile poil a moment où je finissais de me préparer. Vous imaginez la suite, après que damarys leur eut ouvert, ils ont entrepris d'inspecter la maison et logiquement, ils sont tombés ,soi-disant par « Hasard », sur ma chambre alors que j'étais en train de me changer.
J'étais rouge de la tête au pied et je les attendirent ricaner pendant un petit moment, j'étais morte de honte, et à tous les coûts, lundi, tout le lycée sera au courant... Je voulais tout sauf me retrouver toute seule devant eux...
Mais bon, il fallait bien que je descende, lorsque j'arrivais, je les vis tout sourire, me fixant, pff, comme si cela ne suffisait pas Alex ajouta une remarque sur le fait que j'étais mieux avant. Je levais les yeux au ciel.
Puis je vis qu'il tenait dans sa main un petit paquet bleu foncé.

- Non mais je rêve, on avait dit pas de cadeau !
- C'était conseillé, pas obligatoire me répondit-il.

La gène qu'il avait éprouvé la veille avait totalement disparut de sa voix.
Je levais de nouveau les yeux au ciel, à coût sur il allait de nouveau faire en sorte de me ridiculiser.
Il allait m'offrir quoi, une pelote de laine vert kaki...

Une sonnerie interrompit mes pensé, des invités.
Damarys étant toujours en train de se préparer, j'allais devoir accueillie ce petit monde toute seule.

5 filles attendaient devant le perron, elles me firent de rapides compliment et entrèrent rejoindre les autres invités.
Ainsi s'enchaînèrent filles et, garçon devant la porte, parfois des amies proches, parfois des simples connaissances.

Lorsque Alysé et les autres filles de ma bande arrivèrent, on alla directement dans ma chambre pour discuter tranquillement, la fête avait déjà commencé et un brouhaha régné dans toute le pièce de la maison.

- Alors, j'ai apporté tous ce qui faut pour te rendre encore plus sublime me dit Chloé.

En effet ma mère n'était pas vraiment pour le maquillage, du coup j'avais dû demander aux filles d'en amener.

- et moi, j'ai apporté le nécessaire pour te faire une coiffure qui te rendras méconnaissable, me dit valentine.

Elles s'affaisérent autour de moi tout en papotant, tandis que Jade et Alysé préparaient de leur côté :

- Alors, comme ça Alexis t'a demandé s'il pouvait venir à la fête, me demanda Chloé.
- Oui, ronchonnais-je.
- C'est étrange enchaîna valentine, il n'a pourtant pas l'habitude de demander quoi que ce soit, si ça avait était mon anniv, il se serait invité sans mon autorisation.
- C'est vrai ça, répliqua Jade en débarquant, qu 'est-ce que tu as bien pu lui dire pour qu'il soit aussi polie ?
- oh, ne vous inquiétez pas pour ça s'il a été polie à un moment, ça lui à vite passé.
Je leur expliquais les évenements avant leur arrivée, le cadeau ainsi que ma désormais plus grande honte.

- C'est tout lui, dit Alysé quand j'eus finis mon récit, je compatis sincèrement. Mais il fait toujours tout pour attirer l'attention sur lui, aucun doute que le cadeau mystère et également dans ce but.

- Oh, oui pépia Chloé, j'ai vraiment trop hâte de voir ce qu'il t'a acheté !
- eh voilà c'est fini, dire en chœur chloé et Valentine.

À ce moment Damarys entra dans la chambre :
- À vous voilà je vous cherchais partout.
Quand elle posa le regard sur moi elle resta scotché :
Alors là les filles vous avez fait du très bon boulot, Lya tu es sublime, nul doute que tout les garçons seront à tes pieds !

Lorsque je me regardas dans le miroir je ne reconnus que très peu, je portais ma robe préférée en col de danseuse noir et légèrement moulante, elle formait une ouverture dans le dos. Quant au maquillage, Chloé m'avait fait un léger trait d'eyeliner qui me m'agrandissait mes yeux en amande ainsi que plein d'autres choses qui revalorisait mon teint. Valentine m'avait fait un chignon compliqué à base de deux tresses qui partait de mon crâne et qui se rejoignait en motifs complexes, devant deux petites mèches ondulait bordaient mon visage.
J'étais bouche-bée :
- waouh les filles, vous avez fait un boulot magnifique, vous êtes génial.

Je sortis pour laisser tout le petit monde se préparer sans être agglutinée.
J'allais chercher de l'eau à la rivière pour mettre en place les brumisateurs, je redirigeais vers la cuisine où tout était entreposé. Malheureusement sur le chemin grâce à ma légendaire maladresse je renversas une partie de ma carafe d'eau, et évidemment la personne qui se trouvait devant moi était Jayson...
J'aurais dû m'excuser faire quelque chose mais quelque chose de totalement différent captait mon attention, sur ma peau, là où j'avais reçus de légères gouttes d'eau, m'a peau me picotait étrangement, comme si les particules de mon corps se préssait vers cette soi-disant sortie.
Jason me sortie de ma transe :

-Ooh, Lyana, tu es là ?
Je me repris vite et me confondis d'excuses, mais il ne m'entendait mal, a fête battait déjà à son plein et la playlist qu'on avait créé résonnait dans toute la maison.

Je le guidas vers la cuisine où le tamponna un saupalain sur sa chemise, je ne pus m'empêcher de repenser à ce qu'avait dit damarys ; il était assez baraqué...

Lorsque je lui adressas un regard plein de honte, il me fit un sourire rassurant, au moins lui n'allait pas se moquer.

Les filles descendaient déjà et elles étaient toutes les plus ravissantes les une que les autres, j'aperçus à ma plus grande satisfaction,le fameux jule qui avait déjà approché Damarys.

Plus tard dans la soiré alors que je prenais l'air toute seule dehors, Jayson vient me rejoindre, on parla de tout et de rien, aucune de ses discussion n'avait d'importance, c'était strictement superficiel. Mais pourtant Jayson, à mon plus grand désarrois, me pris la main... Tout d'abord sous le choc je ne retirais pas ma main et lorsque je repris mes esprits pour me dégageait, j'entendis quelqu'un approché. Alors je me dégageais encore plus rapidement mais c'était trop tard...
Alex nous avait vus...

Il arriva d'un pas déterminé, empreins de colère :

Qu'Est ce que tu fais ici, dit-il d'un ton méprisant à celui qui était sensé être son ami.
- Euh, je voulais prendre l'air dit-il intimidé.
- et elle dit-il en me désignant comme si je n'existais pas.
Alors empli d'une soudaine colère je décidais de mettre les choses au clair :

- Alors déjà, elle, elle a un prénom, de deux, elle , elle à le droit de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut, ce n'est pas parce que tu m'as adressé un misérable petite phrase que mes faits et gestes t'appartiennent OK !
Il me regarda éberluer, il s'apprêtait à répliquer mais je ne lui en laissas pas le temps :

- troisièmement, on va mettre les choses au clair, je ne suis pas ta chose OK, je ne t'appartiens pas. Désolé de te décevoir mais je ne compte pas voir mon nom inscrit sur ta longue liste des filles avec qui tu as fait mu-muse et que tu as délaissé peu de temps après parce que tu t'étais lassé de ton joué. Je ne sais pas à quoi tu t'attendais de ma part, mais je ne suis pas idiote, je vois clair dan ton jeu. Alors maintenant tu me laisses tranquille et ne viens plus me provoquer. Tu as perdu la partie.
Sur ceux je m'écartais en courant, cependant Alex me rattrapa rapidement :
- Lya, je suis désolé que tu penses ça de moi, je ne suis pas comme ça. Jason, n'est pas quelqu'un de recommandable pour toi, fais-moi confiance...

- Parce que toi oui, peut être !
Je me dégageais de sa poigne et m'en alla, j'eus tout juste le temps d'apercevoir au fond de ses yeux une profonde tristesse.

lorsque''arriva le moment de manger le gâteau, certain proclamère avoir des cadeaux à mon attention, alors pris d'un petit stress j'entrepris de les ouvrir un par un.
Je reçu de certain des produits de beauté d'autres des bougies ou même des habits ...

Mais le cadeau que j'attendais le plus était celui d'Alex, mine de rien je voulais tout de même ouvrir son présent.

Lors il me le tendit, je crus apercevoir ce petit air que j'aimais tant chez lui, ce petit air innocent, mais ces amis le bousculaire et il repris son masque indéchiffrable. Il me tendit un petit paquet carré, je pris mon temps pour l'ouvrir. Quand je découvris une petite boite je m'arrêtais, un bijoux ? À l'intérieur de la boite trônait un bracelet léger et fin. Il paraissait être en or rose, ou alors imitation or rose, au centre la chaine se divisait en trois petites partie souple. Sur Celle du milieu était disposé de petites pierres raffinée et brillantes. J'étais scotché, ce bracelet étais tout simplement magnifique, je l'adorais. Quand je regardais Alex, il me dit doucement :

- alors, il te plaît ?
Je ne savais quoi dire, bien sûre qu'il me plaisait, il du comprendre parce qu'il me dit d'un air qui eu bon de détendre l'atmosphère pesant :

- Tu n'es pas obligé de me faire un câlin pour me montrer ta reconnaissance, après si tu insistes je ne dirais pas non !
Tout le monde y compris moi qui avais retenu mon souffle, éclata de rire.
Lorsque tout le monde commençais à partir pour rentrer chez eux, il vient me voir :
- j'espère que mon cadeau t'a plus, ... Et je voulais m'excuser pour tout a l heure avec Jayson, il n'est pas honnête avec toi et je ne veux pas qu'il te fasse du mal, tu comprends.
N'attendant pas ma réponse, il me vola un baiser et s'en alla avant même que j'ai pu répliquer. J'étais figée sur place. Je n'arrivais pas a réalisé ce qui venait de ce passé, il m'avait embrassé ...

Je restais distraite tout du long de la soirée entre potes, au moment du traditionnel action ou vérité, je du avoué la confusion qui régnait dans mon esprit, Jayson n'avait pas l'air méchant contrairement à Alex. Pourtant quelque chose indéchiffrable m'attirait vers Alexis ...
Quand je rejoignis mes amies, elles parlaient garçons.
Alysé avait apparemment fait connaissance avec un certain Tom et Damarys fantasmait toujours sur Jule.
Et moi ? Alex, ou Jayson ? Jayson, ou Alex ? Je n'en savais rien, et le sentiment que je ne contrôlais pas mes sentiments envers les deux m'énervait !
Après que les filles soit rentrées chez elles, je montas dans ma chambre et m'écoula de fatigue sur mon lit...

Avant de m'endormir, de nouveau toute seule dans ma maison, je repensais à cette sensation bizarre lorsque l'eau avait touché ma peau ... Puis-je repensas à la sensation du baiser volé, cela ne servait à rien de me mentir à moi, même... Mon corps adorait Alex et quelque part mon esprit aussi. Je m'endormis avec cette idée qui ne m'était plus si désagréable.

Lyana RaymensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant