Chapitre 7

13 3 2
                                    

(point de vue d'Alex)

Je vais tuer Damarys ! Quand je les ai vu main dans la main, j'ai cru devenir fous! Comment elle avait pu laisser une choisi pareil se produire?
Je me dirigeais vers la bibliothèque pour aller toucher deux mots à Damarys. Quand on m'avait donné cette mission, je croyais que cela allait être simple. Mais faire équipe avec Damarys était toujours dur! J'aurais du m'en douter, comme j'aurais du moi douter que il réussisse à l'approcher, j'aurais dû faire attention. C'est entièrement de ma faute.
Ma faute.
Je me répète cette phrase durant tout le trajet pour ne pas étrangement Damarys et m'en convaincre moi même.
Arrivé à la bibliothèque, je poussais la porte en soupirant. Je la vis qui lisait le livre des légendes. Je ne savais pas pourquoi elle le relisait tout le temps, mais je me rappelais comme une époque, j'aimais le lire, moi aussi. Mais c'était à une autre époque, une époque où mon père était là, une époque où il était vivant.
Avant que je pus me plonger dans les souvenirs de mon défunt père, elle releva la tête et quand elle me vit elle soupira en se levant. On ne s'appréciait pas particulièrement tous les deux. Elle préférait rester avec Logan, et moi, hé bien, je n'aimais pas Logan.
- Qu'est-ce que tu veux Alex? me demanda- t-elle
- Qu'est-ce que je veux Damarys? Je veux rentrer chez moi, quitter ce monde. Et pour le quitter il faut qu'on réussisse cette mission.
Elle a baissé la tête et je vis que des plaques rouges, s'installaient sur son visage. Elle avait honte, parfait!
-Tu n'es pas le seul Alex. Mais jusqu'ici sur un pas fait un faux pas, sur va bientôt pouvoir rentrer! Vérifie si elle a sa marque, et on dégage! Rien de plus simple, pourquoi tu t'énerves?
Je me suis trompé, ce n'était pas de la honte, mais de la colère. Je relevais la tête et commençais à faire les cents pas en lui parlant;
-Alors pourquoi il lui tenait la main? Pourquoi tu n'étais pas avec elle? Pourquoi Damarys? Pourquoi? Tu sais pourtant qu'on ne peut pas se permettre de perdre des membres pour notre communauté, pour notre survie! Tu le sais, et pourtant tu l'as laissée seule, tu l'as laissé seule avec lui!
J'avais crié, je n'en avais pas prévu, mais j'avais crié. Je me tournais vers elle et je la vis qui me regardait avec des yeux grand ouvert, une lueur de panique et avait pris la place à la colère. Elle avait compris, compris qu'ils nous avaient retrouvés, qu'il avait retrouvé!
- Mince ... Tu crois qu'il a comprit? Tu crois qu'il l'a dans sa ligne de mire? Me dit-elle
- Je ne sais pas Damarys, je ne sais pas ... lui répondis je d'une voix lasse en m'affalant sur un fauteuil.
- Il faut qu'on fasse quelque chose! Qu'on la protège, et lui, surveillez tout le temps! Tu es sûr qu'il ne t'a pas repéré? Me demanda-t-elle.
- Non. Mais que tu veux qu'on fasse d'autre, j'étais censé rester dans son groupe d '
- Il faut que tu te rapproche de Lyana, demande lui d'être son ami, ou mieux, dit elle en se relevant d'un coup.
Je me prépare au pire, ses idées ne sont jamais très bonnes.
Et j'en eu la confirmation quand elle finit pas me dire;
-Demande lui d'être son petit ami! Comme ça Jayson ne pourra pas lui demander et tu resteras avec elle!
- Comme si c'était si simple, voyons! Et puis, non je ne veux pas faire comme toi, me rapprocher pour la laisser tomber plus tard!

Elle fit comme si je n'avais rien dit, et partit en moi jetant un coup d'œil au passage, l'air de dire "tu vas regretter ce que tu viens de dire ...";
-Arrange toi pour qu'elle ne te crame pas!
Même si elle avait donné du mal pour le cacher, je vis bien que ce que j'avais dit profondément bénie ... Elle devait tenir à Lyana plus que je ne le pensais.
Elle disparut par la porte.
Je n'en croyais pas mes yeux! Elle me laissait débrouiller comme ça! Tout seul!
Je soupirais, cela allais être dur, très dur! Et sans plus tarder, je mis au point mon plan pour surveiller Lyana. au fond de moi, cette histoire de petite copine ne me déplaisait
pas autant que je l'aurais voulu ...

Voilà, un nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaira ...!

Lyana RaymensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant