le bal

25 1 0
                                    


La jeune fille regarde par la fenêtre du carrosse le paysage qui défile sous ses yeux. Elle aurait aimé être ailleurs... Être loin de ces obligations... Une voix la tira de ses pensées.
"Es-ce que tu vas bien Mavis ?
- Oui ne t'inquiètes pas Wendy..."
Mavis mentait mais elle ne voulait pas inquiété son amie. Une mèche de ses long cheveux blonds, lui tomba devant les yeux et elle l'écarta fesans apparaître son mystérieux regard bleu vert. Elle poussa un profond soupir avant de se tourner vers le petit homme qui était assis au côté de Wendy.
"Rappelez moi pourquoi es-ce-que j'ai accepté de venir à ce bal alors que personne ne peut voir excepté les membres de la guilde.
- Ne soit pas de mauvaise foi Mavis, il est important que tu sorte de la guilde et que tu découvres le monde.
- Mais ça sert à quoi de découvrir le monde du je suis seule... Es-ce que vous avez une réponse Makarof ?"
Makarof ne répondit pas ne trouvant pas de réponse appropriée. Mavis tourna la tête vers la fenêtre afin de masqué les larmes qui lui coulait sur les joues. Elle aurait aimé être yen humaine mais elle est morte il y a bien des années et malgré le faites qu'elle se soit réincarné dans le corps d'une jeune fille seul les membres de sa guilde peuvent la voir... Et cela nui à son bonheur... Une seconde larme coula sur de joue mais elle les essuya rapidement en appercevant les lumières du palais de l'empereur du royaume d'Arbaless. Nul ne connaissais le visage de cet empereur et beaucoup de rumeurs circule a son sujet ; certains disent que c'est le meilleur des hommes, tandis que d'autres disent que c'est un démon. Le carrosse arriva à destination et Mavis descendit et pus observer rapidement la décoration du palais. C'était une bâtisse ancienne, de style gothique mais très sobrement décoré. Une fois tous les membres de la guilde arrivé, ils rentrèrent à l'intérieur et arrivèrent rapidement à la salle de bal. La salle contrasté avec la façade du bâtiment ; richement décoré avec des bordures sur lequel on été mis des feuilles d'or la salle reflétait la richesse du propriétaire. Un a un, les membres de la guilde se mirent en couple et commencèrent à danser sur un air de Mozart. Wendy voulu rester avec Mavis, mais la jeune fille lui fis comprendre qu'elle devait profiter de la soirée et la jeune blonde s'enfonça dans la foule mouvante. Personne ne pouvait la voir, alors pour compenser le faite de ne pas pouvoir y participer elle savourait le bonheur des membres de sa guilde, se disant que eux, pouvait profiter de leurs jeunesse et de la joie de vivre. Mavis ne fit pas attention à ce qui avait devant elle et la jeune fille trébucha sur sa robe trop longue. Une main la retient fermement par la taille et n'a ramena sur ses deux jambes et une voix masculine demanda :
"Es-ce que vous allez bien mademoiselle ?"

La jeune fille le regarda avec surprise. Quelqu'un qui n'était pas membre de la guilde pouvait la voir.. cela la surprend mais elle répondit d'une voix trahissant sa surprise.
"O...oui je vais bien... Merci de m'avoir aidé.
- Je n'allait pas laisser une jeune demoiselle se ridiculiser devant tout le monde."
La jeune fille laissa échapper un petit rire cristallin avant de détailler son sauveur. De taille moyenne, il a des cheveux noirs mais son visage ets dissimulé par un masque d'où l'on ne voit que des yeux noirs brillant. Le jeune homme sentit son regard et lui demanda avec une pointe d'humour.
"Vous le trouvez a votre goût mademoiselle ?"
Mavis rougis et sa gêne sembla amusé le jeune homme.
"Pardonnez moi, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.
- Vous n'avez pas à vous excuser, c'est juste que cela me fait bizarre de voir quelqu'un porter un masque , alors que ce n'est pas un bal masqué.
- Je .. je n'aime pas montré mon visage..."
Ce fut au tour du jeune homme d'être gêné. Mais il changea vite de sujet.
"Pourquoi êtes vous venue à cette soirée alors que vous errer seule?
- Disons que ce sont les obligations qui m'ont fait venir ici.
- Dans ce cas..."
Le jeune inconnu adressa un sourire en coin à la jeune fille avant de lui demander
"Accepteriez vous que je vous tire de cette ennuis de bal ?"
Mavis réfléchi quelques minutes avant d'acquiescer. Le jeune homme lui pris la main et l'entraîna hors de la salle de bal.
Ils traversèrent un magnifique jardin et au bout de quelques minutes de marche le jeune homme s'arrêta devant une serre. Mavis profita du fait qu'il se soit arrêter pour lui poser une question qui lui tournait en boucle dans sa tête.
"Quel est vôtre nom ?"
Il ne répondit pas tout de suite, mais quand le jeune homme se retourna pour lui faire face, la jeune fille constata qu'il avait retiré son masque.
"Je me nomme Zeleph"
Zeleph.... Ce nom évoqua quelques choses à Mavis mais elle ne dit dire quoi.... Elle profita d'être en face du jeune homme pour le dévisager. Des traits fin composé son visage, tandis que des cheveux noirs légèrement ébouriffé tombé sur ses épaules. La voix de Zeleph la sortie de ses pensées.
"Maintenant que tu sais mon nom, puis-je connaître le tien?
- Je me nomme Mavis."
Le jeune homme eut un doux sourire en entendant le nom de la jeune fille. Puis il se tourna vers la porte de la serre et l'ouvrit. Il s'écarta et dis en fesans une courbette:
"Après vous madame"
Mavis éclata de rire et entra . Dans cette serre un étrange spectacle l'attendait. Des plantes rares se trouvent dans cette endroit et leurs sèves leur est enlevé par des machines pour des fins que la jeune fille ignore. Désireuse d'en savoir plus elle se tourna vers Zeleph et lui lança un regard interrogateur.
"Tu sais Mavis, cet empereur qui a organisé ce bal, c'est moi... Je sais que beaucoup de rumeurs circulent à mon sujet et elle sont vraies...
- Que veux tu dire ?"
Le jeune homme détourna le regard avant de répondre.
"Certaines rumeurs disent que je suis un être maléfique qui tue 'es gens sans remord... Et malheureusement c'est vrai... J'ai une part d'ombre en moi et dès que celle-ci prend le dessus, je deviens quelqu'un d'autre... Une personne dénué de sentiments et assoiffés de pouvoir... Et quand je reviens à moi je me sens tellement coupable du mal que j'ai fait..."
Zeleph s'assit par terre et laissa une larme coulé sur sa joue. Touché par son histoire, Mavis s'approcha de lui et le serra dans ses bras.
"Tu sais Zeleph, tout le monde à une part d'ombre en sois. Mais le plus important c'est d'avoir des amis à ses côtés qui te permettent de te contrôler..
- Tu sais Mavis, je n'ai pas d'amis et de toute façon qui voudrait fréquenter quelqu'un comme moi...
- Erreur très cher, tu as une amie qui est à tes côtés et qui ne te jugeras pas pour tout ce que tu as fait."
Zeleph leva la tête et lui adressa un sourire reconnaissant. Malheureusement son sourire disparus très vite car je jeune homme fur pris de convulsions. Affolé, Mavis se recula. Dans un râle de colère Zeleph lui ordonna de s'enfuir, mais la jeune fille était paralysé par la peur. Devant ses yeux horrifié, elle assiste à la transformation de Zeleph... Ses cheveux autrefois noir devienne blanc, et ses yeux virent aux rouges . Il se redressa et son regard assoiffés de pouvoir croisa celui de la jeune fille.
"Zeleph... C'est moi Mavis... Tu m'as dis que tu voulais changer pour devenir quelqu'un de meilleur alors ne laisse pas cette part de sombre prendre le dessus sur toi..."

Le jeune homme lui adressa un sourire narquois.
"Tu crois quoi?! Qu'une gamine comme toi vas pouvoir m'arrêter ?! J'ai mieux à faire, alors dégage de mon chemin !
- NON!"
Déterminer, la jeune fille se plaça devant l'entrée de la serre.
"Tu tiens vraiment à mourir ?!
- J'ai promis à Zeleph que je serais toujours là pour l'aider et je n'ai pas l'attention de rompre cette promesse !"
Le jeune ne répondit pas et baissa le regard. Mais il releva brusquement la tête et de jeta sur Mavis la fesans tomber à terre. Paralysé par la peur, la jeune fille ne réagit pas et elle ne sentit presque rien quand Zeleph lui transperça le cœur a l'aide de sa magie. Dans la salle de bal les membres de la guilde, se dirigèrent vers la sortie du palais afin de regagner le QG de fairy tail. Nul ne s'inquiéta de la disparition de Mavis car on pensait qu'elle avait du rentrer.
~~~quelques heures plus tard~~~
Zeleph repris peux à peux ses esprits et la première chose qu'il vit se fut le corps sans vie de Mavis. Il poussa un cri déchirant et à l'aide de sa magie enferma le corps de Al jeune fille dans la lacrima. Puis il se fit une promesse : qui t'a que cela prenne des années il trouverais un moyen de la ramener à la vie, il a une dette envers elle et il est hors de question qu'elle meurt.
~~~~~~~~10 ans plus tard~~~~~
Cela fait 10 ans... 10 ans que ce drame a eu lieu... En traversant les jardins defrechit Zeleph se remémora les souvenirs heureux qu'il a eu dans cette endroit. Il arriva devant la serre et avant de rentrer a l'intérieur il se murmura :
"Nous allons bientôt être réunis Mavis..."
~~~~fin~~~~

nouvelle fairy tailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant