Un samedi mouvementé.Samedi premier décembre, huit heures trente, appartement de Todoroki. Le bicolore se tenait devant un café noir, tentant de garder les paupières ouvertes. La veille, à cause du travail, il était rentré chez lui à quatre heures passées et, par conséquent, avait très peu dormi. De plus, l’excitation qui lui enserrait les tripes avait été trop grande, ne l’aidant absolument pas à trouver le sommeil. Alors qu’il allait replonger dans les bras de Morphée, accoudé à sa table, des coups frappés à la porte le firent sursauter brusquement.
D’un pas lent, il partit ouvrir à Bakugou. Aussi tôt ce matin, ça ne pouvait être que le cendré qui venait, comme convenu, le chercher. Katsuki portait un long manteau noir entrouvert, laissant apercevoir un t-shirt noir avec une tête de mort en motif sur le devant, un jeans bleu marine ainsi que des bottes ressemblant à celles de son costume de héros. De plus, il avait à la main une écharpe à carreaux rouges et gris. Shoto se décala, le laissant entrer.
« J’espère que tes affaires sont prêtes !
- Oui, depuis hier soir. J’ai juste… Il s’arrêta involontairement, baillant tout en couvrant sa bouche avant de reprendre. À finir de me préparer. Posant ses yeux sur le visage du plus grand, le cendré reprit la parole.
- T’as une mine effroyable.
- Heureux de te voir également, Katsuki. Malgré sa fatigue visible, le bicolore sourit sincèrement au cendré. Sers-toi un café ou un thé pendant que je finis ce que j’ai à faire. »
Puis, le bicolore disparut dans sa salle de bain en un éclair. Bakugou, écoutant les conseils de son hôte, se servit un café, qu’il prit le temps de savourer, n’oubliant pas de presser Shoto de quelques phrases de temps en temps.
Ressortant une vingtaine de minutes plus tard, entièrement vêtu et coiffé, il partit vers sa chambre, en ressortant avec un sac contenant quelques affaires et le nécessaire dont il pouvait avoir besoin ce week-end.
Katsuki venait de laver sa tasse de café ainsi que celle de Todoroki.
« Prêt, cette fois ?
- Parfaitement. Par contre, ne m’en veut pas si je dors dans le bus. Quatre heures de sommeil, c’est un peu faible.
- T’auras le temps, on a deux heures de trajet. En route. »
Ils quittèrent l’appartement du bicolore et, en cinq petites minutes, ils étaient à l’arrêt de bus. Ce dernier, devant normalement passer à neuf heures, arriva avec dix minutes de retard.
Les deux garçons s’installèrent côte-à-côte, déposant leurs sacs dans l’emplacement réservé à cet effet au-dessus de leurs têtes. Puis, sortant ses écouteurs et les branchant à son téléphone, le cendré en tendit un au bicolore qui le mit, un regard complice envers le blond. Ce dernier lança ses musiques en aléatoire et, bercés par le trajet et la mélodie, Shoto mit peu de temps à s’endormir, premièrement dans une position inconfortable puis, dans un second temps, en posant son crâne contre l’épaule de Bakugou. Le cendré jeta un regard doux au bicolore et le laissa dans cette position, regardant le paysage défiler par la vitre.
Lorsque le bus arriva à son terminus, le cendré secoua le garçon au double alter qui dormait comme une masse. Il réussit à le réveiller et ils descendirent du bus, retrouvant des rues que tous deux connaissaient. Alors qu’ils se dirigeaient vers le quartier du cendré, Todoroki demanda à faire un léger détour et, passant devant la boutique d’un fleuriste où il avait commandé une composition, en profita pour la récupérer et payer.
Devant le regard surpris de Katsuki, le plus vieux sourit et affirma qu’il n’allait pas arriver les mains vides.
Puis, reprenant leur chemin, ils arrivèrent devant la maison des Bakugou. La porte fut rapidement ouverte et Mitsuki, grand sourire, se tenait dans l’embrasure, observant les deux garçons approcher.
VOUS LISEZ
Même les héros ont besoin d'un héros <TodoBaku>
Fanfiction3 ans ont passé depuis la remise des diplômes de Yuei pour notre 1-A. Tous les élèves ont rejoint une agence de héros et ont commencé leurs carrières de héros. Chacun vit sa vie mais cette classe au complet continue de se voir dès qu'ils le peuvent...