Chapitre 44

1.1K 81 8
                                    

Un adorable crétin

Une fois sur le seuil de la pièce, cette dernière s'illumina, aveuglant momentanément le blond tandis que plusieurs voix s'élevèrent de concert, lui criant 'Joyeux anniversaire !'.

Il distingua rapidement l'ancienne Bakusquad au complet, ainsi que Tsuyu, Momo, Ochaco, Iida et Shinso. La présence de ce dernier surprit doublement le cendré. Il avait conscience que le violet ne l'appréciait pas particulièrement mais, en plus, il était sensé patrouiller avec Shoto ce soir. Il avait été tellement surpris qu'il n'avait pas entendu des pas feutrés s'approcher dans son dos. Mais il sourit immédiatement dès qu'il entendit cette voix qu'il aimait tant.

« Joyeux anniversaire, Katsu.

Se retournant, il vit Shoto, dans une chemise noire plus que sexy, tenant entre ses mains un énorme framboisier orné de vingt-deux bougies allumées, lui souriant malicieusement. À cette vue, son sourire s'agrandit et son cœur accéléra imperceptiblement.

- Alors c'est ça que tu manigançais depuis plusieurs jours ?

- Je savais que tu avais remarqué, et c'était compliqué d'organiser tout ça sans que tu ne te doutes de rien.

- C'est pour ça que tu ne voulais jamais me dire à qui tu parlais ? Ou que tu étais souvent au téléphone ? Shoto lui sourit tendrement.

- Oui, et Midoriya est l'un de mes deux principaux complices ! Todoroki affichait un air fier de lui tandis que le héros numéro un semblait légèrement plus crispé. Maintenant, si tu soufflais tes bougies, que l'on puisse fêter cela correctement ? »

Vaincu, Katsuki prit une grande inspiration et souffla ses bougies d'un coup, sous les applaudissements de ses amis. Mina lança sans plus attendre la musique et la salle à manger du couple héroïque se transforma en piste de danse improvisée. Dans cette ambiance festive, les jeunes adultes dégustèrent le gâteau, dansèrent et burent quelques verres avant d'être interrompus dans les festivités par la sonnette de la porte d'entrée. Tsuyu se détacha pour aller ouvrir à l'invitée de dernière minute – et accessoirement seconde complice du bicolore.

« Désolé du retard ! Je pensais pas que ça prendrait autant de temps ! Avec un sourire jusqu'aux oreilles, Mei rejoignit son petit ami avec un paquet conséquent dans les bras. Shinso s'empressa de la soulager de ce fardeau, étant récemment aux petits soins avec elle, ce qui fit sourire Todoroki.

- C'est le moment des cadeaux ! S'extasia Momo, les yeux pétillants.

- Vous aviez pas besoin, cette fête est largement suffisante... Tout en se grattant la nuque, Bakugou essayait d'échapper de nouveau au déballage des présents, mais ce fut sans compter sur Mina et Kirishima qui le forcèrent bien vite à s'asseoir. Il eut donc droit à des vêtements – qui, pour son plus grand plaisir, tombaient dans ses goûts – des albums de musique, un set complet de cuisine provenant de Deku et des places pour un festival de rock en plein air – chose qui arracha une moue sceptique au bicolore. Puis il vit Shoto se saisir du paquet que Mei avait ramené, le déposant sur la table devant lui en souriant.

- Je sais que c'est tôt, mais les modifications pourront se faire plus tard. Curieux, Katsuki déballa rapidement le papier cadeau, ouvrant finalement un carton imposant duquel il sortit des épaulières faites d'un métal gris-blanc. Il fronça les sourcils un quart de seconde avant de comprendre. Ses yeux s'éclairèrent, ce qui fit sourire le bicolore.

- C'est ...

- Mon bébé n°2578 ! Les épaulières renforcées ! N'y tenant plus, Mei avait craqué, les yeux pétillants, commençant à déballer les détails techniques concernant cette nouvelle création.

Même les héros ont besoin d'un héros <TodoBaku>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant