Chapitre 51

1.1K 76 38
                                    

La promesse d'un futur.

Trois mois plus tard.

'À toutes les unités disponibles, demande de renforts à l'angle de la quatrième et du centre commercial. Braquage en cours, au moins six criminels présents.'

La voix d'Ibara résonna dans le talkie d'urgence qui était accroché à la ceinture de Kirishima.

Ce dernier jeta un coup d'œil à Bakugou, et remarqua le sourire carnassier de celui-ci. Sans même se concerter davantage, ils foncèrent sur les lieux, n'étant qu'à quelques ruelles de l'emplacement du braquage.

Une fois sur place, le binôme héroïque aperçut leurs quatre collègues actuellement présents, qui essayaient à la fois de contenir les criminels et de mettre en sécurité les personnes qui étaient autour, allant du simple passant effrayé, au badaud curieux, jusqu'au fan émerveillé.

Kirishima partit donner un coup de main à Ibara tandis que Bakugou se jeta dans la mêlée, affrontant deux des vilains.

« Regardez ! C'est Red Riot et Ground Zero !

- Son costume a encore changé, non ?

- Il est trop classe !

- Allez-y, les héros ! »

Diverses exclamations provenaient de la foule amassée autour du combat, ce qui encourageait les héros autant que cela pouvait les déstabiliser. Katsuki, en entendant ces acclamations, sourit simplement et redoubla de motivation.

Mei avait apporté diverses modifications à son costume ses derniers mois, notamment en perfectionnant l'épaulière renforcée. Katsuki était actuellement équipé de deux épaulières – afin de ne pas déséquilibrer son costume ou son corps – qui étaient reliées par une structure souple et résistante, de type kevlar, harnaché sur son torse, et protégeant également le haut de son dos et la base de sa nuque. Son costume actuel avait donc un aspect un peu plus robotique qu'il ne l'aurait souhaité, mais il lui permettait d'utiliser son alter en ayant presque aucune répercussion sur ses bras et articulations. Avec la technologie du moment, il ne pouvait pas avoir plus perfectionné, même s'il savait que la future maman – car la nouvelle de sa grossesse avait été annoncée il y a quinze jours – travaillait d'arrache pied à la création d'un nouveau mécanisme amélioré.

Ground Zero évita l'attaque d'un des vilains sans soucis, et réplica d'une explosion puissante et bien ciblée qui le projeta contre un mur, le laissant inconscient. Il reporta son attention sur son partenaire qui semblait avoir quelques difficultés à en découdre face à un vilain utilisant un alter de force. Il remarqua également deux autres criminels qui tentaient de prendre la fuite. Il se propulsa au dessus du sol, à la poursuite des deux fuyards, et les rattrapa en un rien de temps. L'un des deux se défendit avec un alter d'ondes qui déstabilisa le héros, l'envoyant en direction d'un mur contre lequel, à l'aide d'une explosion, il se réceptionna – au lieu de le percuter – et se précipita de nouveau dans leur direction.

Le vilain tenta la même manœuvre une seconde fois mais, l'ayant anticipé, Katsuki bascula par dessus les criminels et asséna une puissante explosion juste entre eux, qui les dispersa. Il fut rejoint par deux autres héros, très certainement venus donner un coup de main après l'appel à l'aide, et ils arrêtèrent les deux fuyards en un rien de temps.

Le sol trembla soudainement sous leurs pieds et, jetant un regard dans la direction de Kirishima, Bakugou remarqua que le rouge était en difficultés grandissantes face au vilain. Ibara semblait blessée, mais maintenait un pont qui menaçait de s'écrouler à cause des secousses et sur lequel se trouvaient plusieurs personnes. Kirishima la protégeait plus qu'il n'attaquait, servant de bouclier humain à la jeune femme pendant l'évacuation des civils.

Même les héros ont besoin d'un héros <TodoBaku>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant