Chapitre 7

1.7K 113 35
                                    

Toutes les cicatrices ne sont pas visibles.

Une fois dans l'appartement du bicolore, ce dernier avait préparé du thé, comme promis, et, s'installant dans le salon, face à face, les deux jeunes hommes buvaient tranquillement leur boisson chaude dans un calme apaisant. Bakugou ne savait pas s'il s'agissait réellement des effets du thé ou de la présence de Todoroki mais il sentait ses muscles se relaxer. En peu de temps, Shoto avait vu des facettes de sa personnalité que peu connaissaient. C'était curieux à expliquer mais, d'une certaine manière, il se sentait en confiance avec le garçon au double alter. Après tout, il l'avait aidé de lui-même, avec son habituel sérieux. Il lui avait porté de l'attention, sans pitié ni questions. Cela avait plu au cendré et l'avait soulagé.

Katsuki rit intérieurement de sa situation actuelle. Si on lui avait dit, il y a quinze jours de cela, qu'il se retrouverait à prendre un thé à quatre heures du matin chez Todoroki, après une rupture difficile avec Kaminari, il aurait éclaté de rire. Aujourd'hui, il ne voyait pas vraiment un autre endroit où il aurait pu se trouver. Il leva les yeux vers son hôte et s'aperçut que ce dernier le couvait d'un regard qu'on pourrait presque qualifier de tendre. Le bicolore avait le coude sur la table, paume ouverte où reposait sa joue, toujours vêtu de son costume de héros puisqu'il n'était pas retourné à son agence. Il savait qu'il devrait des explications à Shinso. Mais, pour le moment, il y avait bien plus important que de penser à son collègue.

« Tu en veux un second ? La voix du bicolore était calme, comme d'accoutumée mais elle n'avait pas ce coté froid que le cendré lui avait toujours connu. Il hocha simplement la tête et Todoroki prépara deux nouvelles tasses. Tu travailles demain ?

- Non ... Je déménage. Il se serait habituellement contenté d'une simple négation. Mais les mots semblaient sortir d'eux même.

- Oh, vraiment ? Un appartement plus grand ? Mieux situé ?

- En quelque sorte. »

Todoroki posa la tasse fumante devant Bakugou, lui adressant un regard amical.

Le bicolore avait partagé un repas avec Midoriya il y a deux soirs de cela. Il avait alors pris des nouvelles de tous, essayant d'obtenir des informations sur Katsuki. Malheureusement pour lui, Izuku lui avait affirmé que 'Kacchan' était célibataire depuis des années. Shoto savait que c'était faux, sinon, pourquoi ce soir-là, sous l'emprise de l'alcool, il lui aurait dit avoir perdu la personne qu'il aimait et, surtout, pourquoi aurait-il eu des alliances dans sa poche ? Toute cette histoire le rongeait de curiosité. Pourtant, il prenait son mal en patience, ne voulant pas que le cendré se braque.

« Si tu veux rester dormir ici, ma chambre d'amis est toujours libre, Bakugou.

Katsuki le regarda et, hochant la tête lentement, prit une gorgée de thé.

- Merci...

Todoroki le fixa quelques instants, surpris. Il avait dû mal entendre, non ?

- Qu'est-ce que... tu as dit ?

- Tch, t'as très bien compris. Merci. Pour ce soir et pour la dernière fois.

Les joues du cendré avaient pris une teinte rosée et le garçon détournait obstinément le regard. Shoto ne put s'empêcher de le trouver magnifique. Se reprenant, le bicolore secoua légèrement la tête.

- Ce n'est rien. Beaucoup auraient fait de même.

-J'pense pas. Et je pensais pas que tu ferais ça pour moi.

- Bakugou, on était pas les meilleurs amis du monde à Yuei, c'est certain. Mais tu restes une personne que je connais et que j'estime beaucoup. Je le referais sans hésiter. Katsuki se contenta d'observer sa tasse, ses joues ayant pris une teinte un peu plus foncée. Je te l'ai dit la dernière fois, si tu as besoin de parler, je peux t'écouter également.

Même les héros ont besoin d'un héros <TodoBaku>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant