Chapitre 4

33 3 26
                                    

Désolééééée !!! Je n'ai pas vu cet épisode-là, mais je ne trouvais pas "Mort sur le Nil". à la base, je voulais juste une bande-annonce, mais comme c'est une série, il n'y en avait pas (enfin si... Mais ce n'est pas le même, et pis c'est même pas David Suchet).
Alors je vais déjà vous donner quelques explications.

Hercule Poirot, c'est tout d'abord un livre de Agatha Christie, la Reine du crime. Vous pouvez voir le secret d'histoire nommé ainsi (que j'ai pour ma part vu trois fois).
Le petit détective BELGE (et pas français (oh pardon madame. Je suis belge)(citatioooon)) résout des enquêtes en Angleterre, ou en Égypte, des meurtres pour la plupart, aidé la plupart du temps par son ami le capitaine Hastings.

Je regarde cette série depuis trois ans maintenant, je trouve David Suchet génial dans ce rôle (Hercule Poirot) et je refuse tout simplement de regarder les films où ce n'est pas lui. Un épisode dure entre 45 minutes et 1 h 30, et cet après-midi j'ai regardé "Mort sur le Nil" (1 h 37).
Donc je voulais trouver
-soit l'épisode entier
-soit une espèce de bande-annonce, qui présente la série.

Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre, mais un épisode ENTIER. Alors je vous l'ai mis.
Hier j'ai regardé "Témoin muet", je ne l'avais PAS VU ! (chose rare, je suis branchée H24 sur TMC pour voir les épisodes tous les mercredis).

Alors si je parle d'Hercule Poirot, c'est parce que TMC met des épisodes tous les après-midis, de 13 h 20 à 18 h ou un truc comme ça, du coup c'est très facile de se lancer dans la série en ce moment. On n'est pas obligé de voir dans l'ordre, car les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux.

Pour ma part, mon chouchou est incontestablement "Une mémoire d'éléphant", de la saison treize : trahisons, tromperies, double suicide, noyade et tentatives de meurtres répétées, j'ai passé une excellente soirée (non je ne suis pas sadique).

Bref, je vous fait un résumé de mort sur le Nil :
Linet Ridgeway passe sa lune de miel avec son mari, Simon Doyle, ancien fiancé de sa meilleure amie, qui les suit d'ailleurs partout. Linet est assassinée lors d'une nuit particulièrement mouvementée... Qui est le coupable ?
C'est l'épisode neuf de la saison trois.

Je vous laisse avec cet épisode...

bye-bye !

journal d'un déconfinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant