Je me réveille paisiblement et joyeusement pour ma reprise des cours suite a ces deux semaines de vacances mouvementées.
Non c'est faux.
Je viens de me réveiller, je ressemble à un zombie, je me suis rendormis donc il ne me reste que 15 minutes pour me préparer et en plus je me suis cognée le pied contre la porte en me levant.
Je me dépêche en faisant tout vite fait bien fait puis je fonce pour ne pas louper le bus, ce qui a faillit m'arriver.
Une fois arrivée au collège, toute mes amies me demande ce qu'il c'est passé et je leur raconte rapidement et évidement aucunes d'elles ne me croient jusqu'à ce que Carmen confirme et montre la photo de moi et les dessins que je lui ai envoyé quand j'était là-bas.
- D'ailleurs Carmen, comme tu viens chez moi ce week-end, je pourrais tous te les présenter et on passera du temps ensemble.
- Ouais ! Ça va être trop bien !
- Mais comment t'as survécus trois jours là-bas ? Me demande Léa.
- Aucunes idées. Répondis-je.
- Au fait vous savez si la prof d'art plastique va être remplacé vu qu'elle est partie ? Demande Carmen.
- J'en sais rien. Répond Léa.
- J'espère que si oui se sera pas des cours ennuyeux.
- Je suis d'accord avec toi Luna. Me dit Léa.
- La prof de math est là les filles ! S'exclame Carmen.
Nous allons toutes les trois nous mettre en rang et nous suivons notre classe pour aller en cour mais nous prenons finalement un autre chemin pour nous rendre à la salle polyvalente.
- Heu madame, pourquoi on va ici ? Demandais-je.
- La direction nous as demandé de le faire mais ne nous as donné aucun détails. Il parait que c'est en rapport avec un récent événements.
- Heu au fait Carmen ? Chuchotais-je à celle-ci.
- Oui ?
- T'as dit quoi aux prof quand ils ont demandé pourquoi j'était pas là ?
- Oh que tu étais malade.
- Ah ok.
- Venez on se met à coter devant. Nous dit Léa.
Nous nous installons au deuxième rang et attendons les autres classes ainsi que la direction.
La directrice entre alors et nous fait signe de nous taire.
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous expliquer comment vont se passer les cours d'art plastique durant l'absence limité de votre ancienne professeur.
La sous-directrice s'avance à son tour et poursuit.
- Nous avons été contactez par un ancien studio d'animation qui accepte volontiers de remplacer le professeur. Je pense qu'aucun d'entre-vous n'est au courant pour le moment mais un studio à été récemment rénové en ville suite à un léger incident mais passons les détails. Vous pouvez entrer.
La porte de la salle s'ouvre et le duo de Henry et Ink Bendy fait son entrée.
- Oh purer de pommes de terres. Chuchotais-je.
La plupart des élèves était effrayés et certains intrigués.
Léa et Carmen me regardent.
- C'est le monstre de 2m Ink Bendy ? Me demande Léa.
- Il est encore plus impressionnant en vrai qu'en dessin. Affirme Carmen.
- Oui. Et sinon ce n'est pas un monstre c'est un cartoon à qui ont à donné vie avant de l'abandonner 30 ans ce qui l'a rendu un peu fou-fou mais maintenant il va un peu mieux.
- Ah ouais quand même.
- Je te le confirme Léa.
- Dis donc vous trois ? Ça vous dérange pas de parler en même temps ? Demande la directrice en nous regardant.
Moi qui ne voulait pas me faire remarquer c'est rappé. Je connais un pot d'encre sur pattes qui va me parler de ça pendant un moment.
- Désolé madame. M'excusais-je.
- En fait, il faudrait que Luna vienne devant avec nous. Dit Bendy.
Je lui fait un regard de la mort qui tue puis je le rejoins à côté de Henry.
- Cette jeune fille est celle qui m'a permis de sauver Bendy ainsi que les autres cartoons. Explique Henry.
- Vraiment ? Et si tu nous expliquais rapidement tout ça Luna. Me suggère la principal du collège.
- Alors heu...le studio était abandonné depuis 30 ans et les cartoons ont été ramené à la vie et Bendy, à été méchant avec moi.
- Tu étais insupportable et n'écoutais rien.
- Bas en même temps je voulais explorer !
- Tu es tellement inconsciente que tu as faillit te faire tuer plusieurs fois. Me fait-il remarquer.
- Enfin bref heu...après de nombreuses péripéties je les ai aidés à sortir de cette galère avec Henry. Voilà.
Super maintenant tout le collège va venir me voir pour me poser des questions où me menacer à ce sujet et je pense que c'est ce que souhaitait le pot d'encre sur pattes puisque sont sourire est trois fois plus grand que d'habitude.
- Merci, tu peut retourner t'asseoir.
Je retourne donc à ma place sous les regards des élèves.
- Donc, ces jeunes gens seront vos professeur d'art plastique. A présent vous pouvez aller à votre prochaine heure de cour. Nous annonce la sous-principal.
VOUS LISEZ
Irrécupérable - Tome 2
FanfictionLes aventures de Luna continuent à présent en dehors du studio. Quel impact les cartoons vont avoir sur sa vie ? Vous le saurez en lisant ce tome 2. /!\ ATTENTION /!\ - Il est vivement conseiller d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci. - Cett...